Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Artémis301 · 5 février 2012 à 12:21 · 5 photos 36 messages · 12 participants · 6 642 affichages | | | | 5 février 2012 à 12:21 Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager BOnjour, Je pars maintenant au Sri Lanka et je me demandais trois choses: - pour me brancher sur internet, quel est le plus facile et le plus accessible: trouver des cafès internet ou apporter un mini-ordi et trouver des réseaux wi-fi (dans les hôtels ou GH) - est-ce nécessaire d, apporter un filet à moustiques; les moustiques sont-ils un problème; y a-t-il des filets dans les chambres (surtout des GH), - je serai surtout dans le Sud-Ouest (mais pas exclusivement); j, aimerais bien faire au moins une belle xcursion ds un parc (observation d'animaux; connaissez-vous une bonne agence/guide d, excursions? Merci!! | | | À: Artémis301 · 5 février 2012 à 14:39 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager BOnjour, Je pars maintenant au Sri Lanka et je me demandais trois choses: - pour me brancher sur internet, quel est le plus facile et le plus accessible: trouver des cafès internet ou apporter un mini-ordi et trouver des réseaux wi-fi (dans les hôtels ou GH) - est-ce nécessaire d, apporter un filet à moustiques; les moustiques sont-ils un problème; y a-t-il des filets dans les chambres (surtout des GH), - je serai surtout dans le Sud-Ouest (mais pas exclusivement); j, aimerais bien faire au moins une belle xcursion ds un parc (observation d'animaux; connaissez-vous une bonne agence/guide d, excursions? Merci!!
1/ Les deux....les ordis dans les cafés internet sont en général pas mal pourri...si tu as le tiens et qu'il est léger n'hésite pas. Pour les réseaux wifi....c'est la misère là-bas ! jette un oeil sur notre blog (signature) j'explique comment faire dans pas mal d'endroits.
2/Inutile.....il y a des moustiquaires partout....par contre amène du gros scotch elle sont souvent trouées.
3/ fait toi même les visites aux alentours des parcs....la visite des parcs étant souvent bien chères là-bas, et il vaut mieux passer par la Guesthouse ou tu loges à coté du parc si tu veux avoir un truc acceptable (en AUCUN cas les agences à Negombo !.....arnaque assurée)
bon voyage | | | À: EdwardMo · 5 février 2012 à 18:35 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Merci beaucoup! Magnifique blog, très utile!
1/ Pour l'ordi, j'en conclus que pas évident. J'ai un mini-ordi, mais si les connections sont si difficiles, je ne vais peut-être pas m, en embarrasser, même s, il est petit.
3 / Donc, pas besoin d, agences pour visiter les parcs? J'aime mieux ça (pas tellement le genre d'être encadrés). On trouve des guides locaux à l, entrée et/ou par les GH? Est-ce très cher, quand on est seule? Trouve-t-on tjrs quelqu'un? Doit-on réserver à l, avance?
Si je peux ajouter une question: on trouve des DAB partout tu dis. Même s, il est tjrs prudent d, avoir de l, argent comptant, je peux quand même compter sur les DAB comme source principale d'argent, tout le long du voyage?
Merci!! | | | À: Artémis301 · 5 février 2012 à 18:48 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Pour l'ordi à toi de voir si c'est indispensable....sinon tu trouveras toujours des cafés internet pour faire du skype si nécessaire (de 60 à 180 Rp l'heure suivant les endroits).
Pour la visite des parcs, adresse toi à ta guesthouse (prés des parcs), c'est en général eux qui sont le mieux informé sur les guides du coin qui sont souvent compétents. Inutile de réserver quoi que ce soit, le faire sur place suffit largement. Oui c'est cher...enfin pour nous "routard", compte une moyenne de 6000 Rps pour une visite à Yala par exemple, mais tu trouveras souvent sur place des gens pour partager la visite avec toi.
Oui il y a des DAB partout..... SAUF à l'aéroport ! Partout ailleurs tu pourras sans problème retirer de l'argent dans les DAB (garde tes tickets...ils te seront utile pour re-changer ton surplus de Rps en Euros ou dollars au retour)
Bon voyage | | | À: Artémis301 · 6 février 2012 à 10:49 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Comme le dit Edward pour les parcs passe par ta guesthouse, elle travaille de toute façon de manière générale avec les agences qui te fournissent un véhicule et un chauffeur. Tu ne peux pas visiter les parcs comme Yala toute seule. Tu réserves la veille auprès de ta guesthouse ça suffit. Si t'es seule on te trouvera un autre groupe sinon ça va te coûter cher.
Je confirme le peu de disponibilité d'internet, celà ne vaut pas le coup de s'encombrer d'un ordinateur. Si t'as un smartphone qui possède le wifi, ça ira tout aussi bien.
Pas de soucis, tu trouves des DAB partout. | | | À: Mushu23 · 6 février 2012 à 15:40 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Je ne me suis pas préoccupé du palu... Vous avez pris de la Savarine, vous ??? | | | À: Laisla · 6 février 2012 à 16:47 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Non je n'ai rien pris non plus. | | | À: Laisla · 6 février 2012 à 16:54 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Merci ! En effet, j'ai pas envie de prendre quoi que ce soit...
Sinon, j'ai réservé... c'est moi qui m'était trompé dans l'adresse ! | | | À: Artémis301 · 7 février 2012 à 11:56 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Bonjour,
1/ C'est vrai que les ordis ne sont pas en parfait état mais ça marche quand même. Et des internet cafés, il y en a souvent.
2/ Il y a des moustiquaires de partout, même dans les GH modestes.
3/ Pareil que précédemment, pour les parcs, il faut voir sur place avec votre logement. Ils ont toujours des plans.
Je rajouterai que j'ai pris le traitement anti-paludéen avec Malarone.
Pour plus d'infos et photos, regarde la signature.
Christophe | | | À: Laisla · 7 février 2012 à 13:22 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Totalement inutile.....
Peu de moustiques pendant notre séjour (mais on n'a eu pas beaucoup de pluie aussi...so....)
Des moustiquaires partout dans chaque GH, parfois trouées (mais majoritairement en bon état tout de même), pense à prendre du scotch pour les éventuels trous.
Il n'y des moustiques qu'au coucher du soleil en général.
| | | À: Laisla · 7 février 2012 à 13:32 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager Je ne me suis pas préoccupé du palu... Vous avez pris de la Savarine, vous ???
Rien du tout. | | | À: EdwardMo · 7 février 2012 à 16:01 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Il n'y des moustiques qu'au coucher du soleil en général
Etonnante ta remarque, car ce sont surtout ceux là qui peuvent transmettre le palu, quel que soit le pays 
La dengue c'est plutôt tôt le matin au lever du soleil | | | À: Laisla · 7 février 2012 à 16:38 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Certes j'en conviens totalement...mais je te confirme que nous n'avons pas eu à souffrir des moustiques lors de notre passage 
En fait à part l'Afrique centrale, l' Amazonie et certains pays de l'arc antillais, je n'ai jamais suivi de traitement contre le palu pendant mes voyages récents. Même aux philippines à Palawan je n'ai pas pris de traitement....après chacun fait comme il veut...hein !
Mais bon là au Sri Lanka, un traitement contre le palu me paraît pour le moins "excessif".....c'est ce que j'en dis hein...je suis pas médecin | | | À: EdwardMo · 7 février 2012 à 16:45 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Pareil pour le Myanmar... Pas besoin !
Au fait, t'auras de beaux dollars tout neuf, hein, pour aller là-bas sinon, pas possible ! | | | À: EdwardMo · 7 février 2012 à 17:25 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager Effectivement, comme on n'est pas médecin... le mieux c'est encore de téléphoner au centre des maladies infectieuses qui peuvent donner des infos fiables. | | | À: Laisla · 7 février 2012 à 17:34 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Au fait, t'auras de beaux dollars tout neuf, hein, pour aller là-bas sinon, pas possible !
Vi  je sais...pas de rature, pas de marque...rien quoi ! Neuf comme sortis "du fer à repasser de ma grand mère"
Au moins ceux là on ne me les as pas piqués hier dans le bus (regarde le nouveau post...tu comprendras  )
@+ | | | À: EdwardMo · 7 février 2012 à 20:24 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Comme quoi, Edouard, il n'y a pas qu'au Sri Lanka qu'on se fait dépouiller | | | À: EdwardMo · 7 février 2012 à 20:29 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Enfin pour être complet sur le sujet, il se dit d’une manière insistante qu’il sera possible d’obtenir son visa pour la Birmanie par un système ETA, à partir du mois de mars/avril 2012....c’est ce qu’il se dit....mais pour le moment rien n’est certain.
Tiens, va voir là www.myanmarevisa.gov.mm/index.html | | | À: OnMyGlobe · 7 février 2012 à 21:02 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Effectivement, comme on n'est pas médecin... le mieux c'est encore de téléphoner au centre des maladies infectieuses qui peuvent donner des infos fiables.
Je partage totalement cet avis mais j'ajoute une précision importante: tout le monde n'est pas égal face aux moustiques... Si vous avez la chance de ne pas avoir vu de moustiques (ou très peu) lors de votre séjour au SL, sachez que certaines peaux les "attirent" et ce, quels que soient la saison, les traitements traditionnels ou homéopathiques, les répulsifs et lotions de toutes sortes, les bracelets miracles, etc... J'en suis hélas la preuve!!! Cela ne m'empêchera cependant d'y repartir encore... Bon voyage à tous | | | À: Tomcel · 7 février 2012 à 23:20 Re: Sri Lanka: accès internet, filets à moustiques, voir des animaux? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Vous prenez donc de la Savarine lorsque vous partez là-bas, et ce quelle que soit la saison ? | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |