Savoyard · 25 août 2010 à 11:34 15 messages · 8 participants · 8 539 affichages | | | | 25 août 2010 à 11:34 Message 1 de 15 · 8 390 affichages · Partager Bonjour, ma femme et moi partons en octobre au Sri Lanka pour 3 semaines, pour visiter en gros le triangle culturel, Kandy, les montagnes ( Ella, Haputale,...) et finir par une plage. Nous avons suivi assidument les discussions concernant ce pays mais nous nous posons quelques questions: - est-ce que quelqu'un est allé récemment à Kirinda, sur la côte Sud Est (proche de Tissamaharama et en bordure du parc de Yala)??? Il semblerait, d'après le LP, que ce village côtier soit assez sympa pour se poser quelques jours, avec une plage sympa.
- on hésite, sur la côte Est, entre Trincomalee (Nilaveli, Uppuveli)et Arugam bay. On a vu sur VF que Trincomalee n'avait pas beaucoup de choix d'hébergement et beaucoup de militaires sur place, une ambiance assez spéciale. Arugam bay, le fief des surfeurs avec, au contraire, un grand choix d'hébergement et des bungalows sympa en bord de mer. Nous on recherche de belles plages, sans trop de monde, pour se relaxer, manger de bons fruits de mer et éventuellement faire du snorkeling. Vos avis nous intéressent.
Merci d'avance pour vos réponses,
Fanny et Cédric | | | À: Savoyard · 26 août 2010 à 19:35 Message 2 de 15 · 8 327 affichages · Partager Personne n'est passé par ces endroits-là récemment?? | | | À: Savoyard · 26 août 2010 à 22:40 Message 3 de 15 · 8 283 affichages · Partager Il faut attendre le retour de "lepiaf". Il nous apportera sûrement des précisions. Ca m'intéresse aussi | | | j'ai été a arugam, tres belle plage, super le fun si tu est avec des bons amis....
seul c'est un peu plus dur, parce que les resident locaux te voie vraiment comme un portefeuille...
mais bon...
jai eu bien du plaisir :) | | | Bonjour,
Kirinda.
Je n'y ai pas séjourné mais je crains que le choix d'hébergement soit très restreint.
Trinco vs Arugambay.Au mois d'octobre, l'activité touristique sera très probablement ralentie, et tu ne risqueras pas de trouver de problèmes d'hébergement. Pour le snorkeling, les spots sont plus nombreux au nord de Trinco. En haute saison, Arugambay est beaucoup plus animé et "business, business", mais ce ne sera pas ton cas. Les deux sites offrent de belles plages.
Par ailleurs si l'on trouve dans le secteur est du SL une forte présence militaire (février 2010), elle n'est pas oppressante pour les touristes. Je n'ai jamais vu de policiers/militaires opérant sur les plages. Ils sont généralement situés en ville et sur le bord des routes.
Pour les " belles plages, sans trop de monde, pour se relaxer, manger de bons fruits de mer...", Tangalle répond à ces critères excepté que la baignade pose des problèmes de sécurité (courants, rochers).
Comme le suggère Daisy, attendons le retour (et le feed back) de Lepiaf.
Enjoy SL ! | | | À: Icare79 · 27 août 2010 à 21:42 Message 6 de 15 · 8 227 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Hidra, c'est en effet ce qui me fait un peu peur à Arugam bay: le fait qu'il y ait beaucoup de surfeurs peut faire penser qu'il y aura pas mal de monde, d'agitation. Je recherche plutôt le calme, je n'y pars pas pour faire la fête. Daysyone, tu y pars quand? Icare 79 tu m'as rassuré sur Trincomalee mais j'ai lu que le peu d'hôtels sur place était cher. Et j'avais aussi pensé à Tangalle. Lepiaf nous en dira plus...
Cédric | | | À: Savoyard · 29 août 2010 à 16:55 Message 7 de 15 · 8 188 affichages · Partager Ca y est, je suis revenu, après un voyage très réussi. Nous sommes allés à Trincomalee et Arugam Bay (entre autres). A Trinco, nous étions sur la plage d'Uppuveli, une très belle plage de 6 km de long, sable fin et blanc, eau claire. Peu d'hébergement, un hôtel de luxe, le Chaaya Blu, ex-Club Oceanic, superbe mais trop cher pour notre bourse (196$ la double en 1/2 pension, soit le double de 2009). Nous avons séjourné au Lotus Park, un hôtel de catégorie moyenne où nous étions très bien dans un bungalow en dur très confortable (AC, frigo) donnant sur la plage (10000 RPS pour 4 personnes en 1/2 pension). Pour le snorkeling, il faut aller à la plage de Nilaveli où des bateaux vous emmènent sur un îlot voisin (pidgeon island) pour 1500 RPS par bateau (jusqu'à 8 passagers). J'ai trouvé la plage de Nilaveli moins belle que celle d'Uppuveli. Un autre hôtel de luxe, le Nilaveli Beach où nous sommes allés nous restaurer après le snorkeling pour profiter des douches et de la belle piscine. Je ne me suis pas renseigné sur les autres hébergements. Pour l'ambiance, la présence militaire est forte sur la route Habarana/Trinco à partir du bassin de Kautale, mais sur place je n'ai ressenti aucune ambiance particulière, y compris dans la ville de Trinco. La guerre semble bien finie, en tous cas dans la tête des habitants.
Arugam Bay nous a bien plus aussi, avec une ambiance très différente. Beaucoup de monde, presque tous les hébergements étaient complets et nous avons eu du mal à trouver une chambre du côté plage. Nous avons finalement atterri à la Gecko GH, au milieu de la plage, une GH basique, propriété d'un couple anglo (elle) - sri lankais (lui). Bonne ambiance, une chambre de 4 pour 4500 RPS (chambre seule). Il y a des vagues assez fortes, mais on peut se baigner sans danger, ambiance sympa, nous n'avons pas ressenti de harcèlement particulier. Un restaurant à l'excellent rapport qualité prix sur la route : le Green Room, avec un co-propriétaire néo-zélandais d'une coolitude à toute épreuve, Mark. Le spectacle des surfeurs est superbe, on peut l'observer assis sur une dune. A ne pas rater, une balade vers le sud, entre Panama et Okanda, on peut y observer quantité d'oiseaux, des éléphants sauvages et des crocodiles (l'un d'eux a plongé à 2 mètres de moi et a causé une des frousses de ma vie). Au bout de la piste, un site fantastique, le temple bouddhiste de Kudimbigala, avec un dagoba perché sur un énorme rocher d'où on a une vue à 360° sur l'océan, la plaine, le parc de Yala est et jusqu'aux montagnes des Knuckles Range. Un des plus beaux sites vus au Sri Lanka, qui plus est gratuit et désert.
A noter, l'énorme effort de réfection des routes à l'est.
Hélas, en deux ans, les prix ont fortement augmenté, jusqu'au déraisonnable. Cela concerne l'hébergement et surtout le prix des entrées sur les sites pour les étrangers. Un exemple frappant : le prix d'entrée à l'orphelinat des éléphants de Pinnewala était de 600 RPS en 2008, 1000 en 2009 et 2000 aujourd'hui. Tous les touristes avec qui nous avons discuté s'en sont plaints, beaucoup comparent avec l' Indonésie ou la Thaïlande et disent qu'ils ne reviendront pas au Sri Lanka à cause de cela. Les sri lankais, gouvernement en tête, mettent la charrue avant les bœufs et augmentent les prix alors que l'infrastructure ne suit pas. Une grave erreur à mon avis. | | | À: Lepiaf · 30 août 2010 à 9:19 Message 8 de 15 · 8 157 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce compte rendu très précis. ça m'a décidé à aller à Arugam bay plutôt qu'à Trincomalee. C'est le manque de choix d'hébergement et surtout le prix qui me rebutent à Trinco. Et je pense qu'il y aura moins de monde à Arugam bay en octobre. De plus ta balade vers le sud et le temple me tentent beaucoup. Dommage en effet que les prix augmentent si vite, de moins en moins de monde ira à force. Es-tu allé dans les knuckles range? En tout cas merci.
Cédric | | | À: Lepiaf · 30 août 2010 à 17:23 Message 9 de 15 · 8 139 affichages · Partager Bonjour,
Après un mois passé en famille au Sri Lanka cet été, je ne peux que confirmer les infos fournies par Lepiaf sur la côte Est. Quelques compléments :
Nilaveli :
Hôtel Coral Bay : chambre simple mais propre, cuisine correcte, piscine verdâtre peu tentante, le tout trop cher. La plage n’est pas la plus belle à cet endroit. Nous avons nous aussi préféré celle d’Uppuveli avec un bon resto de plage au Chiva’s Guest House).
Pigeon Island : transfert via le Nilaveli beach Hotel (1750 roupies pour nous !). C’est un coin sympa pour le snorkeling mais il est préférable de s’y rendre tôt le matin. Après 11H, il y avait plus de nageurs que de poissons et l’eau n’était plus très claire pour ceux qui n’osaient s’aventurer au large ! Présence de méduses (petites mais piquantes).
Trincomalee : ville agréable. L’armée reste tout de même très présente mais la situation n’est pas du tout pesante.
Arugam Bay :
Plage magnifique, eau très chaude fin juillet et de belles vagues pour s’amuser !
Beaucoup de touristes et peu de Sri Lankais sauf le week-end et là c’est un vrai spectacle !
Notre hébergement : Galaxy lounge Guest House (conseillé par Lepiaf, merci). Super cabane sur pilotis en bord de plage. Cette Guest House est l’une des toutes premières en arrivant de Potuvil. Sur la plage elle est à l’opposé du spot de surf. Elle a l’avantage d’être dans un coin calme, loin des bars où la musique peut retentir une bonne partie de la soirée voire de la nuit.
Snack correct et pas cher.
Belle ballade possible en pirogue dans la mangrove près de Pottuvil. Calme absolu et dépaysement assuré.
Concernant pinnawela, on est pas loin de l’arnaque. C’est cher et l’orphelinat en tant que tel n’a que peu d’intérêt. Seule la baignade des éléphants est sympa à voir. Mais attention, une fois sorti de l’orphelinat pour aller à la rivière, impossible de rentrer à nouveau. Arrivés seulement 15 minutes avant le bain, il nous a fallu insister longuement pour pouvoir accéder de nouveau à l’orphelinat.
Le mieux semble être de venir un peu avant l’heure du bain, de s’installer au bord de la rivière et d’attendre les éléphants ! | | | À: Fabisa75 · 30 août 2010 à 22:04 Message 10 de 15 · 8 112 affichages · Partager Merci pour ce complément d'info, ça confirme notre choix pour Arugam bay.
Cédric | | | À: Savoyard · 7 septembre 2010 à 17:10 Message 11 de 15 · 7 838 affichages · Partager Salut J'ai passé deux mois au Sri Lanka l'année dernière, j'ai de bons souvenirs d'Uppuveli (assez fidèle à ce qu'on trouve au Sri Lanka), très très très peu d' Arugam bay, à moins que tu ne sois surfeur... Je dirais que le grand nombre d'hébergements à Arugam Bay est plutôt un gros inconvénient Les Kunckles range : bien, mais assez cher, car l'offre est réduite Bon voyage Luc | | | À: Lul · 8 septembre 2010 à 16:59 Message 12 de 15 · 7 813 affichages · Partager Salut et merci pour cette réponse. Je pense que l'on va aller plutôt à Arugam bay, en effet je suis surfeur, ce lieu m'attire en grande partie pour ça, de plus il semble y avoir des balades très sympa à faire aux alentours (merci Lepiaf) et puis j'espère qu'au mois d'octobre il y aura moins de monde??!!!
Cédric | | | À: Savoyard · 13 septembre 2010 à 18:02 Message 13 de 15 · 7 779 affichages · Partager Nous avons passer quelques jours à Upuvelli en juillet. Plage superbe. Nous avons logé une nuit au Lotus park mais on n'a pas trop aimé. On a ensuite logé dans une GH super juste à côté du Chaya Hotel. C'est une GH qui vient d'être rénovée (finacement par des italiens). Accueil trés chaleureux, confort et propreté. Bonne nourriture familiale. 3500 rp pour une chambre double avec clim. On profitait de la piscine de l'hotel de luxe à côté où ils nous donnaient même des serviette (on a mangé au snack 2 midi). Nous avoins fait une escursion à pigeon Island et bien aimé. Arugam bay vaut qd même le coup a notre avis, meme si c'est une ambiance surfeurs (c est pas notre cas), l'endroit est pas mal. Il faut absolument visiter panama beach. Pottuvill vaut le détaour aussi (temple au bord de la mer). Question logement c'est pas toujours le top et parfois bruyant. Si il y a de la plcae y en a pour tous les gouts. Quant au militaires, y en a effectivement beaucoup sur la côte Est, mais pour notre part ça ne nous a pas dérangé. ils sont presents c'est tout, juste un controle de temps en temps mais c'est pas le stress. | | | Salut Philippe et merci pour ce complément d'info, tous les avis sont intéressants. Je pense qu'on va d'abord aller à Arugam bay puis si ça nous plait pas on bougera vers Trincomalee, rien n'est figé, on a pas de planning!! Merci pour l'adresse de guesthouse à Upuvelli.
Cédric | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |