|  |  |
 | | | | Sri Lanka: change, guest house et climat en juillet Stefy83 · 7 mars 2017 à 9:35 · Une photo 8 messages · 5 participants · 1 460 affichages | | | | 7 mars 2017 à 9:35 Sri Lanka: change, guest house et climat en juillet Message 1 de 8 · 1 460 affichages · Partager Bonjour, je pars au Sri Lanka en juillet 2017 pour 3 semaines avec ma famille (5 adultes et 2 ado de 13 ans)
1ère question : Je souhaiterais savoir s'il est facile de changer partout les euros en roupies sri lankaises (car je souhaiterais éviter le retrait dans les ATM : frais)
2ème : prend on un risque de ne réserver aucune guest house et de voir sur place ?
3ème : pour ceux qui ont testé en juillet, y a t il vraiment de grosses pluies, durent elles ? y' at il des endroits à éviter ?
merci par avance de vos conseils
stefy83 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stefy83 · 7 mars 2017 à 9:58 Re: Sri Lanka: change, guest house et climat en juillet Message 2 de 8 · 1 458 affichages · Partager On peut changer facilement ses euros, soit à l'aéroport en arrivant, ensuite, on en avait changés à Négombo chez les bijoutiers, ou encore dans les banques. On y a passé un mois en 2015 sans la moindre réservation, et on n'a eu aucune difficulté à trouver nos hébergements. En été, je ne sais pas qu'elle est la météo, on y était en mars. J'ai laissé un carnet de voyage sur ce forum. | | | À: Stefy83 · 10 mars 2017 à 1:06 Re: Sri Lanka: change, guest house et climat en juillet Message 3 de 8 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
1) Changez le minimum en arrivant à l'aéroport (le taux est assassin) et ensuite allez directement dans une banque. Il y en a plusieurs à 5-10min de voiture de l'aéroport.
2) En juillet, sachant que les pays occidentaux sont en vacances à ce moment-là et que vous êtes 5, je vous recommanderai de réserver en avance pour être à l'aise. Vous trouverez sans résa je pense mais probablement en galérant + et en n'ayant pas des hébergements top top (ou bien des hébergements chers).
3) J'ai fait 2 fois le Sri Lanka en juillet, et franchement hormis dans les montagnes où j'ai eu de la mousson marquée, pour le triangle culturel et le sud, c'étaient des averses / éclaircies / soleil. A l'est en juillet il fait très beau et chaud.
Bons préparatifs de voyage ! | | | À: Stefy83 · 10 mars 2017 à 9:11 Re: Sri Lanka: change, guest house et climat en juillet Message 4 de 8 · 1 402 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Nous étions au Sri Lanka le mois dernier.
1) Concernant le change et contrairement à ce qui t'a été répondu, c'est à l'aéroport que j'ai obtenu le meilleur taux de change, avec des formalités réduites au minimum, contrairement aux banques où l'attente est plus longue et où il faut présenter son passeport.
2) Concernant le climat en juillet, nous n'y étions pas à cette période. Toutefois je me suis renseigné auprès des locaux pour la région de Tangalle-Hambantota où nous étions. Contrairement à une idée répandue, le littoral sud est épargné par la mousson au cœur de été, entre deux maxima en avril mai et octobre-novembre. Ce que confirme ceci: www.partir.com/...25/quand-partir.html Nous avons séjourné au bord d'une plage de rêve près de Tangalle: des kilomètres de plage déserte. Cependant la baignade est dangereuse, il faut donc se replier sur la piscine de l'hôtel. Plusieurs petites structures discrètes le long du littoral. Rien à voir avec l'agitation de Mirissa.
Bonne préparation.
| | | À: Stefy83 · 10 mars 2017 à 9:45 Re: Sri Lanka: change, guest house et climat en juillet Message 5 de 8 · 1 395 affichages · Partager Tiens les choses auraient donc changé depuis ma dernière venue sur le change à l'aéroport, bon à savoir :) . Le mieux c'est de prendre l'appli xe.com et de comparer le taux proposé avec le taux de l'appli. Vous serez vite fixée sur combien vous "perdez" et donc si le taux de change de l'endroit où vous serez est intéressant ou pas. En tout cas je n'ai personnellement jamais fait la queue à la banque lorsque je changeais en arrivant, le taux était quasiment neutre par rapport au taux officiel. A vous d'aviser en fonction de votre arrivée :) | | | À: Stefy83 · 12 mars 2017 à 22:06 Re: Sri Lanka: change, guest house et climat en juillet Message 6 de 8 · 1 358 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'en juillet dernier, le taux de change était très intéressant à l'aéroport, et on a bien regretté de ne pas y changer plus... Pour les résas de guesthouses, cela dépend où vous souhaitez aller. L'hôtellerie moyenne gamme est relativement onéreuse. Il va donc falloir que vous ayez des prétentions très peu élevées, ou un portefeuille bien rempli. A Trincomalee, cela va vraiment être compliquée surtout que vous êtes nombreux... ! A vous de voir ! Concernant le climat, nous avons eu un peu de pluie rafraichissante à Ella, et un gros orage à Habarana, mais cela faisait des mois qu'il n'avait pas plu. Sinon, super beau temps mais nous ne sommes pas allés dans le sud (où paraît-il, il faisait beau mais l'océan agité) ! | | | À: Annachris · 13 mars 2017 à 21:54 Re: Sri Lanka: change, guest house et climat en juillet Message 7 de 8 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'en juillet dernier, le taux de change était très intéressant à l'aéroport, et on a bien regretté de ne pas y changer plus... Pour les résas de guesthouses, cela dépend où vous souhaitez aller. L'hôtellerie moyenne gamme est relativement onéreuse. Il va donc falloir que vous ayez des prétentions très peu élevées, ou un portefeuille bien rempli. A Trincomalee, cela va vraiment être compliquée surtout que vous êtes nombreux... ! A vous de voir ! Concernant le climat, nous avons eu un peu de pluie rafraichissante à Ella, et un gros orage à Habarana, mais cela faisait des mois qu'il n'avait pas plu. Sinon, super beau temps mais nous ne sommes pas allés dans le sud (où paraît-il, il faisait beau mais l'océan agité) !
A Trincomalee, on était au Shivas beach resort, juste sur la plage, les prix étaient vraiment raisonnables et le restau très sympa. | | | À: Stefy83 · 15 mars 2017 à 14:20 Re: Sri Lanka: change, guest house et climat en juillet Message 8 de 8 · 1 304 affichages · Partager merci à tous pour vos précieux conseils, j'aurai surement besoin d'autres informations | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |