|  |  |
 | | | | Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Manouna76 · 4 février 2011 à 12:38 · 2 photos 42 messages · 11 participants · 6 993 affichages | | | | 4 février 2011 à 12:38 Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 659 affichages · Partager bonjour je souhaite me rendre au Maroc pour faire un stage de poterie et loger en chambre d'hôte pour un séjour de 15 jours J'aimerais le faire à SAFI si possible mais je suis ouverte à toutes autres propositions Je fais des cours de poterie depuis un an mais je n'ai pas encore fait de tour donc absolument novice en la matière Merci de me faire part de votre expérience amicalement Nadine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manouna76 · 4 février 2011 à 13:08 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 650 affichages · Partager bonjour,
www.tigmmi-ntmazirte.com/presentation.php
C'est pas Safi, c'est pas chez l'habitant, qui ne correspond pas à la culture locale, mais c'est de la vraie poterie au tour, et une vraie auberge familiale. | | | À: Manouna76 · 4 février 2011 à 14:29 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 627 affichages · Partager bonjour je connais pas loin de Tinghir un potier tres bien qui pourrait te recevoir pour ton stage, tu pourrais y dormir sur place mais le confort laisse un peu a desiré ! mais je vais dans une maison d'hote tenue par des amis français, leur prix est plus que raisonnable si tu es interessé, n'hesite pas à me contacter à bientot ! evaly | | | À: Manouna76 · 5 février 2011 à 9:48 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 577 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé deux semaines à Safi pour un stage de poterie. J'étais chez un potier qui nous a vraiment tout appris et on faisait du tour tous les jours. Il a l'habitude de recevoir des stagiaires chaque été. Par ailleurs, j'ai été logée dans une famille qui a aussi l'habitude de recevoir les stagiaires. Je suis passée par Jeunesse et reconstruction (ils ont un site). Le coût était très raisonnable : 250 € tout frais compris. Il faut compter le trajet et les dépenses perso. Safi n'est pas une ville touristique certes, mais elle est au bord de la mer, donc avec l'air marin, tu n'as pas la sensation de chaleur comme à Marrakech. De plus, rien ne t'empêche de voyager le weekend : essaouira à 2h30 de car, marrakech à 3h30 de car et autres destinations. J'ai apprécié à Safi de ne pas être ennuyé par les gens comme dans les grandes villes touristiques. Enfin tu repartiras en ayant vraiment appris à travailler la terre sur tour. Bonne continuation | | | À: Epona · 5 février 2011 à 11:59 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 561 affichages · Partager bonjour
Je te remercie pour ta réponse.
Peux tu m'indiquer les coordonnées du potier et de ton logement ?
Je pense que c'est le meilleur moyen de faire connaissance des gens du pays.
Je suis allée sur le site jeunesse et reconstruction mais je ne pense pas qu'ils vont m'accepter vu mon âge...
Y a t il un autre moyen ?
Je suis de ROUEN en normandie et toi ?
Amicalement
Nadine | | | À: Evaly · 5 février 2011 à 12:15 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 557 affichages · Partager bonjour
merci pour ta réponse, peux tu me donner d'autres précisions.
Ou se trouve ce village ? à quelle époque tu y vas.
C est la première fois que je voyage seule et j'ai besoin de savoir comment on fait pour arriver chez les personnes qui nous hébergent... je pensais y aller en septembre ou octobre, est ce une bonne période. Quel budget prévoir pour 15 jours ?
une vraie novice en la matière...
Merci de ta réponse
Amicalement
Nadine | | | À: Manouna76 · 5 février 2011 à 12:54 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 552 affichages · Partager Il n'y a pas de limite d'âge. Il faut attendre avril pour voir l'annonce sur jeunesse et reconstruction. Il y a deux sessions : une mi-juillet et l'autre début août. C'est une association locale qui passe l'annonce sur jeunesse et reconstruction. Une fois inscrite pour le stage, tu reçois toutes les informations nécessaires. Safi est une grande ville : tu y arrives par le car ou le train de Casablanca et par car de Marrakech. Budget : 250 € pour le stage, 250 € environ pour le billet d'avion (tout dépend d'où tu pars, si c'est de Paris, tu peux avoir des billets moins cher) et argent de poche (tout dépend de ce que tu veux faire). Moi, j'avais emmener 250 € et il m'en restait car je n'ai pas acheter de souvenirs étant donné que ce n'était pas la première fois que j'y allais.
J'espère que j'ai répondu à tes questions. | | | À: Epona · 5 février 2011 à 12:58 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 550 affichages · Partager Merci pour ta réponse Edona...
Je suis allée sur le site et je me suis inscrite à tout hasard...
amicalement
Nadine | | | À: Manouna76 · 5 février 2011 à 14:45 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 533 affichages · Partager bonjour si tout va bien j y vais en sept ou octobre voici mon adresse amil bettina70@hotmail.fr pour en discuter je pourrais te donner tous les renseignements que tu voudra, à bientot | | | À: Evaly · 5 février 2011 à 15:03 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 527 affichages · Partager super, je pensais aussi y aller en septembre ou octobre...
Je note ton adresse
merci beaucoup
amicalement
Nadine | | | À: Evaly · 6 février 2011 à 19:55 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 404 affichages · Partager Bonjour MAMOUNA,
je suis allée sur le site, mais pas trouvé la poterie.
je connais assez bien safi, car j'ai habité longtemps casablanca.
ca me dirait de faire un stage de poeterie surtout ke je suis en retraite
donnes moi stp plus d'infos pour m'inscrire
Bonne soirée
A plus
vix | | | À: Manouna76 · 6 février 2011 à 22:49 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 389 affichages · Partager Bonjour, Je viens seulement de lire ton message ce soir et te répondrai plus amplement demain soir si toutefois mon message t'intéresse...
Voici, je fais partie d'une association qui organise typiquement ce type de stage de poterie chez l'habitant.
Notre association : www.artemunde.org
Mon blog : artemunde.over-blog.org/...uction-38909357.html
Bien sûr, nous privilégions des endroits typiques chez l'habitant potier et potière... Nous travaillons sur base d'un tourisme responsable (et non agence de voyage...) plutôt dans les villages, notamment berbères au Maroc... Mais nous avons aussi des contacts à Safi.
Cordialement
Pascal Images attachées: | | | À: Majolica · 7 février 2011 à 10:45 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 367 affichages · Partager bonjour Pascal
C'est vraiment ce que je recherche...un contact direct avec les habitants.
Peux tu m'indiquer un ordre d'idée sur le coût de ce séjour que je souhaite faire en septembre si possible
amicalement
Nadine | | | À: Majolica · 7 février 2011 à 11:12 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 360 affichages · Partager Merci Pascal,
oui je suis intéressée,  pour partir en septembre... Combien dure le stage ????, Sommes ns obligée de revenir après le stage ou pouvons rester.....
Merci bonne journée
Victo | | | À: Manouna76 · 7 février 2011 à 21:28 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 343 affichages · Partager Bonsoir, le principe est très libre et nous conseillons entre 3 et 5 jours de stage, le temps de façonner, sécher et cuire les poteries. Le prix de référence se situe entre 50 et 60€ par jour et par personne pour le stage, les repas et le logement en chambre chez l'habitant. Les repas se prennent avec la famille et sont en général simple mais excellent, très naturels et traditionnels. Dans le prix, une petite part revient à notre association, le reste à la famille de potiers pour les aider à subsister,... Je suis prêt à donner plus d'infos, bien sûr. N'hésitez pas à écrie sur notre site artemundé, je répondrai plus longuement. Cordialement, Pascal | | | À: Manouna76 · 7 février 2011 à 21:31 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 332 affichages · Partager Bonsoir, le principe est très libre et nous conseillons entre 3 et 5 jours de stage, le temps de façonner, sécher et cuire les poteries. Le prix de référence se situe entre 50 et 60€ par jour et par personne pour le stage, les repas et le logement en chambre chez l'habitant. Les repas se prennent avec la famille et sont en général simple mais excellent, très naturels et traditionnels. Dans le prix, une petite part revient à notre association, le reste à la famille de potiers pour les aider à subsister,... Je suis prêt à donner plus d'infos, bien sûr. N'hésitez pas à écrie sur notre site artemundé, je répondrai plus longuement. Bien sûr les visites des alentours et d'autres endroits notamment de fabrication de poteries sont souhaités, avec d'autres chambres d'hôtes... Cordialement, Pascal | | | À: Manouna76 · 8 février 2011 à 9:58 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 312 affichages · Partager bonjour j ai vu les prix qu on te propose, ils me paraissent elevés 60e par jour juste pour le stage.. tu a mon adresse mail, n'hesite pas à t'en servir | | | À: Evaly · 8 février 2011 à 10:03 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 309 affichages · Partager Bonjour,
non j'ai lu 60 euros pour le stage, repas et chambre chez l'habitant.... certes en dirhams c'est pas donné ? A ce prix faut penser ajouter un billet avion ??,
Bone journée | | | À: Majolica · 8 février 2011 à 10:21 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 305 affichages · Partager * *** Le prix de référence se situe entre 50 et 60€ par jour et par personne pour le stage, les repas et le logement en chambre chez l'habitant. Les repas se prennent avec la famille et sont en général simple mais excellent, très naturels et traditionnels. Dans le prix, une petite part revient à notre association ****
Il y a quand même des associations qui se sucrent !!!  | | | À: Manouna76 · 8 février 2011 à 13:13 Re: Recherche stage de quinze jours en poterie au Maroc avec logement chez l'habitant Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 291 affichages · Partager salut si vous voulez faire un stage a coter de desert (vers m'hamid) je suis a votre desposition | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |