Bonjour,
mon expérience date d'environ 6 ans et je ne sais pas si c'est toujours exactement la même chose, mais je bossais dans un hôtel et les organisateurs de spectacles nous invitaient gratuitement pour qu'on teste et puisse ensuite donner notre avis aux clients.
Il y a il me semble deux compagnies principales, l'un s'appelle "Mitai" et l'autre "Tamaki". J'ai bien aimé les deux, certes c'est touristique, mais à part dans ce genre de spectacle vous ne verrez de toute façon pas de danses maories "au naturel", donc je pense qu'il faut se faire à l'idée que oui, il y a plein de touristes, mais au final cela rapporte de l'argent à la communauté maorie, qui peut ainsi partager ses traditions et compagnie.
Tamaki est dans un village dans la forêt avec des reconstitutions de maisons typiques, c'est peut-être le petit "plus" comparé à Mitai. Par contre pour Mitai, contrairement à Tamaki, des maoris en habits de guerriers arrivent en bateau traditionnel sur une petite rivière, c'est aussi intéressant à voir! donc c'est un peu kif-kif.
Dans les deux vous verrez comment on prépare le Hangi, pourrez en manger, et bien sûr les danses, haka, chants, qui se valent pour les deux, la qualité en tout cas quand j'y étais allée était la même.
Bref à vous de voir si vous voulez dépenser de l'argent (116$ environ pour un adulte, genre 76 euros, c'est vrai que ce n'est pas donné) pour voir un spectacle maori. Tout dépend de votre budget! moi à l'époque je ne gagnais pas grand chose alors je n'aurais pas trop eu les moyens, heureusement pour moi ça avait été gratuit.
Sinon en effet il me semble qu'il y a des possibilités de voir un peu les danses maories mais "vite fait" comme indiqué dans le commentaire ci-dessus, mais après ce n'est pas vraiment un spectacle complet avec repas et tout.