Bonjour!
la mousson dépend de la zone du
sri lanka, la mousson au nord et est est décalée par rapport à la mousson du sud et ouest... avec des mois qui se recoupent. je ne connais pas la mousson du nord-est.
Vous pourrez toujours profiter de la plage, les pluies ne durent pas longtemps et le soleil revient vite...
Pour la baignade, on peut toujours se baigner, mais avec plus de vigilance et plus de vagues... Tout dépend quel type de mer vous aimez, méditerrainnée ou atlantique... A
unawatuna, la plage est la mieux protégée des vagues.
En avril, c'est le nouvel an sri lankais, autour des 12-13-14 avril. Au sud, il marque le début de la saison des pluies, normalement, mais le climat est aussi détraqué ici. une année, la saison des pluies à commencer début avril et l'année passée on a dû attendre mi-mai...
Avril et août sont les mois les plus chaud au sud du
sri lanka et plus humide (humidité ambiante pas pluvieuse). mais pour vous, vous ne sentirez pas la différence, c'est quelques degrés de plus ou de moins, nous qui ne sommes plus habitués aux changements de températures, on les sent, j'ai frisqué quand il fait 5 degrés de moins (27 au lieu de 32)! Et de toute manière, il y a déjà la différence entre europe et
sri lanka...
Pensez juste à prendre une veste anti-pluie dans vos bagages ou un petit parapluie qui va vous servir autant pour le soleil que pour la pluie (à ne pas utiliser dans les temples)
Je vous conseille vivement de faire un tour du
sri lanka, l'île est difficile à visiter depuis un seul point, les distances sont trop grandes.
Bonne journée,
Séverine
Séverine