 |  |  |
 | | | | Brigitte71 · 9 mars 2014 à 9:16 9 messages · 4 participants · 4 635 affichages | | | | 9 mars 2014 à 9:16 Message 1 de 9 · 4 580 affichages · Partager Bonjour, Je vois depuis un moment sur le forum des éloges à propos d'une petite guesthouse à Kandy, tenue par un couple : Wijé et Kai. J'aimerais bien les contacter, mais n'ai aucune autre info pour ça, qu'un lien, qui s'avère invalide. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des renseignements plus complets concernant cet hébergement? D'autre part, pensez-vous qu'il soit possible de trouver, sans réservation, des bungalows sur la côte est, du côté de Trincomalee (en août). Nous en voyons quelques-uns, via booking ou autre, mais à des prix trop élevés pour nous. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants et aimerions loger dans le même bungalow Merci d'avance pour toute info intéressante. Brigitte | | | Bonsoir,
A Trinco, le moins cher dans la catégorie bungalow sur la plage est le French Garden à Uppuveli; c'est sommaire mais correct. Pour juillet il serait prudent de réserver; l'offre de chambres est faible sur Trinco. Cordialement Jean-Louis | | | Bonjour, Je viens de voir votre réponse pour l'hébergement à Trincomalee et vous remercie; Donc, vous pensez qu'il serait plus prudent de réserver, mais par exemple 1 semaine à l'avance ou carrément d'ici plusieurs mois avant? Même si on n'est pas à Trinco, ce n'est pas grave, peut-être y-a-t'il des hébergements sur la plage un peu plus loin, au nord ou au sud. Vous pouvez peut-être m'éclaire à ce sujet. Merci d'avance. Brigitte | | | Bonjour,
Trinco est sur une presqu’île, au sud c'est la baie de Trinco, donc plus de plages, excepté Marble beach qui est un club géré par l'armée de l'air sur China bay. De l'autre côté de la baie (Muttur) il n'y a plus rien avant Baticaloa. Dans Trinco, sur la plage publique un seul hôtel, le Green Garden et sur le port le Wellcombe. Trois kilomètres au nord, c'est Uppuveli avec une belle plage et pas mal de gîtes et hôtels (dont le French Garden). Il faut ensuite faire 17 kilomètres pour retrouver une plage, c'est Nillaveli, plus luxueux, les hôtels sont plus chers et les clients ont parfois l’impression d'être coincés dans l'hôtel pour les repas. Je pense qu'il serait préférable de réserver le plus tôt possible. Cordialement
Jean-Louis | | | Bonjour Brigitte,
pour Kandy, je signale aussi une autre bonne adresse : le Mc Leod, belle vue sur le lac, calme, proprios très sympas, chambres simples et propres, eau chaude, pas d'AC mais pas nécessaire. 3 000 roupies chambre double + petit déj 450rs (service inclu). Il semble que l'Olde empire en plein centre ville (à côté du temple de la Dent) soit sympa aussi avec des chambres à 1000 roupies. Je n'ai pas vu les chambres, mais l'endroit est charmant, style colonial, bon endroit pour boire un verre aussi (pas d'alcool, très bons jus de fruits originaux et smoothie).
Kandy est une ville agréable, malgré la circulation et la pollution, n'hésitez pas à flâner dans les petites rues et à aller prendre un verre au Royal Bar & Hôtel (face à la mosquée verte), superbe et calme.
Bon voyage, Vanessa | | | À: Vaaa001 · 19 mars 2014 à 20:25 Message 6 de 9 · 4 326 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos tuyaux concernant les hôtels, je vais regarder. Pour ce qui est de Kandy, je pensais en effet que ça vaut le coup de s'y promener. Je crois qu'il doit y avoir un marché, mais je ne sais pas si il est quotidien ou non, ça on verra sur place au pire. Cordialement Brigitte | | | Je confirme : le Olde Empire Hôtel à Kandy a vraiment beaucoup de charme et est très très bien situé... moi, j'ai adoré : belles chambres doubles avec parquet et meubles en bois, ventilo, douches communes mais très bien... magnifique terrasse où se prélasser en regardant l'animation de la rue (vendeurs de fleurs pour les offrandes au temple) le tout pour 2000 roupies. Par contre les chambres avec salle de bain que j'ai vues sont moches, sombres et plus chères ! | | | Bonjour, C'est vrai que la description donne envie. Je ne pense pas l'avoir vu sur les sites de booking, mais je vais aller voir Merci pour l'info Brigitte | | | Nous n'avions pas réservé mais sommes arrivés tôt, vers 14h (début mars). | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |