|  |  |
 | | | | Stage en Inde: formalités, visa... IndiaNico · 26 décembre 2007 à 15:13 8 messages · 6 participants · 5 956 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 15:13 Stage en Inde: formalités, visa... Message 1 de 8 · 5 931 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai besoin de vous.
Je vais effectuer un stage de 6 mois à New Delhi et je rencontre des petits problèmes administratifs concernant le visa. Est-ce quelqu'un d'entre vous a été dans la même situation? Je m'adresse à toi, toi qui etais ds la meme situation que moi lol et qui a réussi à t'en sortir. Quel visa as-tu pris pour effectuer ton stage en Inde? Quelles sont les formatlités auxquelles tu as dû te plier ?
Merci beaucoup,
IndiaNico | | | À: IndiaNico · 26 décembre 2007 à 15:51 Re: Stage en Inde: formalités, visa... Message 2 de 8 · 5 907 affichages · Partager Salut Nico. Je m'y suis rendu en Himachal Pradesh l'année dernière, de février à Juin pour y suivre un stage en médecine naturelle. Le simple Tourist Visa m'a suffit. Si maintenant tu y fais un stage d'école, d'étude et autres, il faut que tu prennes renseignements auprès de ton hébergeant (ton employeur) sur place. Sinon, un simple Tourist Visa suffit | | | À: Vbigben · 26 décembre 2007 à 19:58 Re: Stage en Inde: formalités, visa... Message 3 de 8 · 5 882 affichages · Partager Ok en fait, moi je vais etre un peu rémunéré, donc je ne sais pas si je suis en tourist. C'est ça le souci. Et en Business non plus, vu ke j'y vas ds le cadre de mes études. Pour finir, je ne sais pas si j'ai droit au student visa comme je ne vais pas ds une Fac, et que je suis rémunéré.
Bref à l'aide, éclaircissez moi!! | | | À: IndiaNico · 27 décembre 2007 à 11:36 Re: Stage en Inde: formalités, visa... Message 4 de 8 · 5 870 affichages · Partager Salut,
Toute la question dans ce cas est de savoir qui te remunere. Si tu es remunere par une entreprise ou une association francaise et que tu reste moins de 6 mois ne te prend pas la tete, reste discret sur ta paie et demande un visa touriste. Le visa de travail indien est necessaire si c est une entreprise indienne qui te paie. Mais alors si c est le cas je vais seulement pouvoir te souhaiter beaucoup de courage parce qu il faudra que tu prouve a l ambassade d Inde que "aucun indien ne peut faire ce job a ta place" dixit l ambassade. Donc c est pas completement impossible mais tres tres complique. Mais je le redis tant que l argent ne vient pas d Inde tout va bien. Moi je suis ici depuis 8 mois, je suis en stage depuis 3 mois, etudiante a Paris, mais rattachee a un institut de recherche francais et je me contente du visa touriste parce que tout le reste necessite galere et perte de temps dans les administration indiennes.
Voila, j espere t avoir eclaircis. | | | À: Mathildeblr · 27 décembre 2007 à 15:15 Re: Stage en Inde: formalités, visa... Message 5 de 8 · 5 863 affichages · Partager Merci pour ton éclairsissement,
ca me fait plus flipper lol, en fait c'est une boite indienne qui me paie, donc apparement ca devient compliqué pour moi!!! aaaaaaah! Personne n'a effectué un stage en Inde payé par une entreprise indienne? si la personne est ds cette situation, quel visa as tu pris??? Aidez moi!! merci
IndiaNico | | | À: IndiaNico · 4 janvier 2008 à 13:46 Re: Stage en Inde: formalités, visa... Message 6 de 8 · 5 794 affichages · Partager Salut Nico,
C'est clair que c'est un peu la galère pour les documents et la paperasse administrative! Moi aussi je vais à New delhi pour faire un stage d'Avril à Aout (2008). Je voulais juste savoir si tu savais comment te loger, quels sont les ordres de prix à New delhi, quels sont les quartiers ou il faut habiter et ou il faut pas!...
A bientôt Thibaut | | | À: IndiaNico · 27 février 2008 à 16:05 Re: Stage en Inde: formalités, visa... Message 7 de 8 · 5 616 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je pars en stage à Delhi cette année à l'alliance française (donc peut-être encore un autre cas de figure) qui m'a dit de demander un visa étudiant et qu'ils allaient m'envoyer une lettre du directeur pour ça. Le visa étudiant est peut-être une piste pour toi ? Bon par contre moi je ne suis pas payée (juste logée) et c'est un stage conventionné avec mon école. Je pourrai peut-être t'en dire plus quand j'avancerai dans les démarches parce que pour l'instant je n'ai pas encore la lettre du directeur.
bonne chance et bon courage...! | | | À: Laure415 · 27 mai 2009 à 20:03 Re: Stage en Inde: formalités, visa... Message 8 de 8 · 4 954 affichages · Partager moi je fais un stage en inde pour un mois, et je ne sais absolument pas quel visa je dois prendre et jai besoin de votre aide:
je vais faire un stage dans une entreprise francaise a bombay, non remunérer mais logé et ce sera ds le cadre de mon école (convention de stage)
que faire? parce que pour le visa etudiant il faut les documents d'une université indienne rattachée. et j'en ai pas ! pour le visa de travail, il faut etre expat, ou dans une entreprise indienne.
si je prend le visa touriste, et que je me fais mal dans une usine ca fais merdier...
et derniere question, Où je peux poser la question ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |