|  |  |
 | | | | Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Bananette · 11 février 2013 à 13:31 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 2 904 affichages | | | | 11 février 2013 à 13:31 Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 1 de 19 · 2 645 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka la semaine prochaine et avons adressé quelques mails à plusieurs guest houses pour connaître le prix de leurs chambres.
Et la plupart des GH (mentionnées dans le Lonley planet comme étant des GH petits budgets) nous annoncent des chambres à 4000 voire 5000 RP la nuit !!!
Cela me paraît complètement exorbitant en comparaison de ce que j'avais lu sur le site (chambres à 2000 RP en moyenne).
Y a t-il eu une envolée des prix spectaculaire ces 3 derniers mois ou est-ce le prix moyen d'une GH petits budgets???
Je n'ai jamais payé un prix aussi élevé en Asie... 
Merci d'avance | | | À: Bananette · 11 février 2013 à 17:03 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 2 de 19 · 2 619 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement il y a une différence entre les prix du Lonely (et autres guides) et la réalité. Pourquoi ?
Car les auteurs du Lonely sont passés dans les hôtels courant 2011, soit il y a 1 an et demi maintenant. Entre temps, les prix ont augmenté, l'inflation a été très forte avec le développement continuel du tourisme dans le pays.
Les infrastructures se modernisent également, les services s'améliorent, donc les prix augmentent.
D'autre part, le mois de mars est la "haute saison" au Sri Lanka, et les auteurs du Lonely par exemple, étaient dans le sud de l'île au moment de la basse saison (j'en ai croisé un dans une GH début décembre 2011). Forcément les prix sont moindres également à ce moment-là...
Tout ceci explique la flambée des prix... N'hésitez pas à négocier si vous arrivez en fin de journée dans une GH et que vous voyez plusieurs chambres vides. Sinon si vous voulez faire avec un petit budget, il faudra rogner sur l'eau chaude, la situation géographique et parfois le confort niveau propreté en étant dans des chambres "moindres" :/
Bonne journée ! | | | Merci beaucoupCaroline pour ta réponse 
J'ai cru comprendre que les taxes avaient beaucoup augmenté dans le pays depuis un an...
Indépendamment du Lonely (ou Routard), je trouvais que 5000 Rp la chambre, c'était élevé par rapport aux messages que j'aie pu trouver sur le site.
Je verrai bien sur place, en espérant que le change nous soit favorable 
Merci encore! | | | À: Bananette · 12 février 2013 à 11:54 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 4 de 19 · 2 520 affichages · Partager Je confirme que les prix sont souvent plus élevés que ceux indiqués dans le Lonely Planet, mais tu pourras tout de même trouver des chambres autour de 2000 ou 2500 Rp selon les villes, il faut négocier un peu et tu peux prendre des chambres sans AC et sans eau chaude. | | | À: Pangouin · 12 février 2013 à 21:02 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 5 de 19 · 2 456 affichages · Partager Merci Pangouin !
Effectivement, je ne pense pas que l'eau chaude et la clim soient indispensables d'après ce que j'ai pu lire.
Je crois que le mieux est de se faire une idée sur place car par mail, les prix indiqués varient de 2000Rp à 60$ pour la même catégorie de Guest house!
Je suis rassurée de voir que je pourrai quand même trouver des chambres à tarif raisonnable 
Merci encore | | | À: Bananette · 15 février 2013 à 3:56 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 6 de 19 · 2 379 affichages · Partager Nous sommes au sri lanka en ce moment et je te rassure, sur la cote est arungam bay et vers le nord trincomalee...il n y a personne !!! il faut discuter les prix.
une room correcte en face de la plage et tout et tout, je la paye 1500 maxi 2000 rps je te conseille de changer tes euros dans les bijouteries.....environs 16 500 rps pour 100 euros.................
bon voyage! | | | À: Feejuli · 15 février 2013 à 19:50 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 7 de 19 · 2 330 affichages · Partager Merci Feejuli pour ces précisions!
Je n'irai pas dans l'Est de l'île (manque de temps malheureusement) mais tes infos toutes "fraîches" me rassurent! 
Bon voyage! | | | À: Bananette · 16 février 2013 à 8:35 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 8 de 19 · 2 307 affichages · Partager on vient d'aller au sri lanka et on a a été très surpris du prix des chambres. On voyage en famille (donc la chambre est plus grande que pour 2) et on a souvent payer entre 4000 et 6000 Rs, ce qu'on a trouvé excessif, surtout pour le rapport qualité/prix (en Thailande, à ce prix là, tu as une chambre vraiment très très correcte avec clim et les pieds dans l'eau). On trouvait des chambres à 2500 Rs mais vraiment crades et humides. Ca fait 6 mois qu'on voyage, donc on arrive à se faire une idée de ce qui est bien ou pas pour nous. Mais là c'était exagéré. On y était en pleine saison, cela explique peut être les prix.
On a donc dépensé plus que dans d'autres pays asiatiques, mais on arrivait à peu près à compenser car souvent le petit-déj était inclus (et ultra copieux), et que pour le reste des plats servis, les Sri Lankais sont également généreux. Rice and Curry énormes ect...
Les transports publics sont très très chers également!
bon séjour! pays superbe!!!! | | | À: Bananette · 16 février 2013 à 22:10 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 9 de 19 · 2 274 affichages · Partager BONSOIR nous revenons de deux semaine au sri lanka je viens de lire un message qui ne correspont pas a ce qu on a trouvé sur place pour les chambres nous avons selectionné des chambres avant de partir sur tripadvisor 5 a 6 chambres par etape nous avons pris une carte sim a l aeroport et nous avons reservé les chambres une a deux jous avant d arriver a nos etapes nous n avons pas eu de mauvaise supprise sauf une fois a polonawaruna une chambre a 1800 rps au palm garden c est la premiere du guide du routard sinon nous avons payé entre 2300 a 2800 rps pour les chambres plus les petit dej entre 350 et 500 rps copieux mais si tu as du temps je pense que tu peux encore payer moins chere si tu prends le temps de visiter les chambres et de negocier sur place s est ce qu on a fait a unawatuna une chambre a 3500 rps nous l avons eu a 2800 rps bon tous les chambres etaient avec eau chaude sans clim pour les transports les bus sont vraiment pas chere on a fait Ella Matara pour 180 rps pour une personne alors le sri lanka est un tres beau pays les gens sont tres sympa bon voyage ISABELLE ET FABRICE | | | À: Gwen2004 · 16 février 2013 à 23:45 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 10 de 19 · 2 265 affichages · Partager on vient d'aller au sri lanka et on a a été très surpris du prix des chambres. On voyage en famille (donc la chambre est plus grande que pour 2) et on a souvent payer entre 4000 et 6000 Rs, ce qu'on a trouvé excessif, surtout pour le rapport qualité/prix (en Thailande, à ce prix là, tu as une chambre vraiment très très correcte avec clim et les pieds dans l'eau). On trouvait des chambres à 2500 Rs mais vraiment crades et humides. Ca fait 6 mois qu'on voyage, donc on arrive à se faire une idée de ce qui est bien ou pas pour nous. Mais là c'était exagéré. On y était en pleine saison, cela explique peut être les prix.
On a donc dépensé plus que dans d'autres pays asiatiques, mais on arrivait à peu près à compenser car souvent le petit-déj était inclus (et ultra copieux), et que pour le reste des plats servis, les Sri Lankais sont également généreux. Rice and Curry énormes ect...
Les transports publics sont très très chers également!
bon séjour! pays superbe!!!!
pardon j'ai fait une erreur. Les transports publics sont TRES PEU Chers également! | | | À: Fabisa37 · 16 février 2013 à 23:48 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 11 de 19 · 2 110 affichages · Partager nous n avons pas eu de mauvaise supprise sauf une fois a polonawaruna une chambre a 1800 rps au palm garden c est la premiere du guide du routard sinon nous avons payé entre 2300 a 2800 rps pour les chambres plus les petit dej entre 350 et 500 rps copieux mais si tu as du temps je pense que tu peux encore payer moins chere si tu prends le temps de visiter les chambres et de negocier sur place s est ce qu on a fait a unawatuna une chambre a 3500 rps nous l avons eu a 2800 rps bon tous les chambres etaient avec eau chaude sans clim
ISABELLE ET FABRICE
2800 +2*350 pour le petit déj. ça fait quand meme assez cher pour une chambre je trouve. Après, on a chacun ses critères bien sur mais ce n'est pas donné pour une chambre sans clim comparé à d'autres pays d'Asie. | | | À: Gwen2004 · 17 février 2013 à 15:00 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 12 de 19 · 2 068 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos.
En effet, je pense que le Sri Lanka est plus cher que d'autres pays d'Asie mais ça reste quand même abordable pour nous autres  .
En tout cas, je commence vraiment à avoir hâte d'y être!
Merci encore | | | À: Fabisa37 · 17 février 2013 à 15:03 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 13 de 19 · 2 069 affichages · Partager Merci pour ces infos récentes 
C'est toujours sympa d'avoir l'avis de personnes qui rentrent tout juste de voyage.
J'en profite pour vous demander si vous avez pu voir beaucoup de choses sur ces 2 semaines et surtout, quels endroits me conseillez vous ou me déconseillez vous particulièrement?
Je sais que ça reste subjectif mais c'est toujours intéressant.
Merci encore | | | Merci Caroline,
Je m'empresse d'aller jeter un oeil sur ton blog 
Et j'en profite pour te poser une dernière question au passage : y a t-il de vraies belles plages au SL ou cela ne vaut-il pas vraiment le coup?
J'entends par là des plages au sable clair, propre et sans trop de constructions (hôtels) ?
Un membre de ma famille m'a dit qu'elle n'avait pas du tout aimé les plages de ce pays mais je ne sais absolument pas sur quelle plage elle est allée (...)
Les avis sont un peu partagés alors merci d'avance.
Bon dimanche également! | | | À: Bananette · 17 février 2013 à 15:30 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 16 de 19 · 2 040 affichages · Partager héhé oh que oui il y a de magnifiques plages de sable fin et sauvages :-)
Voici 2 photos d'une crique entre Dickwella et Tangalle.
Personnellement j'affectionne beaucoup les plages vers Tangalle (surtout en direction de Mirissa car il y a moins de vagues que sur les plages de Tangalle direction Hambantota qui peuvent être impratiquables),
Ne pas hésitez à demander à sa GH sur place, les locaux ont souvent de bons plans (le chauffeur de tuk-tuk de la GH Frangipani Beach Villas à Tangalle nous avait emmené ici, adresse que je recommande chaudement).
Bon dimanche :) Images attachées: | | | bonjour tu as raison pour nous ca reste peu chere nous deux semaines transport chambre nourriture cadeau visite (c est ce qui nous a couté le plus chere) nous avons depensé 450e chacun pour les visites on peut pas passer à coté de dambulla sigirya polonaruwa sans les visiter les trois 60dollars mais nous habitons en tourraine est faire les chateau de la loire reviens aussi chere pour les plage oui mirissa est surment la plus belle mais unawatuna la plage moins belle mais la ville beaucoup plus sympa car à l'ecart de la route nous notre regret c est de ne pas avoir eu trois semaines bon dimanche isabelle et fabrice | | | À: Fabisa37 · 5 mai 2013 à 12:08 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 18 de 19 · 1 754 affichages · Partager Bonjour Fabisa, je suis en pleine préparation de mon voyage et je comptais m'installer au Palm Garden pour 1800 - 2000 LKR mais j'ai pas bien compris ta mauvaise surprise sur ce post ! C'est le prix qui est plus élevé ou c'est tout simplement pas bien !? J'ai le routard 2012/2013 et ils en disent que du bien ! Si quelqu'un a des échos, je prends !!! Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Gwen2004 · 6 mai 2013 à 9:34 Re: Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements Message 19 de 19 · 1 732 affichages · Partager Je suis venue sur ce post parce que je prépare un circuit d'un mois au Sri Lanka, basse saison, juin-juillet... et je suis effarée par les prix donnés par les guests par mail. Je ne réserve que ma première et dernière nuit mais pour budgéter mon trip, je voulais me faire une idée du prix des hébergements sur ma route... Low season ou high season, j'ai l'impression que c'est pareil. J'ai pourtant le Routard 2012-2013 et les prix ne correspondent pas du tout à la réalité. Quelqu'un est-il sur place en ce moment pour me rassurer un peu car si l'hébergement est à ce prix 2000-4000 pour une chambre standard double avec fan et eau froide... il faut arrêter d'écrire de partout que le Sri Lanka est une destination pour routards ! Je pense que je vais devoir réduire la durée de mon séjour et filer sur la Thaïlande le plus rapidement possible surtout que les visites et les parcs sont pas donnés ! MERCI à ceux qui voudront bien me rassurer !!! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |