Bonjour,
tout dépend de ce que vous aimez faire, sachez que c'est la mousson en ce moment n'oubliez pas vos KWay et une bombe pour les remettre au sec, ainsi que de bonne baskets, si vous me précisez ce que vous pensez faire je peux vous aider
Je suis humanitaire sur place et y retourne malheureusement après votre départ le 19 Novembre.
il y a beaucoup de chose à voir et beaucoup de choses à éviter car chères et sans grand intérêt sur tout pour des enfants.
pour la nourriture locale précisez à tous les restaurants et guest houses (without spices)
Essayez d'éviter les guides trop intéressés je parle notamment du temple de
Kandy (prévoir presque la journée pour voir), ne faites pas l'erreur de louer un bateau pour faire le lac enface du tem^le c'est très cher et ne vaut rien il vaut mieux en faire une partie à pied le chemin est ombragé et bien aménagé.
Si vous êtes bouddhiste ou adhérents à cette philosophie vous serez gâté par les nombreux sites, mais attention les prix locaux ne sont pas les mêmes pour les touristes (100 fois plus)
près de Mirissa il y a une ballade "dauphins" à faire intéressante toute la journée pour 8000 rs par personne repas compris ce sont des dauphins roses assez rares
Il y a des peuplades primitives (que nous aidons avec mon ONG) dans le centre-est du pays du côté de Dambana près de Mayanganya (la grande ville) évitez le guest house "the nest" c'est un attrape touriste préférez les hôtels au bord du lac tout proche comme le sorabora gedara 4600 rs par nuit en chambre double avec swimming pool et un daim qui se ballade librement mais attention au enfants il a tendance à mordre un peu, si vous voulez d'autres renseignements je reste à votre disposition
Richard : scds-ong@orange.fr
Image attachée: