|  |  |
 | | | | Ravanelm · 14 août 2016 à 10:46 · Une photo 17 messages · 10 participants · 2 083 affichages | | | | Bonjour, Je n'ai jamais voyagé en Asie et je projette d'y aller l'été prochain (environ un mois) avec mes deux enfants qui auront alors 12 et 10 ans, j'ai encore du temps pour y réfléchir mais j'hésite beaucoup entre Sri Lanka et Inde du Sud, que me conseillez-vous ? Ce qu'on recherche : dépaysement, rencontre avec des gens sympas, belles plage si possible, animaux, etc. Merci d'avance pour vos réponses, Maud | | | Bonjour , nous sommes partis 17 jours au mois de juin avec notre fille de 8 ans au Sri Lanka. Très jolie pays, des gens sympathiques et accueillants...si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai d y répondre. | | | bonjour ce n'est pas la meilleure saison pour aller dans le Sud. Quand il ne pleut pas, le temps est gris. Le nord est mieux | | | Bonjour, nous sommes allés plusieurs fois en Inde et l (hiver, dernier, nous avons passé sept semaines au Sri Lanka. Pour quelqu'un qui ne connait pas l'Asie, le Sri Lanka me semble une bonne entrée en matière, qui plus est avec des enfants... Vous pouvez consulter mon blog où tous nos voyages sont décrits ( Inde du sud en 2014, Sri Lanka en 2016), ça vous aidera peut-être à choisir et à établir un itinéraire. anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ A votre disposition pour tout renseignement complémentaire... Anne | | | Bonjour, Je suis actuellement au Sri Lanka avec mes 4 enfants (16 à 6 ans) pour un peu moins d'un mois et je connais l' Inde pour y avoir passé plus de 2 mois avec les 3 premiers enfants. Pour un premier voyage je pense que le Sri Lanka est idéal. Même pour des voyageurs expérimentés. Trajets rapides et faciles (en bus ou train pour nous), sites culturels très beaux, nature grandiose, animaux sauvages partout, dépaysement culturel total, rencontres tres sympathiques, plages de carte postale. Je ferai un CR à mon retour (je suis sur mon téléphone) mais c'est un voyage magnifique et parfait avec des enfants. Thérèse (actuellement à Tangalle) | | | J'ajoute que pour l'instant je ne vois pas le problème avec la météo dans le sud il fait très beau et on n'a eu que qques gouttes de pluie. C'est magnifique et très calme, paradisiaque. | | | Bonjour
J'ai également à fait les deux destinations, dont l' Inde du Sud l'hiver dernier avec ma femme et mes deux enfants de 6 et 9 ans, le Sri Lanka il y a quelques années déjà mais sans enfants.
Les paysages Sri Lankais sont magnifiques et vous trouverez de très belles plages également, mais j'ai personnellement préfèré l' Inde du Sud ( kerala et Tamil Madu) pas au niveau des paysages (qui sont très beau tout de même) mais plutôt par l'authenticité du voyage, beaucoup plus proche des gens et leur culture, le Sri Lanka et beaucoup plus touristique (touriste occidentaux j'entends par là). Mais rassurez vous l' Inde reste très facile à voyager et très sécurisant même avec des enfants.
Par contre l'été n'est pas la bonne saison pour ces deux régions. A votre disposition pour d'autre renseignements | | | Merci beaucoup pour votre réponse, Maud | | | merci beaucoup pour votre message, Maud | | | Merci beaucoup pour votre message, Maud | | | Merci beaucoup pour votre message, maud | | | Bonjour, tu penses que l' Inde du Nord est mieux en Juillet que le Sud ? j'ai lu qu'il y faisait très chaud... Merci pour ta réponse. Maud | | | Bonjour,
Pour avoir des enfants, bien connaître l' Inde, je vous recommande particulièrement le SRI LANKA, toutefois en été sachez que ce n'est pas la bonne saison en Asie et dans le sous-continent Indien en général.. énormément de pluie... les hébergements sur les plages ferment en avril pour ne rouvrir qu'en octobre... Image attachée: | | | Bonjour, Je n'ai jamais voyagé en Asie et je projette d'y aller l'été prochain (environ un mois) avec mes deux enfants qui auront alors 12 et 10 ans, j'ai encore du temps pour y réfléchir mais j'hésite beaucoup entre Sri Lanka et Inde du Sud, que me conseillez-vous ? Ce qu'on recherche : dépaysement, rencontre avec des gens sympas, belles plage si possible, animaux, etc. Merci d'avance pour vos réponses, Maud
Bonjour Ravanelm,
Si tu n'as pas encore fait ton choix, je peux te conseiller sur le Sri Lanka où j'ai passé 3 semaines en juillet-Août 2015 avec ma famille (nous étions 5 adultes et 4 enfants de 7 à 17 ans). Nous avons fait un tour "classique" depuis Colombo en passant par Negombo- Anuradhapura- Trincomalee-Parc de Minneriya- Sigiriya- Polonnaruwa- Kandy- Ella-Arugambay-Parc d' Udawalawe. Pas d'arrêt dans le sud car juillet-août ce n'est pas la meilleure période pour se baigner... Néanmoins, Trincomalee (au nord-est) propose de très belles plages avec Pigeon Island à quelques miles de la côte et Arugambay (au sud-est) est encore assez sauvage avec de beaux spots de surf, ce qui pourrait plaire à tes enfants. Le Sri Lanka est un charmant pays, les touristes n'y viennent pas encore en masse, les gens sont très accueillants et les paysages y sont très variés. Pour plus de détails, tu peux consulter notre blog : envie-devasion.blogspot.fr Bon voyage ! | | | Merci beaucoup pour ta réponse ! Maud | | | bonjour je vous conseillerais l' inde du nord à cette période de l'année, le climat est plus agréable surtout avec des enfants et si vous choisissez un bon circuit bon préparatif | | | bonsoir le sri lanka est un tres beau pays tu peu sans probleme partir avec tes enfants, j y etait avec mon fils de 11 ans en fin d année, je connais un peu l asie et vraiment les sri lankais sont adorable en plus avec des enfants c est peu etre encore mieux, perso je pense que l inde est un peu plus difficile avec des enfants "tous depend comment tu voyage", je te souhaite un bon voyage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |