Bonsoir,
Fievre persistante qui ne redescend pas malgré l administration de paracetamol ?
Il a une temperature + elevée que celle qu il a habituelllement qd il fait ses dents ?
Il a peut etre contracté une grippe (grosse epidemie en ce moment en
france) qui avec le delai d incubation n apparait que maintenant ? Sinon peut etre a t il choppé un truc dans l avion ? Vos voisins etaient malades ?
Dans tous les cas, si jusque la en
france il n a jamais eu ca, j irai des demain consulter un medecin a
Colombo (en regardant sur la liste ddes medecins / hopitaux donnes par l ambassade de
France).
Sinon, il y a peut etre un truc tenu par des occidentaux la ou vous etes (genre club med ?) ou il y aurait a demeure un medecin embauché par le site qui pourrait voir votre enfant ?
Si vous ne pouvez pas pour des raisons materielles consulter un medecin, mon pediatre me dit (je ne suis pas medecin, juste une maman avec une fille de 14 mois)
1) dans tous les cas faire baisser sa fievre avec du paracetamol genre doliprane nourrisson ou dafalgan pediatrique (respecter un delai de 4h minimum entre l administration de deux doses - 6 heures étant je crois le delai ideal qu il faudrait respecter et ne depasser pas 4 doses par jour).
2) Si cela ne suffit pas, notre pediatre nous dit d intercaller des doses d ibuprofene type advil nourrisson (en nous disant cependant attention en cas de varicelle car c est c/ indiqué) si la fievre remonte avant le delai de 4 heures minimales a respeceter.
3) veiller a bien hydrater votre enfant : faites le boire et proposer lui à tout hasard une solution de rehydratation (SRO) : s il a soif, qd bien meme ces solutions pour nourrissons sont immondes, il la boira. Verifier le creusement de la fontanelle qui peut etre un indice de deshydration.
Vous etes partis avrc du paracetmol et autres avec vous c est bon ?
Il mange normalement ? Ses reactions sont habituelles hormis la fievre ? Il a des selles normales ?
Quelle est la temperature la ou vous etes ? S il a chaud, decouvrez le + linge humide sur le front.
Notre fille a pu avoir des piques de fievre moderee pendant les episodes dentaires mais ils sont associés a d autres signes cliniques (bave, fesses un peu rouges). Dans ce cas, nous n allions pas consulter de medecin.
Mais ttes les autres fois, nous consultons
1) au bout de qq jours si une fievre moderee sans autre signes cliniques ne cede pas malgre l administration de paracetamol
2) ou au bout de 24h si une fievre intense remonte tres haut au bout de 3 heures.
Je suis une flippée des convulsions et de la deshydratation...
Votre medecin l avait vu qq jours avant de partir ? Il allait comment ?
Bon courage a tous les trois.