Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Artémis301 · 5 février 2012 à 12:21 · 5 photos 36 messages · 12 participants · 6 643 affichages | | | | À: Laisla · 8 février 2012 à 2:17 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager Comme quoi, Edouard, il n'y a pas qu'au Sri Lanka qu'on se fait dépouiller 
He oui...  le truc idiot quoi.....certainement l'arnaque la plus "connue" de toute l'Asie.....et on se fait avoir comme des bleus ! mais ça nous empêchera pas d'avancer....ça non ! | | | À: Laisla · 8 février 2012 à 8:40 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager Oui.... quelle que soit la saison... juin et novembre étant les deux mois où je n'y suis jamais allée encore! J'y repars en mai et je sais que je serai dévorée par ces charmantes petites bestioles! Je pense que pour moi, il n'existe hélas aucun traitement miracle. Mais c'est avec impatience que j'attends mon départ. Bon voyage Tomcel | | | À: Artémis301 · 9 février 2012 à 10:55 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 878 affichages · Partager moi ce sont les moustiques que je soigne ! Cet aerosol, en vente dans tous les supermarchés, bien que "spécial cafard" atomise les moustiques de la chambre ! j'en pulvérise le soir avant d'aller diner... l'odeur du produit disparait les moustiques et les cafards (qui sont XXL ici) aussi, au point que je n'utilise même pas la moustiquaire. autre précaution, j'en profite pour aller me doucher à l'heure ou le soleil se couche, car c'est l'heure ou les moustiques sont voraces !
j'en suis à plus de 20 séjours au Sri Lanka et j'ai vite renoncé aux médocs ! Si j'attrappe le palu c'est tant pis pour moi !
Au fait, à Unawatuna aujourd'hui soleil et grosse chaleur !  Je suis sur la terrasse de ma chambre du Sea view hotel avec mon mini-ordi sur les genoux... ici il y a de la wi-fi "free" et j'ai vu de plus en plus d'hotel qui l'affiche... ya du progrès 
Petite info pour ceux qui veulent venir ici, un "super bus" fait le trajet Colombo - Galle par autoroute en 1H30 ! pour environ 400 roupies (3euros) seul problème... une queue insensée de gens qui veulent le prendre... plusieurs heures d'attente à mon avis ! 
Bon voyage à ceux qui partent bientôt... mon prochain séjour juillet/août  mais sur la côte est ! Image attachée: Photo postée par le membre Fanfan. | | | À: Tomcel · 9 février 2012 à 13:09 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager Nous avons vu des éléphants sauvages dans les alentours d' arugam bay sans payer le moindre centime en descendant plus sur le sud nous avons contournés le parc de yala mais nous avons pas eu l'envie de nous arrêter car disons que les éléphants se trouvant dans ses réserves ne sont pas vraiment si sauvages que cela. la preuve on a vu des touristes leur donner des bananes à travers les lignes électriques démarquant la réserve | | | À: Fanfan · 9 février 2012 à 14:22 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager Tu l'achètes sur place ? | | | À: EdwardMo · 10 février 2012 à 20:34 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager Bonsoir, Il y a bien des DAB (ATM en anglais) à l'aéroport mais effectivement, ils ne sont pas très visibles. Ils sont sur la gauche quand on sort et qu'on se dirige vers la sortie. A l'aéroport, il y a avait de grands panneaux annonçant "Bienvenue au Sri Lanka sans malaria", donc il semblerait qu'ils aient éradiqué le palu. Par contre, comme on n'est pas à l'abri de la Dengue, mieux vaut emporter un répulsif spécial pays tropicaux pour s'enduire le corps matin et soir + éventuellement un prise anti-moustique, toujours avec du produit spécial pays tropicaux. Pour enfoncer une prise française, il suffit de mettre une pointe de stylo à l'endroit de la prise de terre pour relâcher la sécurité. Sinon, penser à acheter un adaptateur à l'aéroport. Nous avons payé le nôtre 400 roupies à notre hôte, je suppose qu'il en vaut 200 dans le commerce, voire moins!! | | | À: Laisla · 12 février 2012 à 13:18 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager En effet, dans les supermarchés du Sri lanka, on les trouve à 238 SLR (1,65 euros) chez "Food city"
On peut aussi acheter du répulsif qui se branche sur les prises électriques, ce n'est pas la peine d'amener tout ça dans sa valise... y'en a sur place 
J'achète aussi un flacon d'huile à la citronelle pour protéger ma peau. Voilà ma façon de lutter contre les moustiques depuis quelques années, mais pas de miracle, j'arrive encore à me faire piquer un peu !
Pour les prise de courant, il y a le capuchon de stylo, www.flickr.com/...et-72157601196645981 mais il a aussi un formidable "adaptateur" fourni par les cies aériennes : dans l'ordre sur la photo : Sri Lanka airlines, Royal Jordania et Kuweit airways    ma préférence va à "l'adaptateur" de la Sri Lanka airlines 
Bon séjour, Francoise
Je viens de rentrer en France... oups + de 40° d'écart Images attachées: Photo postée par le membre Fanfan. Photo postée par le membre Fanfan. | | | À: Bulls · 12 février 2012 à 13:45 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager Hou là là... ne pas s'approcher des éléphants... encore moins avec des bananes dans les mains, surtout que les coupures d'électricité ne sont pas rares 
Chaque année des Sri lankais se font tuer par des éléphants, parfois même piétiner dans leur maison (celles en terres battues)
Autre info, si vous croisez un male qui a les tempes qui suintent, éloignez vous c'est un animal en rut.
Toujours garder à l'esprit que l'éléphant est un animal imprévible, même les domestiques peuvent se retourner contre leur maout ! D'ailleurs à la Pérahéra de Kandy, le vétérinaire en charge est toujours prêt à intervenir avec un fusil au cas où... bien que tous ces éléphants soient habitués depuis de nombreuses années à la foule.
Magnifiques bêtes à admirer... de loin | | | À: Fanfan · 12 février 2012 à 15:05 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager Non ne t’inquiètes pas Fanfan nous ne sommes pas arrêté pour leur donner des bananes mais ça nous a fait rigoler de voir ses touristes leur en donner. Quand nous les avons observés près d' Arugam bay nous étions à une longue distance d'eux en train de les regarder se baigner dans un tank | | | À: Sheepie · 14 février 2012 à 8:35 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir, Il y a bien des DAB (ATM en anglais) à l'aéroport mais effectivement, ils ne sont pas très visibles. Ils sont sur la gauche quand on sort et qu'on se dirige vers la sortie. ...... Nous avons payé le nôtre 400 roupies à notre hôte, je suppose qu'il en vaut 200 dans le commerce, voire moins!!
Tiens tiens...je n'avais pas vu les ATM à l'aéroport...merci pour l'info, je vais modifier le post concernant ce point sur mon blog. Les prises se trouve dans à peu prés toutes les boutiques pour 150 Rps pour infos.....pratique on peut brancher plusieurs appareils dessus  | | | À: Fanfan · 7 février 2013 à 19:19 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec une amie et nous serons le samedi 2 Mars à 5 h du matin a l'aéroport et nous allons sur Unawatuna. Vous parlez d'un super bus pour ce trajet, doit on le prendre dans colombo ou peut on le prendre directement à partir de l'aéroport ? on souhaitait arriver au + vite pour se poser de ce long voyage, on pensait selon prendre un taxi mais j'ai lu environ 60 euros. Pouvez vous m'apporter des précisions et merci d'avance et bonne continuation Isabelle
moi ce sont les moustiques que je soigne ! Cet aerosol, en vente dans tous les supermarchés, bien que "spécial cafard" atomise les moustiques de la chambre ! j'en pulvérise le soir avant d'aller diner... l'odeur du produit disparait les moustiques et les cafards (qui sont XXL ici) aussi, au point que je n'utilise même pas la moustiquaire. autre précaution, j'en profite pour aller me doucher à l'heure ou le soleil se couche, car c'est l'heure ou les moustiques sont voraces !
j'en suis à plus de 20 séjours au Sri Lanka et j'ai vite renoncé aux médocs ! Si j'attrappe le palu c'est tant pis pour moi !
Au fait, à Unawatuna aujourd'hui soleil et grosse chaleur !  Je suis sur la terrasse de ma chambre du Sea view hotel avec mon mini-ordi sur les genoux... ici il y a de la wi-fi "free" et j'ai vu de plus en plus d'hotel qui l'affiche... ya du progrès 
Petite info pour ceux qui veulent venir ici, un "super bus" fait le trajet Colombo - Galle par autoroute en 1H30 ! pour environ 400 roupies (3euros) seul problème... une queue insensée de gens qui veulent le prendre... plusieurs heures d'attente à mon avis ! 
Bon voyage à ceux qui partent bientôt... mon prochain séjour juillet/août  mais sur la côte est ! | | | À: Fanfan · 8 février 2013 à 9:44 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Je fais rire avec mon produit BIO hein face au truc anticafard. 
Y'en a tant que ça ?
Je vais prendre toute la gamme à vaporiser dans l'air, sur la peau et les vêtements et le stick à appliquer sur les boutons. | | | À: Deconnexion · 8 février 2013 à 15:26 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour,
BusMon dernier séjour date de février 2012 mais je pense que la jonction d'autoroute Colombo / Aeroport de Katunayake n'est toujours pas en fonction (elle était prévue pour le 1er trimestre 2013). il faudrait regarder régulièrement les news avant votre départ pour savoir si cette ouverture est annoncée. www.infolanka.com/news/
je pense qu'il faut toujours passer par la gare routière centrale de Colombo ( navette gratuite de l'aeroport + bus Katunayake / Colombo) et reprendre les bus pour le sud. (J'imagine que l'on peut prendre les "super bus" (voir photos) qui passe par l'autoroute depuis cette gare routière).
Concernant les bus "traditionnels", je les ai pris souvent pour descendre à Galle, ce n'est pas si pénible, même après un long voyage... de plus, on se retrouve "immergé" tout de suite dans le pays 
TaxiPour mon départ en février j'ai pris un taxi Unawatuna / Katunayake, c'était bien dans les 60 euros. Mais l'essence a augmenté pas mal en 1 an... donc peut-être les prix aussi...
Bon séjour,
Françoise Images attachées: Photo postée par le membre Fanfan. Photo postée par le membre Fanfan. | | | À: MarionR · 8 février 2013 à 16:27 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de moustique au Sri Lanka que dans les autres pays chauds et humides... mais 1 moustique, c'est toujours 1 moustique de trop  donc j'extermine  avec des armes de destruction massive ! (surtout quand je voyage avec des enfants qui n'ont pas pris de traitement anti-palu !) Je prefère ne pas regarder la liste des composants de mon aerosol... Je suis à des années-lumières du "bio"  mais en tout cas c'est efficace ! Donc si les produits "bio" ne fonctionnent pas... vous savez qu'il y a toujours une solution ultime !!!
Autre moyen de lutter... mettre la clim à fond (mais les chambres avec clim sont plus chères) et/ou laisser les petits "Géko" se promener sur les murs.
Pour les cafards, ils sont inoffensifs... c'est juste que j'en ai une peur panique (j'aime pas les petits de chez nous... alors des bestioles grosses comme mon pouce qui courent sur le carrelage de la chambre mais aussi qui volent !... et que l'on ne peut même pas écraser avec une tongue !  )
Promis... à mon prochain séjour (en août), je ferais un safari photo de toutes les petites bestioles !
Allez... bon voyage 
Françoise | | | À: Fanfan · 9 février 2013 à 19:08 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Bonsoir Françoise
Merci pour les informations et le lien. Peut être à une prochaine fois Isabelle | | | À: Fanfan · 9 février 2013 à 20:39 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager J'avoue ne pas trop aimer ces petites bêtes non plus, mais je me dois de faire bonne figure devant ma fille pour ne pas lui faire peur ! Je garde sous le coude l'idée de l'aérosol... | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |