Bonjour !
Alors...je ne connais pas
Bali, ni la
Thailande, mais nous sommes allés l'été dernier (au mois d'aout) au
Sri Lanka et aux
Maldives avec notre fils qui avait 22 mois. En fait nous avions choisi ce combiné pour les mêmes raisons que vous ! Le mois d'aout c'est la basse saison pour les deux pays, à cause de la mousson...mais nous n'avons pas eu la moindre goutte de pluie, et profité de bons tarifs.
Commençons par le plus simple : les
Maldives pour la plage et le snorkeling. Certains hotels ne font pas payer les enfants de moins de 12 ans, ça peut être intéressant pour vous. J'y suis allée 2 fois, j'ai experimenté le meilleur comme le pire. La première fois l'ile-resort était entourée de barrières de béton, la bouffe n'était vraiment pas terrible et les gens de l'hotel plutôt désagréables, par contre la deuxième fois c'était formidable, tout le contraire de l'autre !!! Renseignez vous un peu sur le forum sur les îles hotels qui vous intéressent pour savoir si elles sont vraiment bien. Méfiez vous d'un truc qui alourdit considérablement la note, si vous prenez la demi-pension, comptez environ ce que vous avez payé par nuit pour chaque journée de repas.
Pour le
Sri Lanka, on a gardé un avis très mitigé...j'ai adoré le pays, les gens, etc...et détesté la façon dont on l'a visité ! Nous avions pris un circuit individuel très court (6 jours) avec voiture et chauffeur-guide. Les hotels étaient très bien, mais on a très mal mangé. Ce qui nous a vraiment beaucoup énervé et a gaché le séjour, ce sont les arrêts systématiques dans des boutiques pour touristes (2/3 fois par jour quand même !), les déjeuners non inclus dans les restos pour touristes (les mêmes que si ça avait été inclus), les visites (Sigiriya) qu'on ne fait pas parce que soit disant des frelons attaquent les gens et qui sont remplacées par un massage ayurvédique (génial par ailleurs) que tu paies en plus, etc..., etc...Bref, c'était marqué "pigeon aux poches pleines d'euros" sur nos fronts...et pas facile de se rebeller quand on traine un enfant petit et que l'on est creuvés par le voyage (les routes sont en mauvais état et la conduite très très sportive, on était en voiture du matin 8 h au soir 20h, mais je pense qu'évidemment les étapes sont moins lourdes si on prend plus de jours...).
Pour info nous avons fait
Colombo-Polonnaruwa-
Kandy-Nuwera Elya-Hambantota-
Colombo.
C'était avant le Tsunami, donc je ne sais pas comment ça se passe actuellement. J'imagine que les T.O évitent les zones touchées (ce qui est une chose discutable par ailleurs).
Voilà, si tu as d'autres questions sur cette destination, n'hésites pas !