Salut,
moi je reviens de 5 mois au
Chili (de avril à septembre) en stage, donc dans le meme cas que toi.
Au niveau des transports, c'est pas cher si tu prends le bus (voir le train, encore moins cher mais plus long et seulement 1 ligne nord-sud); attention, il y a differentes categories suivant le confort (classic, semi cama ou cama) à des prix qui peuvent aller du simple au triple!!!
Au
Chili, tu va rencontrer beaucoup de francais, il y a en effet un grosse communauté. Tu va rencontrer aussi des routards quand tu va te ballader, puisqu'on se retrouve souvent aux meme adresses (routard, futé, lonely, etc.) Attention, a cette saison, c'est l'hiver, très pluvieux, d'ou de nombreux problèmes d'innondations.
Au niveau budget, c'est difficile à evaluer; si tu es logé/nourri, ca va pas te couter grand chose, mais tout dépend si tu bouges beaucoup, ca va plomber direct la facture:
par exemple: transport: bus
Santiago Temuco (700km env) 13€ env
Hebergement: la formule hospedaje; o trouve pour env 6€ la nuit et 7, 5€ avec le pti dej
Pour info, durant mon stage, je dépensait env 150€ à 200€/mois sachant que j'étais seulement logé, je payais avec ca: bouffe, eau, electricité+quelques sorties.
Après mon stage, j'ai visité le pays, et là, ca m'a couté beaucoup plus cher!!!
Voila, si tu as encore quelques interrogations, tu peux me poser des questions pas mail: dechamps_b@yahoo.fr
Bon voyage, profite en, c'est loin et tu risque de ne pas y retourner de si tot