pour l'avion, j'ai voyagé avec
sri lanka airlines: bonne compagniê, confortable même en classe eco
ce qu'il faut voir: et bien tout ce que j'ai vu m'a plu
j'ai juste un peu moins aimé
bentota: une ville plutot banale au bord d'une belle plage mais pas specialement plus paradisiaque que celle du reste de l'ile, pas mal d'hotel, à moitié rempli d'allemand
niveau plage j'ai préféré la region de
negombo qui est entouré de charmand petit villages de pecheurs
à ne pas rater: et bien moi j'ai bien aimé: tous le
triangle culturel çàd sigiria,
dambulla, le site où il y a le bouddha couché (polonawera, il me semble), le bouddha d'
avukana.......
je suis resté plusieurs jours à habarana, ville pas specialement exeptionelle mais bien située, enfin à ce qu'il m'a semblé: je logeais à l'hotel harabana village: pour le logement ct des petits bungalow mais assez confortable et niveau nouriture ct delicieux, des buffets avec de la cuisine internationale mais pas mal de cuisine locale
je suis restée 3 jours à
kandy: j'ai eu la chance de visiter le temple de la dent un soir de poya, ct super
à
kandy j'ai aussi fait pas mal de shopping (surtout pour des accessoires et tissus d'ameublement en soie), j'ai visité le jardin botanique
à nuwera elia: je ne suis restée qu'une nuit, j'ai pas trouvé ça exeptionel mais là bas on se sent comme dans un autre pays, on n'a plus l'impression d'etre en asie..
j'ai visité une plantation de thé entre
kandy et nuwera elya
et je suis aussi allée dans une reserve naturelle avec des elephants sauvages, des buffles et de très beaux oiseaux, ct plutot dans le sud à l'est, je me souviens plus du nom
et puis j'ai visité l'orphelinat des elephants, bien evidement
et matale, où j'ai visité un jardin d'epice!