Fin février aussi, lever du soleil magnifique sur les montagnes environnantes. A ne pas rater le phénomène qui donne l'ombre du pic, un triangle parfait, sur le côté opposé aux escaliers qui arrivent au sommet. Ne pas oublier de prendre un coupe-vent et de quoi se changer en haut. Rester avec un t-shirt mouillé te gèle les os, tu es à plus de 2000 mètres et ça caille au petit matin.
Par contre, je rejoins LePiaf, j'espère que tu as l'habitude de porter ton enfant, car pour un adulte c'est environ 2h 1/2 de montée (plusieurs milliers de marche) à un rythme correct et un peu moins pour descendre. La descente est plus éprouvante que la montée (à mon avis), car tu retiens tout sur les genoux et les cuisses. J'avais les jambes comme des cailloux pendant 3 jours après...
A ne pas rater non plus, la descente au bord de la rivière en fin d'après-midi, au bas du village, où les pélerins se purifient avec l'eau sortant de la montagne avant l'ascension. On s'y lave les cheveux, le corps, les dents, le tout dans la joie et la bonne humeur, avant de partager un repas sur les rochers au bord de l'eau. De belles scènes de vie...
Quelques photos.
Images attachées: