Nous sommes allés 4 fois à
Las Vegas. Là nous en rentrons tout juste.
Je dirais qu'il y a plusieurs types de spectacles à
Las Vegas :
- Les spectacles du cirque du soleil : Ils mêlent danse, effets spéciaux, costumes, décors, numéros d'acrobates etc.. Ils sont très spectaculaires, durent en moyenne 1h30. A
Vegas il y en a plusieurs dont KA (une histoire de pouvoir entre bons et méchants dans des mondes imaginaires. Très technique, impressionnant, mon préféré, je l'ai vu 2 fois), O (tout se passe sur une scène aquatique), LOVE (succession de numéros bondissants sur les musiques des Beatles), MYSTERE, ZARKANA, ZUMANITY (pour adultes seulement), ONE, et CRIS ANGEL BELIEVE (Magie). Le prix des billets est relativement élevé. Il y a 2 représentations par soir (19h ou 21h). Certains ne sont pas joués tous les jours (voir jours de relâche). Compter en moyenne 110$ (pour catégorie intermédiaire) en passant par 4xtonight (achat de billets a différents points de distribution dans
Vegas, pour le soir même).
Ils sont très prisés des européens car pas besoin de connaitre l'anglais pour suivre...

Du même type mais pas du cirque d soleil il y a quelques autres spectacles dont le fameux "le rêve" au
Bellagio. Personnellement j'ai trouvé cela joli mais moins dynamique que les spectacles du cirque du soleil et en plus c'était très cher.
- Les comédies musicales : Moins nombreuses qu'à
Broadway ou
Londres mais on retrouve les même. En ce moment se joue l'excellent "Rock of ages" au
Venitian. Je l'ai vu 2 fois à
Londres. C'est Rock n' roll et plein d'humour. Il y a aussi Jersey boys qui se joue depuis longtemps, etc...
Il vaut mieux connaitre l'anglais.
- Les one man show comiques. Ben là il faut drôlement bien comprendre l'anglais et ses subtilités...
- Les concerts (les Head liners) : Celine Dion est chez elle à
Vegas, au
Caesars palace depuis un bout de temps et pour quelques temps encore. A part cela, d'autres artistes se produise régulièrement à
Vegas. Lorsque nous y étions il y avait Rod Stewart, Santana et Elton John étaient à venir...
Il y a aussi le nouveau concert a succès qui reprend l'histoire du rock, "Raiding the rock vault". Il rassemble d'anciens musiciens venus de groupes de rock connus comme le guitariste de Guns and Roses. Nous y sommes allés cette année. C'était...wahouuuuu !!! D'enfer, quelle ambiance ! Le concert dure 2h15; Une seule représentation par jour. J'ai acheté mes tickets directement sur le site 55$ pièce TTC. Bon rapport qualité prix et nous étions super bien placés.
- Les "tributes" : Spectacles qui à la gloire de chanteurs ou groupes. Elvis, Abba, Beatles, il y en a pour tous les gouts...
- Les shows de magiciens. C'est une tradition à
Vegas, il y a beaucoup de spectacle de magie, le plus célèbre étant depuis plus de 20ans celui de David Copperfield, mais il y en a aussi d'autres...
- Les spectacles pour adultes : Ben comme le titre l'indique... Du style chippendales pour les dames... et avec des dames pour les messieurs...
- Autres, divers : imitateurs, hypnotiseurs et compagnie...
- Les gratuits : Sur
le strip : Le spectacle des sirènes devant le
Treasure island, l'erruption du volcan devant le mirage, Les chants d'opéra et les personnages du carnaval de
Venise sur la place à l'intérieur des galeries du Venetian, les fontaines du
Bellagio.
Fremont street (le vieux
Las Vegas) : Illumination de la voute qui passe sur
Fremont street chaque soir avec des temps forts et concerts de rue sur
Fremont street.