Je relance une discussion maintenant que je suis plus avancée dans mon programme.
La différence avec le début, c'est que nous ne partons plus à deux mais je voyage en solo...

Quelques questions concernant les sites à faire ou ne pas faire (physiquement). Je pense zapper malheureusement
SIGIRIYA car je suis vertigineuse et ai peur des frelons... De plus, j'aime monter très lentement vu les caprices de mon coeur en montée. Voyant les photos du site et les escaliers métalliques, je ne pense pas que je pourrais faire de halte toutes les 5 marches!!! Ma question est de savoir si pour voir le rocher du bas et se balader dans les jardins, l'entrée est déjà payante???
Ma 2ème question concerne RITIGALA: intéressant, beau?? peut se faire en voiture ordinaire, visite du site facile à pied?
MIHINTALE et ses 1840 marches me paraissent impossible tout simplement....
Le parc de MEDIRIGIRIYA, le site d'ANURADHURA et de
POLONNARUWA ainsi que DAMBULA sont à mon programme.
Ma 3ème question concerne
HORTON PLAINS qui, me dit-on, n'est pas physiquement difficile (je parle de montée surtout car marche à plat sans problème): puis-je prévoir cette balade depuis
Ella vu que je ne vais pas à
Nuwara Eliya et ne comptait pas aller à
Haputale (sauf si c'est de là qu'il faut partir)... si oui depuis
Ella, comment y aller?
4ème question: pour aller aux cascades de DUNHINDA sont-elles à faire depuis
Ella ou faut-il aller passer une nuit à
Badulla pour les faires (faciles ou pas)?
La 5ème question concerne les parcs......Que penser de
Uda Walawe au niveau
nature surtout; les animaux personne ne peut prévoir?
Yala trop touristique....
Ma dernière question concerne l'argent: intéressant de changer à l'aéroport une grande partie ou attendre d'arriver dans une ville?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre et me permettront ainsi de finaliser mon programme.
MARIE