Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Ericafond · 29 novembre 2005 à 15:51 14 messages · 7 participants · 3 741 affichages | | | | 29 novembre 2005 à 15:51 Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 1 de 14 · 3 682 affichages · Partager Bonjour aux amoureux de l' Inde, Je souhaite partir au Sri Lanka en Mars/Avril 2006.Y a t il parmi vous des amoureux de ce pays qui pourrait m'orienter sur toutes les questions que l'on se pose? Durée, budget, hébergement, transport, contacts locaux, visites culturelles, itinéraires. Merci pour votre aide. Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adrem · 30 novembre 2005 à 8:51 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 3 de 14 · 3 653 affichages · Partager IN VINUM VERITAS | | | À: Jps692 · 30 novembre 2005 à 20:01 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 4 de 14 · 3 638 affichages · Partager Ah ben caline de bine ! On en apprend tous les jours ! Moi qui pensait qu'ils étaient indépendants de l' Inde ! Hum ça p-ê changé depuis la fois que j'y suis allé.... | | | À: Ericafond · 6 décembre 2005 à 15:34 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 5 de 14 · 3 543 affichages · Partager Bonjour, Il y a tant à dire et à faire au Sri Lanka. Je pense qu'une durée de 15 jours minimum serait bien pour une première fois, le budget dépend évidemment de la façon dont on voyage, il peut varier du simple au double et sera suivant le style d'hébergement choisi qui va de la simple guest house à l'hotel de luxe. Pour le transport, nous nous avons opté pour la location de voiture avec chauffeur, et c'est comme cela que nous avons fait la connaissance de Hémasiri Perera qui est devenu un ami. qui est une personne adorable. Pour les visites une chose s'impose, le triangle culturel, Kandy et ces alentours, la région montagneuse, et si la nature vous aimez, il y a les parcs nationnaux. Et de toute façon où que vous soyez tout et spectacle, les paysages, les gens, cest un pays vraiment formidable. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas. Bon voyage. | | | À: Ericafond · 26 décembre 2005 à 17:20 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 6 de 14 · 3 389 affichages · Partager j'y suis allé deux fois, et j'y retournerai encore.....
Negombo : 20 km de l'aéroport, base sympa pour démarrer. Tu peux trouver un chauffeur en discutant sur la plage. Ils demandent environ 200€ la semaine (avec hébergement et nourriture).
transport : bus de negombo à anuwadapura à polanaruwa à sigyrya à minhintale à Kandy. Hébergements à nuit unique sympas et pas chers sur ce circuit (classique)
Tous ces sites sont des musts.
anecdote : j'ai vu des singes dans tous ce sites. Ils sont en liberté et très comiques. Attention, ils sont chapardeurs...:0))
Conseil : grimpe le rocher à 7 h du mat'. Pas de touristes, et chaleur supportable.tu peux loger au guest house en face.
Arrivés à kandy (rester 2, 3 nuits) : visiter le temple de la dent. meilleur rice & curry de la ville : Olde Empire, enface du temple. se balader autour du lac, discuter avec les gens, aller sur les marchés. hotel thilanka : piscine, vue superbe sur la ville 20€
prendre le train pour Nuwara Elya : paysages extraordinaires, expérience unique. Nuwera elya (une nuit): Boire un verre au Hill's club ou loger si tu as les moyens. Faire l'ascension de Adam's peak. Lever de soleil en haut du monastère assez magique.
retour vers Colombo en bus ou train pour visiter le sud : colombo vers Galle en train (3 heures) si il est reconstruit.
logements dans le sud :
Hikkaduwa : plein de guesthouses bon marché, sympa Galle : new oriental hotel (25€). ancien bâtiment du XVIe siècle.....ville coloniale portugaise à l'ambiance & architecture uniques Unwawatuna : bungalows sur la plage très sympas, ambiance routard.
safari dans le sud (j'ai oublié le nom) : de la daube, évite.
la dernière fois, je l'ai fait avec mes enfants, nous étions 7 dans un minibus pour 250$ la semaine. Les petits étaient tristes quand ils ont dû quitter le chauffeur et le guide. Ces gens sont très attachants. Pas d'arnaque, pas de danger sur les deux voyages que nous avons fait là bas.
Il paraît que maintenant, on peut visiter le nord aussi. Comme ça j'aurai une excuse pour retourner
amusez-vous bien | | | À: Mikebird · 28 décembre 2005 à 16:20 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 8 de 14 · 3 350 affichages · Partager Ah, ces belges, ils sont toujours vraiment super sympa. Tu me parles de chauffeur et ensuite de transports en commun. Je suppose que pour un séjour d'une douzaine de jours, il faut mieux le chauffeur, mais peut être que je me trompe. Quel budget faut-il prévoir par jour sachant que l'on souhaite voyager cool dans du typique, manger local et se loger dans des guests houses confort un peu folklo (mes filles ne sont pas contre les détentes piscines en fin de journée)
Merci pour les adresses, mais si tu en as d'autres, je suis preneur, sans oublier les interdits.
J'ai 2 options pour ce voyage: soit je parts seul ou éventuellemnt avec ma fille en reconnaissance (mais est ce vraiment nécessaire?)soit j'emmène directement ma famille, nous serions 6 ou 7 - de 58, c'est moi à 16 ans, c'est ma dernière- Mon hésitation vient du fait que je n'ai jamais voyager dans ces pays là.
Pour le sud, les filles aimeraient faire un peu de plage, genre 2/3 jours - à prix sympa bien sur car pour 6/7 personnes, le budget va être balèze. Si tu as un plan!!
Enfin, si ça n'est pas trop te demander, y a t il une compagnie aérienne de préférence quite à transiter par Bangkock pour allèger la sauce? En effet ça ne me parait pas évident de trouver des low cost sur Colombo.
Encore merci déjà pour les tuyaux
Eric | | | À: Nancy · 28 décembre 2005 à 23:25 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 9 de 14 · 3 337 affichages · Partager Merci beaucoup  C'est une véritable mine d'infos. Mieux qu'un tour opérator Au fur et à mesure de la préparation de mon voyage, je te recontacterais si tu le veux bien.
Salut A+
Eric | | | À: Adrem · 28 décembre 2005 à 23:26 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 10 de 14 · 3 336 affichages · Partager Humour Cingalais, je présume | | | À: Adrem · 28 décembre 2005 à 23:27 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 11 de 14 · 3 278 affichages · Partager Humour Cingalais je présume!!! | | | À: Cinamone · 28 décembre 2005 à 23:29 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 12 de 14 · 3 277 affichages · Partager Merci de m'avoir caler une durée de voyage qui semble faire l'unanimité. Je file à l'office du tourisme du Sri Lanka.
A+
Eric | | | À: Ericafond · 29 décembre 2005 à 0:52 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 13 de 14 · 3 271 affichages · Partager Bonjour l'Ami,
1- Je suis déçu par Ceylan (avril 2004). Ile toujours aussi magique (2ème fois de puis 20 ans), mais mentalité plutôt "sénégalaise wolof". Mais toutes les attractions sont "Très" chères, marchandage systématique (que j'aime bien...) mais abusif. Les mecs sont cons avant 40 ans, il n'y a que les femmes qui soient matures. Si tu n'es pas amateur de cette île et de ses charmes spirituels via les temples ou ruines religieuses, passe ton chemin. Il y a des trucs pour contourner ceci, mais avec une famille ça va être hard, car, il faut plaire à tout le monde. Non, dans ce cas ce n'est pas la bonne destination.
2- Avec une famille, offre toi plutot les Madives, "certains" coins de la Thaïlande ou autres. Mais les plages sri-lankaises ne sont d'abord pas adaptées pour une famille (vagues fortes, courants, moussons changeant d'Est en Ouest selon la saison,...). Bref ce n'est pas l'onde relaxante des couples devant un coucher de soleil à Moorea.
3- Après avoir passé 5 heures 30 (de 8 à 13h30...) de négociation avec un voyagiste à l'aéroport (le type n'en pouvait plus...), j'ai négocié 12 jours de voyage à travers les 2/3 du Sri-Lanka (sauf la zone Tamoul), 1/2 pension et mini bus personnel avec chauffeur attitré et "à disposition" entre guest-houses et hôtels (souvent extras) pour 3.500FrF... Départ Colombo...pour deux... C'était en avril 2004 (période creuse : important...!). Agence très honnête (remboursement des visites non souhaitées sur place...et en liquide...!), correcte et exacte. Tu ne pourras guerre faire mieux, c'est déjà un excellent prix, tu en conviendras.
Ne demandons pas aux autres ce que nous sommes incapables de fournir nous-même.... Non?!?
Bien Cordialement l'ami,
Jean-Michel | | | À: Ericafond · 29 décembre 2005 à 9:45 Re: Sri Lanka: budget, hébergement, transports, itinéraires Message 14 de 14 · 3 262 affichages · Partager compagnies aériennes : sri lanka airlines, lufthansa ou en prenant un vol "sec" chez un tour opérateur genre neckerman, thomas cook (c'est ce que j'ai fait la dernière fois)
transports : ben oui, les 2 sont bien. sauf au'à 6 ou 7, la voiture privée est vite rentabilisée
le budget journalier, difficile à dire. essaye par le lonely planet.
Plages : Unawatuna, plein de guest houses pas très cher, hikkaduwa aussi (quoique plus dangereux parce que la grand'route traverse le village)
Si tu as un chauffeur, tu as évidemment la liberté de t'arrêter dans plein de patelins dans le sud. Ca vaut le coup de chercher un peu.
Par contre, n'hésite pas à y aller sans voyage de préparation. Tout est sous contrôle quand on part avec des gosses là bas : hotels faciles à trouver, transport aussi, nourriture accessible, plages, plein de trucs à faire, population très sympa et quelques villes si tu dois trouver un hosto.
nous on est partis à 7 : 4 adultes et 3 enfants de 5 et 3 ans..... c'était super | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |