Bonjour,
A l'occasion de la retraite de mon mari et de mes 50 ans, nous nous offrons notre première croisière. C'est sur le MSC Splendida, départ de
Marseille le 28 février 2015 vers Genes,
Rome,
Palerme, La Goulette,
Barcelone et retour
Marseille. Nous partons à 6 : Notre fille et son ami, notre garçon de 14 ans et ma soeur, mon mari et moi. Donc, 3 cabines balcons de 2 personnes. J'ai cependant été obligée de prendre une cabine premium et donc le supplément de frais car, comme je suis en fauteuil, il n'y avait plus d'autre cabine adaptée.
Ce post en fait, pour vous demander tout plein de renseignements. Je vais très certainement vous paraître sotte mais je ne connais absolument rien de ce "monde".
1) Pour les vêtements lors des galas, faut-il impérativement veste, cravate et pantalon de toile pour les hommes (mon mari porte chemise mais avec jean et n'a aucune cravate.....et pour les femmes, faut-il impérativement veste tailleur ou un joli boléro pailleté sur une très jolie robe conviendrait ? (car cela veut dire investissement supplémentaires)
2) J'ai pris all exclusive pour les boissons, savez-vous ce que cela prend en compte : l'eau est-elle comprise, le vin, les cocktails.... ?
3)Quel budget (hors dépenses personnelles) faut-il prévoir ? J'ai lu les pourboires mais je ne sais combien et s'il y a d'autres frais encore.
4) Quelqu'un peut-il me renseigner quant au bâteau, celui-ci me permet-il d'accéder à la plupart des lieux de restaurations, de spectacles, d'activités....? Comment sont acceptées, accueillies auprès des personnels les personnes handicapées ? Sommes- nous gênantes par l'espace que nous occupons (je vous avais prévenu que je poserais de drôles de questions) ?
5) Je sais que mes proches ne veulent pas faire d'excursions (je les aime trop fort) pour ne pas me laisser seule à bord mais les ports où nous faisons escales, savez-vous s'ils peuvent toutefois nous permettre de nous promener parmi quelques boutiques ou lieux sympa ou peu loin d'un centre ou sont-ce seulement des ports commerciaux vides de tout ?
Voilà, pour le moment, je termine là de vous ennuyer. Je sais que c'était long et vous avoir peut être fait sourire mais j'ai une si grande appréhension de cette inconnue. Peur aussi de plus d'être gauche et empruntée, pas à sa place.
Je vous remercie vraiment vivement pour toutes les informations que vous me communiquerez.
Sincèrement merci
Image attachée: