|  |  |
 | | | | Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Nofrasius · 6 juin 2009 à 13:27 · 6 photos 46 messages · 14 participants · 14 388 affichages | | | | 6 juin 2009 à 13:27 Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 9 231 affichages · Partager Bonjour bonjour tout le monde, alors comment allez vous ? vous rêvez déjà au prochain départ en Thaïlande ? 
Bon j'avais une question concernant ce qu'on peut ramener de là-bas. Pour faire un cadeau à des amis je voudrai acheter minimum 3-4 machettes (entre 40 et 60 cm maximum, si jamais comme je pars avec un autre copain, il peut en prendre 2 dans sa valise), car il parait que ça coûte moins cher chez là-bas, donc ça vaut la peine.
Le problème est que je ne sais pas du tout ce qu'on a le droit de ramener dans une valise, mis à part de ne pas dépasser les 20 kilos ;), vous avez une idée si je peux tranquillement transporter 4 (ou 2) de ces "gros couteau" dans ma valise au retour  ? | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 14:25 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 9 164 affichages · Partager Alors vous n'avez aucune idée de ce qu'on peut rapporter, personne?.... ça m'aiderait beaucoup... | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 14:36 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 9 136 affichages · Partager si tu les ramène dans ta valise en soute cela ne devrait poser aucun problème | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 14:40 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 9 127 affichages · Partager Pour ma part, je me suis jamais ramené grand chose comme souvenir !
Un petit Bouddha (c'est du classique), mais je trouve ça sympa comme objet de deco. Il y a aussi des lampes sympas en papier qui sont vraiment jolies, légéres, et peu encombrantes (c'est pliables où démontables) Tu peux ramener des vêtements pour des enfants, il y a des trucs vraiment trés sympa et pas cher. Si tu veux faire utile, un ricecooker (tu peux l'embarquer en cabine et il y en a de toutes les tailles) Si tes amis ont des Ipods, il y a toutes sortes d'accessoires pas toujours façile à trouver en France (je me suis ramener une superbe pochette en cuir pour le mien) ça peut faire des petits cadeaux pas cher et qui font plaisir !
voilà, c'est quelques idées ! | | | À: Jeff932 · 6 juin 2009 à 14:47 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 9 111 affichages · Partager Super merci, justement comme je suis jamais allé en Thaïlande, je ne sais pas exactement quoi ramener de là-bas qu'il n'y a pas ici ou que c'est 3 fois moins cher, je pense qu'on verra sur place, on m'a dit qu'il y a pleins de marchés de jour et de nuit, j'imagine que je trouverai mon bonheur dans les choses originales. | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 14:47 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 9 111 affichages · Partager De toutes façons en te baladant sur les marchés, tu trouveras largement quoi ramener. Fais ça au feeling. | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 15:02 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 9 094 affichages · Partager je pense qu'on verra sur place, on m'a dit qu'il y a pleins de marchés de jour et de nuit, j'imagine que je trouverai mon bonheur dans les choses originales.
Oui, notamment celui de Chiang Mai qui est celui que je préfére dans ceux que je connais!
Pour Bangkok, le MBK bien sur, incontournable pour trouver des souvenirs ! Il y a un marché de nuit sympa prés du Lumpini stadium à eviter : Kao san road, je parle pour les souvenirs (où tout est plus cher)
Après, chaques endroits fournit des souvenirs locaux.
Il y a aussi des tee-shirts humoristiques (pas tous de très bon gout) | | | À: Jeff932 · 6 juin 2009 à 15:05 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 9 090 affichages · Partager Ah je savais pas que celui de Chiang Mai est mieux qu'à Bangkok, mais bon je pense pas qu'on va se déplacer jusqu'à là-bas pour aller dans un marché surtout qu'on a pas prévu d'y aller. Khao san road, comme on m'a dit que c'est la rue qui ne ressemble pas du tout à la Thaïlande, je pense qu'on va juste aller voir à quoi ca ressemble, a moins que ca ne vaut meme pas la peine =) | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 16:20 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 9 058 affichages · Partager | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 17:45 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 9 039 affichages · Partager Bonjour,
En soute pas de problème, mais si c'est une machette comme partout, à Chatuchak ou même un vendeur de rue, c'est moins cher mais ça n'a pas de charme. Par contre la photo que j'envoie c'est LA machette thaï avec l'étui pas toujours facile à trouver, elle ce porte dans le dos, passer dans la ceinture, il y aussi les doubles poignard, un manche sert d'étui a la lame du deuxième, le modèle de poche est relativement facile à trouver, par contre les deux modèles en photo n'écessite d'avantage de prospection, il est peut être mieu de les imprimer. couteau ce dits "mitt", le nom de la machette traditionnelle c'est "mitt îtô" et l'étui "song saï mitt" Images attachées: Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. | | | À: Ppii · 6 juin 2009 à 17:48 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 8 966 affichages · Partager Simpa les photos mais je pensais plutôt trouver une machette pas forcément Thaïlandaise mais comme celles qu'on peut trouver dans par exemple chez un armurier. Tu me conseilles d'aller dans quel marcher ou aller voir dans quel magasin pour trouver des trucs comme ca ? | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 17:58 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 8 960 affichages · Partager marché, comme déja dits, Chatuchak ou d'autres marchés pour touristes, autres exemple: Night bazard Chiang Mai. Ne pas oublier de marchander | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 17:58 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 8 958 affichages · Partager Vous voulez en faire quoi de votre machette ? Achetez plutôt une tronçonneuse, c'est plus efficace.... Acheter un truc juste parce que c'est trois fois moins cher, c'est pas un peu bizarre ? | | | À: Henridusud · 6 juin 2009 à 18:01 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 8 956 affichages · Partager Bah rien de spécial, juste histoire d'avoir une belle machette qui fait peur en décoration dans la chambre par exemple, ou l'utiliser contre des personnes  .. je rigole. J'aime bien leur forme par exemple, et un pot aussi donc voila pour un cadeau d'anniversaire. (psst tronçonneuse c'est trop gros pour la valise  ) | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 18:24 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 8 945 affichages · Partager
Ça serait un type comme ça 
ou
| | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 18:35 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 8 905 affichages · Partager Tu trouveras au night market en face de lumpini park, mais ça n'a rien de thaï | | | À: Singha · 6 juin 2009 à 18:38 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 8 901 affichages · Partager Okey super, merci ! je vais essayer de trouver aussi du papier toilette en soie j'espère que ça se fait :p (oui oui je sais bizarre mes cadeaux ^^) | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 18:40 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 8 899 affichages · Partager Tu as essayé d'en parler avec un Psy | | | À: Singha · 6 juin 2009 à 18:41 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 8 896 affichages · Partager oui oui 4h de séance tous les jours jusqu'à maintenant mais tu vois encore les dégâts XD | | | À: Nofrasius · 6 juin 2009 à 18:44 Re: Souvenirs (entre autre machette) à ramener de Thaïlande? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 8 894 affichages · Partager C'est pas grave, passe de bonnes vacances quand même.
Bien qu'un séjour en Thaïlande risque de ne pas t'arranger.
On est tous revenu fou de ce pays  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |