Salut Yannick,
Je me présente, Maxime Lelièvre, 18 ans. Je vis moi aussi au
Québec et j'ai aussi terminé mon secondaire au programme international (à la Polyvalente St-Jérôme). Alors, je comprend bien ce qu'est un projet personnel! Ton idée est vraiment extra! Le fait d'aller aider des gens dans le besoin est vraiment une action incroyable! Cependant, je ne veux pas te décourager mais bon... l'humanitaire à l'étranger... ce n'est pas donner niveau monétaire... Il y a le billlet d'avion, la nourriture, le logement, etc... Tout ça reste à voir, bien sûr... tu pourrais toujours trouver une assoc. qui vous héberge gratuitement, quelque chose du genre. Ce que tu pourrais faire aussi, c'est d'organiser un voyage humanitaire (avec l'aide d'associations) et le proposer à des jeunes de ton école. Il vous faudra un acompagnateur majeur, bien sûr. L'école pourra surment te donner un certain montant (d'habitude il y a un budget pour ce genre de projets).
Autre solution: On a toujours l'habitude de se tourner vers les pays les plus démunis pour penser à l'humanitaire... par contre, tu pourrais trouver au
Québec des associations qui oeuvrent dans ce domaine! Et oui, il y a des gens, des villages qui ont encore besoin d'aide de nos jours. Je pourrai te refiler le contact d'une connaissance qui connait plein d'assos. au
Québec qui se feraient une joie de t'acceuillir!!!
Bref, tout ça c'est du travail, un excellent projet, une expérience inoubliable! Alors, on s'en donne des nouvelles!!! Je serai là pour t'épauler... parce que c'est un GROS projet!!!
À bientôt!
Maxime