Salut Rapanui !
Je suis allée au
Sri Lanka au début du mois de février de cette année mais seulement du côté le "moins touché" par le tsunami, c'est à dire la côte ouest. Je ne sais pas où tu as décidé d'aller mais pour le sud je ne sais rien te dire car on n'y est pas allés (d'autant plus qu'on a rencontré des gens qui en revenaient et qui nous ont dit que tout était dévasté... mais c'était en février, depuis lors...).
En fait, dans tout le
Sri Lanka, le touriste est "attendu" et accueilli à bras ouverts car depuis la catastrophe, ils ont quelque peu déserté. Je sais que certains hôtels qui étaient encore en réparation lors de notre passage, ont depuis lors réouvert. A toi de te renseigner.
En ce qui concerne les plages, côte ouest, la plage de
Beruwela est très belle et celle de
Hikkaduwa aussi.
Il ne faut pas hésiter à y aller, tu verras, le
Sri Lanka c'est fabuleux !
Bon voyage et @ +, Sabaïdee