Bonjour Marine,
Je réponds... mais je ne vais pas t'apporter grand-chose, je le crains. Je n'avais finalement pas fait de stage dans un parc (mais un stage raté dans une université, je n'ai aucune recommandation ni contact ŕ transmettre de ce côté-ci).
Cependant, la réponse faite ci-dessus ŕ mon ancienne demande reste valide : le plus simple est d'ętre volontaire. Trouver un stage rémunéré dans un parc, ça me paraît un peu mission impossible, sauf gros coup de chance. Te porter volontaire en revanche, bien sűr ŕ titre bénévole, ça doit pouvoir se faire. A condition de te prendre en main, de définir ton sujet de stage et de te montrer parfaitement autonome sur le terrain, tu peux faire des choses intéressantes. Ca me paraît trčs différent, dans l'esprit, d'un stage que tu pourrais faire en
France : tu as besoin dans le monde anglosaxon de beaucoup plus d'autonomie et d'esprit d'initiative... et c'est tant mieux ! On devrait tous passer par ce genre de stage, ça forme (la jeunesse, l'intelligence...) !
Bref, contacte directement des gens sur place : n'hésite surtout pas ŕ écrire ŕ des personnes des parcs, n'importe lesquelles, contacte des assos locales (de protection de la nature, de rando, n'importe quoi). D'une, les contacts sont plus faciles et surtout plus naturels dans les pays anglo-saxons qu'en
France, et il n'y a surtout pas ŕ hésiter, de deux, les Néo-zélandais sont les gens les plus gentils que j'ai rencontrés (avis nuancé, objectif, impartial et extręment intelligent, comme tu peux le constater), et pour la plupart ne t'ignoreront pas et te répondront, męme si c'est par la négative.
Je résume mon bavardage :
1/ Contacte sans hésiter autant de gens que possible qui ont l'air de graviter autour des parcs
2/ Fais preuve d'initiative et d'autonomie, construis et propose toi-męme un sujet
3/ Attends-toi ŕ ne pas ętre rémunérée (tu peux sans doute envisager de te trouver un job sur place, c'est assez facile pour les jeunes)
Bon courage ŕ toi et bonne chance !
La
Nouvelle-Zélande est le seul pays que j'ai visité pour lequel je me suis sérieusement posé la question "et si je restais, et si j'adoptais ce pays ?"... je te souhaite de parvenir ŕ entreprendre ce voyage :)