Salut Ivan,
Peut être qu'il est trop tard pour te répondre... ou pas. Juste quelques adresses, si ça peut t'aider à t'installer à
Cotonou.
Pour le sport :
y'a l'hotel du port : natation, salle de muscu, aerobic.
Hotel Eldorado, après le Quartier Jak : il y a des cours de muay thai le soir.
Stade de l'amitié, cours de boxe mais avec des horaires pas pratiques. Genre le mercredi aprem ou le samedi très tot... Et une équipe de rugby, les margouillats percuteurs. ;)
Si t'es tenté, y'a pas mal de gens qui font du surf le week end sur la route des pêches, au Wado.
Dans l'esprit week end à la plage, y'a la Bab's dock où il faut absolument aller. Sur la route des peches aussi.
Pour les maquis... y'en a une tripotées !!
Le truc sympa à faire c'est la cantine du champs de foire près de la présidence.
Sinon, y'a un resto
Dja très chouette à la haie vive.
Si tu as envie de manger de la très bonne bouffe européenne, faut aller au Comme chez moi à la haie vive aussi.
Pour les hamburgers ;), le roi du chawarma avenue steinmetz. Et les chawarmas, la boucherie, dans le von juste après le cinéma vogue.
Bouffe thai, l'inévitable
bangkok terrasse, quartier camp guézo.
Pour le côté culturel, j'imagine que tu as déjà découvert le CCF, ainsi que la fondation Zinsou (y'a de très bons cafés soit dit en passant !), y'a aussi l'espace shift (pas sure de l'orthographe, et pas sure que ce soit encore ouvert...)
J'espère que tu trouveras ton bonheur,
Bonne vie cotonoise.
Adeline