Bonjour,
je devrai effectuer un stage de 1 mois dans le domaine de l'informatique, je voudrai bien le passer en amérique mais ou aller?
Tu iras là où tu trouveras une entreprise prête à te prendre comme stagiaire, tout simplement. Actuellement, il est difficile pour un étranger de se trouver un stage aux
États-Unis, et même pour des Américains!
De plus, il n'y a aucun intérêt à faire un stage d'une durée de 1 mois, le coût du visa et des formalités est très élevé (compter environ 800$ CAD) cela ne vaut pas la peine pour faire un stage d'une aussi courte durée d'autant plus qu'il est obligatoire de passer via un organisme accrédité.
Pour le
Canada, c'est plus simple, le permis de coûte beaucoup moins cher (150$ + coût du visa vu que tu en as besoin) et les formalités moins complexes.
Pour trouver un stage, il faut contacter directement les entreprises, fais des recherches sur internet, annuaires, etc. et envoie ton CV, demande de stage + faire un suivi téléphonique.