Bonjour !
Effectivement, tu as le temps de voir venir ;) En attendant voici quelques réponses :
Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)
Je te dirai que tu peux y aller toute l'année, il faut juste faire éventuellement attention aux moussons : la grande mousson sud-ouest est entre mai & août, la petite mousson est sur la côté est entre octobre-janvier.
Après bon, le temps aujourd'hui, c'est un peu au petit bonheur la chance, comme partout... Ce qui est certain c'est qu'il fait toujours entre 28 et 35 degrés (hors centre de l'île où il fait + frais dans les montagnes)
Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en inde ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)
Je vous conseille d'y rester au moins 1 mois pour faire le pays de fond en comble tout en prenant votre temps et profiter des habitants si chaleureux et des plages.
(pas moins de 15 jours en tout cas je pense...)
En guest house, les prix des nuits varient, et surtout ils varient limite d'un mois à l'autre en ce moment ! Donc ce genre d'infos, tu ne pourras malheureusement l'appréhender que quelques mois avant...
Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? (cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..) Pas de vaccins obligatoires, il faut être à jour sur son DTPolio mais ça c'est valable pour la
France aussi.
Pour entrer dans le pays, il faut s'enregistrer en ligne et payer 20$ (l'ETA). On l'obtient en quelques jours (pareil, info à vérifier quelques mois avant le départ)
Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays, en bien ou en mal, (site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?
Là je te renvoie sur mon blog où tu auras beaucoup d'infos, des itinéraires, trop difficile à résumer tant il y en a !
tongs-et-srilanka.blogspot.fr
En espérant que cela t'aide,
Bonne soirée !
Caroline