Bonjour Anne,
Nous avons vu Mystère et KA lors de nos différents séjours à LV. Si on y retourne O sera surement le prochain.
Pour comparer les 2, KA est plus difficile à comprendre que Mystère. Les 2 spectacles sont très bien et ne sont absolument pas dangereux pour les spectateurs. A mon avis si ils ont déclaré KA (à partir de 5 ans c'est peut être parce qu' en plus d'une histoire plus compliquée à apprehender par les plus jeunes (pas une question de langue hein, c'est juste le scenario), la musique et les effets sonores ou acrobatiques pourraient leur faire peur.
Après ça dépend des enfants.... certains sont plus sensibles que d'autres

Ma fille a vu Mystère à 7 ans (elle a adoré) et KA à 11 ans (elle n'a pas eu peur sauf peut être à quelques moments très périlleux pour les acrobates.... mais surtout, il a fallu lui expliquer toute l'histoire et à la fin le spectacle lui a moins plus). Mon fils aussi a préféré Mystère et pourtant lui était plus vieux (9 ans pour Mystère et 13 pour KA) et avait compris l'histoire.
Mystère est définitivement un spectacle tout publique, assez drôle est beaucoup plus prêt d'un spectacle de cirque traditionnel. Mais nous, adultes, avons préféré KA

.
Après je n'ai jamais vu les employés du cirque du soleil contrôler l'age des spectateurs.... Mais bon je n'ai pas vu des gens avec des tout petits autours de nous dans la salle non plus. Peut être qui si une personne se présente avec un bébé ou tout petit enfant, elle se verra refuser l'entrée dans la salle ou on lui demandera un justificatif d'âge..... On ne peut pas savoir....et même si untel a pu entrer comme ça, peut être qu'un autre, tombant sur un employé plus tatillon, ne rentrera pas...
Voila pour notre expérience,
Très bon voyage....