Jpnoire · 31 janvier 2009 à 15:23 27 messages · 11 participants · 6 135 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 15:23 Sri Lanka et événements actuels? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager Bonjour, je dois faire un voyage en circuit au Sri Lanka (sud de l'ile) en mars prochain. Les événements actuels ne m'encourages guères. Quequ'un a t-il des renseignements à ce sujet. Merci | | | À: Jpnoire · 31 janvier 2009 à 17:16 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager Le Sri Lanka a beau être un petit pays (géographiquement parlant, bien sûr...), il est tout à fait possible de voyager dans le sud et le centre sans ressentir du tout une quelconque peur relative à la situation dans le nord. dans la capitale, peut-être, ça peut être un peu tendu. il vaut sans doute mieux éviter d'y passer trop de temps, et filer vers, donc, le sud ou le centre... | | | À: Jpnoire · 2 février 2009 à 15:33 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 397 affichages · Partager Bonjour, j'étais au Sri Lanka début Janvier 2009. Il est vrai que une certaine tension est présente dans la capitale Colombo. La guerre est également un argument assez constant dans les conversations avec les sri lankais. Cela dit, dans toutes les autres zones touristiques (plages du sud, plage de l'ouest, triangle culturel, région du thé) vous ne ressentirez aucune insécurité (quelque Check point par ci par la et c'est tout). En plus, les tigres Tamouls n'ont jamais ciblé les touristes avec leurs attentats. Certes, il n'est vraiment pas conseillé d'aller dans le nord car l'armée Sri Lankaise est depuis quelques mois en train de lancer une offensive de très grande envergure contre le Tigres Tamouls. J'ai passé un moment magique au sri lanka et le jour du départ j'étais vraiment très triste de quitter ce beau pays et son peuple si accueillant. Donc foncez au Sri Lanka! si vous avez des questions précise, je reste à votre disposition. | | | À: Carlom · 2 février 2009 à 17:05 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Merci de vôtre réponse, je ne manquerais pas si besoin est de vous demander des renseignements. | | | À: Jpnoire · 2 février 2009 à 22:01 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager sans aucun problème allez-y! nous sommes rentrés depuis peu du Sri lanka ou nous avons séjourné 3 semaines fabuleuses. les gens étaient adorables, le pays aussi merveilleux qu'il y a 17 ans date de notre première rencontre. le danger est au nord et de toute façon inaccessible alors, ne vous privez^pas ce serait + que dommage !!! bon voyage! ridma ps: je n'oublie pas les personnes qui m'ont aidée de leurs conseils: promis les photos vont suivre.. A BIENTOT | | | À: Ridma · 3 février 2009 à 8:23 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Merci de vôtre réponse encourageante. | | | À: Jpnoire · 3 février 2009 à 15:05 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Salut,
Je suis rentré ce matin après 21 jours au Sri Lanka (centre et sud). Tout ce qui est dit plus haut est VRAI !
Tu n'as rien à craindre. VAS-Y !
TU NE SERAS PAS DÉÇU DU VOYAGE ! | | | À: Beinat · 3 février 2009 à 15:25 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Pourrais-tu nous donner succinctement parcours et avis (je pars bientôt et les avis récents m'intéressent) ? | | | À: Beinat · 4 février 2009 à 9:39 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager Bonjour et merci de vôtre réponse. Deux petites questions: Avez-vousété ennuyé par les moustiques et avez-vous pris un traitement anti-palludéen. Merci | | | À: Jpnoire · 4 février 2009 à 10:15 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Il y a toujours des moustiques, mais en mars c'est encore la saison sèche donc il y en a peu, surtout au bord de la mer. Il suffit de se protéger le soir et de vérifier la moustiquaires (ou les grilles des fenêtres) de la chambre. C'est ce que nous avions fait l'an passé et que nous allons refaire cette année. Nous emportons aussi une bombe anti-moustique que nous passons dans la chambre avant le coucher. | | | À: Ridma · 4 février 2009 à 12:16 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Bonjour, juste une question : avez-vous pris une protection anti pallu, et si oui laquelle. Merci | | | À: Jpnoire · 4 février 2009 à 13:14 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Salut
...Avez-vousété ennuyé par les moustiques...
Question très pertinente, nous avions pris un flacon (40 nuits sans moustiques) qui n'a pas été d'une grande utilité (il y a le même dans la chambre d'hôtel + la clim) et des spirales qu'on brûlait lorsqu'on est dans le balcon ou entre nos transats sur le bord de la piscine. Malgré cela, j'ai été "bouffé" par les moustiques (les jambes et les bras) lors des circuits, des shoppings, des restos hors hotêl. Par contre, ma compagne pas UNE SEULE PIQURE (?). J’ai été obligé d’acheter un flacon sur place et de m’enduire les jambes, les bras et le cou de cette lotion parfois 2 fois par jour car l’efficacité du produit est limitée à 6 heures. C'est ainsi que j'ai été vraiment protégé. Maintenant TU SAIS TOUT (ou presque) sur les moustiques. Nous n’avons pas pris de traitement anti paludéen. Bon voyage ! | | | À: Lepiaf · 4 février 2009 à 15:46 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Salut,
Je serais très heureux de tout te raconter (c'est très long), mais je ne dispose pas beaucoup de temps en ce moment car j'élabore un diaporama sur tout le séjour. Mais en peu de mots : Le séjour a été superbe, les gens sont d'un gentillesse incomparable, un grand choix de mets et de fruits, poissons frais et excellents - NB: demandes toujours comment tu veux le poisson (grillé, frit...) avec ou sans sauce, sinon on te le servira parfois avec une sauce douce ou très piquante difficile à avaler - les langoustes vivantes et succulentes mais un peu chères, le vin Sri lankais est imbuvable pour nous et les autres vins sont TRES chers (entre 12 et 15 euros la bouteille de Beaujolais par exemple). Les visites en gros, effectuées avec un guide superbe et parlant français (énorme avantage) et à ne pas manquer: Beruwala (mangrove en bateau sur le Bentota) Kalutara (impressionnant temple boudiste) Pinnawala (réserve d'éléphants) Kandy (temple de la Dent de Buddah) Nuwaraeliwa (immenses plantations de thé + fabrique de thé) Yala (safari dans la jungle) Weligama (pêcheurs à la ligne perchés sur des poteaux en pleine mer).... NB : si tu aimes la mer, ne t’éloignes pas trop du rivage (retour extrêmement éprouvant à cause des courants contraires) et si tu aimes la plage munis-toi de crèmes protectrices de haute efficacité car Maître Soleil Sri Lankais ne badine pas ! Bon voyage et à bientôt. | | | À: Beinat · 4 février 2009 à 15:53 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Merci pour la réponse. Nous sommes allés l'an passé à Bentota, Kandy, Pinnewala et Nurawa Eliya.
Ce qui m'intéresse plus, c'est le parc de Yala et Welligama. Je voudrais bien aussi les coordonnées du guide, peux-tu me répondre en MP (j'ai vu que tu n'en acceptais pas mais tu peux m'en envoyer en me donnant éventuellement une adresse email). | | | À: Jpnoire · 5 février 2009 à 11:06 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager notre guide nous avait déconseillé de suivre un traitement car pour lui les zones ou nous séjournerions n'étaient pas concernées mais par rapport à nos enfants nous avons préféré jouer la carte sécurité et donc choisi la nivaquine qui a moins d'effets secondaires et remboursée a 65% pour le traitement local nous avions emporté des aerosols insec ecran mais en fait peu utilisés puisque nous n'avons pas été embetés par les moustiques, nous avions également des diffuseurs pour la nuit mais inutiles puisque dans tout les hotels ou nous sommes passés ceux ci en disposaient. voilà j'espère que ces infos vous permetterons de passer un futur beau voyage Ridma | | | À: Lepiaf · 5 février 2009 à 11:14 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager je ne vous oublie pas puisque vous aviez eu la gentillesse de me donner des informations avant notre départ aussi j'essaierais la semaine prochaine de vous envoyer notre parcours tarif en attendant sachez que notre voyage a été sensationnel et inoubliable a bientot sur votre mp Ridma | | | À: Jpnoire · 5 février 2009 à 20:06 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Salut,
Je vois que "tu veux absolument" qu'on te dise de prendre un anti-paludéen. Je viens de poser la question à ma compagne infirmière qui, à chaque voyage, elle emporte une "pharmacie" (en cas de) qu'elle laisse aux autochtones lors de notre retour. "as-tu prévu un anti-paludéen pour notre séjour au Sri Lanka?" "Non, ce n'était pas nécessaire" me dit-elle, "Pourquoi?" "Tout simplement parce qu'on ne boit pas l'eau des rivières, des étangs, des lacs, ou autres eaux stagnantes, nous ne buvons généralement que de l'eau minérale dans les hôtels et même l'eau du robinet est potable sauf que parfois celle-ci est saumâtre. As-tu remarqué qu'en Thaïlande, en Malaisie et que même au Sri Lanka les glaçons dans tes apéros étaient préparés avec l'eau du robinet? As-tu eu quelque chose? Il n'est donc pas nécessaire de prévoir d'anti paludéen nivakine ou autre".
Voilà, j'espère que cela va te rassurer, sinon et si tu as vraiment des doutes (c'est de bonne guerre) ne demandes pas de conseil et fais-toi une cure de nivakine afin de ne pas être stressé pendant ton séjour, ce serait bien regrettable 
Hé! Si tu n'as pas encore négocié ton séjour, l'agence de voyage qui a organisé mon séjour est SUPER (2000 euros de moins que dans une agence en France pour les MÊMES prestations et avec des avantages supplémentaires) Au départ j'étais un peu sceptique de me confier à cette agence siégeant à Colombo, mais maintenant que nous sommes de retour, ma compagne (très près de son pognon  ) me dit : "Hé bien ! On en a eu pour notre argent" | | | À: Jpnoire · 10 février 2009 à 11:10 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Bonjour, je vis à Kandy, et je rentre de 10 jours dans le sud Hikkaduwa, Unawatuna et Mirissa, aucun problème. Comme nous le disons sur tous les forums, il ne faut pas aller dans le Nord c'est tout. Aujourd'hui le Président est à Kandy, donc grosse présence de l'armée et de la police, mais pas de problème. Pour le traitement anti palu pas besoin, si l'on boit de l'eau en bouteille, et si on ne vit pas dans la jungle. Les 2 premières années où je suis venue ici j'en prenais, et un médecin sri lankais m'a dit de ne rien prendre, depuis je ne prends rien, et je n'ai aucun problème Bon voyage au Sri Lanka | | | À: Beinat · 10 février 2009 à 15:31 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager "voyager pour combattre l'ignorance" c'est si joliment dit et tellement vrai qu'on ne peut que conseiller à certains d'envisager un tour du monde dès que possible... Depuis 1897 on sait que le vecteur du paludisme est un moustique, et ce n'est pas parce que l'on ne boit que de l'eau en bouteille qu'on ne risque rien ! je pense que ta compagne infirmière devrait profiter du prochain voyage pour réviser ses cours. | | | À: Jacstein · 10 février 2009 à 20:27 Re: Sri Lanka et événements actuels? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Salut,
Bien ! Tu as parfaitement raison. Mea culpa, j'avais oublié la moitié de ce qu'elle m'avait dit, mais ton intervention rappelle judicieusement mes égarements.
Cordialement. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |