Stage de six mois en Thaïlande: visa et retours d'expériences? Enpassant · 18 décembre 2008 à 21:13 7 messages · 3 participants · 2 341 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 21:13 Stage de six mois en Thaïlande: visa et retours d'expériences? Message 1 de 7 · 2 335 affichages · Partager Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage de 6 mois, j'envisage de le faire en Thaïlande. J'ai une ou deux questions pour ceux qui auraient déjà entrepris la même chose. Difficulté à obtenir un visa ? Qui a effectué les démarches pour la demande de visa ? Quel type de visa ? Le temps nécessaire pour l'obtenir ? Quels horaires avez-vous effectué en entreprise ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières pendant le déroulement du stage ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance. | | | À: Enpassant · 19 décembre 2008 à 8:24 Re: Stage de six mois en Thaïlande: visa et retours d'expériences? Message 2 de 7 · 2 281 affichages · Partager Bonjour, c'est l'entreprise qui doit s'occuper de votre visa en vous envoyant une lettre attestant de votre stage. Avec cette lettre, vous pourrez demander un visa non immigrant B que vous pourrez prolonger de 3 mois une fois sur place grâce a de nouveaux documents fournis par votre entreprise. Si votre entreprise décide de ne pas vous aider pour le visa vous avez 2 choix ou vous demandez un visa touristique double entrée que vous prolongerez d'un mois a chaque fois (ce qui donne 6 mois) ou vous demandez un visa étudiant si vous etes interresse par l'etude de la langue Thai. Dans le cas ou vous etes interresse par un visa etudiant, n'hesitez pas a me contacter, je travaille dans une ecole enseignant le Thai et fournissant les visas etudiants. J'espere avoir pu vous aider. Jean-Luc de My Thai Language School. | | | À: Enpassant · 19 décembre 2008 à 15:40 Re: Stage de six mois en Thaïlande: visa et retours d'expériences? Message 3 de 7 · 2 243 affichages · Partager Pour un stage il te faudra un visa non-immigrant ED, qui s'obtient relativement facilement pourvu qu'il y ait une convention de stage et une lettre de l'entreprise d'accueil. Duree de 3 mois à 1 an en fonction de la duree du stage (mais obligation de sortir du territoire une fois tous les 3 mois) | | | À: Sarinya · 19 décembre 2008 à 19:27 Re: Stage de six mois en Thaïlande: visa et retours d'expériences? Message 4 de 7 · 2 224 affichages · Partager Merci pour votre réponse, normalement l'entreprise est d'accord pour me faire la lettre donc logiquement pas de souci. Sinon l'apprentissage du thaï pendant les 6 mois ça pourrait m'intéresser mais ça dépendra du stage, des horaires et de la charge de travail... | | | À: Kokol · 19 décembre 2008 à 19:33 Re: Stage de six mois en Thaïlande: visa et retours d'expériences? Message 5 de 7 · 2 219 affichages · Partager OK merci pour les précisions. La sortie du territoire ne devrait pas poser de problème, un petit week-end dans un pays limitrophe et hop... | | | À: Enpassant · 21 décembre 2008 à 13:06 Re: Stage de six mois en Thaïlande: visa et retours d'expériences? Message 6 de 7 · 2 167 affichages · Partager C'est bon pour le visa, mais personne pour s'exprimer sur un retour d'expérience ? | | | À: Enpassant · 8 janvier 2009 à 21:06 Re: Stage de six mois en Thaïlande: visa et retours d'expériences? Message 7 de 7 · 2 103 affichages · Partager Toujours personne ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |