Bonjour,
Nous avons fais cette croisière l'année dernière.
Palerme avait été une belle découverte. Nous avions fait un tour à pied de la ville. C'est une ville très vivante. L'architecture nous a un peu rappelé certains quartiers de
Nice où nous habitons.
Nous avons également adoré
Barcelone où nous sommes retournés depuis. De même, nous n'avions pas pris d'excursion. Nous avions pris le métro pour visiter le
parc Guell ensuite nous avions vu l'extérieur de la
Sagrada Familia et pour finir descendu
les Ramblas en partant de Pasei de Gracia (arrêt devant les maisons construites par Gaudi). Pour notre deuxième visite, nous avons vu l'intérieur de la
Sagrada Familia (prendre le ticket sur Internet car sinon il y a plus de 2 heures de queue). C'est vraiment magnifique.
Pour
Tunis, nous avions pris un taxi qui nous a amené à
Sidi Bou Said (magnifique village) et à Carthages. Mais nous n'avons pas tellement aimé cette escale. Nous avons été sollicités par des marchands ambulants d'autant plus que nous étions accompagnés par notre fille. (les enfants les attirent comme des mouches). Nous avons trouvé cela très désagréables car ils se sont montrés très insistants. Nous avions discuté avec d'autres passagers qui n'ont pas eu ce souci. Ce n'est donc que notre impression personnel.
A
Rome, nous avons pris une excursion
Rome en liberté. Nous avions juste le transport (car nous avons eu peur de prendre le train et d'avoir un souci pour le retour). Nous avons visité
Rome au pas de course : Basilique San Pietro, Castel San Angle, la Piazza Novana, Le
Pantheon, la
fontaine de Trevi, le
Colisée, la Via Dei Fori. C'était malheureusement un tour rapide. Heureusement, tout est regroupé. Cela nous a donné le gout pour revenir et faire plus tranquillement les monuments et musées. Avant de partir, j'avais demandé un itinéraire à une amie italienne originaire de
Rome.
Pour
Marseille, nous avons malheureusement loupé l'escale car ce jour là, il y avait une grosse tempête et le bateau a accosté dans la rade de Villefranche. Par contre de ce que j'ai vu lors d'une autre croisière, c'est que le port n'est pas tout près du centre et que ce n'est pas évident de trouver des bus et de se débrouiller tout seul.
Si vous avez besoin de plus d'information, pas de soucis. J'ai conservé mes roadbook.
Corinne