Bonjour tout le monde !
Je me suis baladée un peu partout sur le forum et j'ai vu les avis négatifs quant aux fait de faire un stage en
Thaïlande, sauf que les topics datent de 2008 et il me semble que la situation a bien changé.
Bref, je me présente, je m'appelle Marie, je suis de
Nantes mais en ce moment en Licence Administration des Echanges Internationaux (Option Commerce International) à Créteil. Alors pour résumer, j'aime les voyages, les langues, les cultures internationales et le commerce international. J'ai effectué deux stages en
Espagne par goût de la langue et de la culture latino. J'ai aussi voyagé au
Mexique, où j'ai voulu retourner pour faire mon stage de Juin à fin Août 2013. Problème : Impossible de ne pas être parano au
Mexique quand on est toute seule et puis entre le visa et le voyage, je ne peux pas tout prendre en charge.
Alors j'ai décidé de me tourner vers l'Asie, car ce peut être un plus sur le CV et on m'a énormément vanté la
Thaïlande. Alors j'attend plutôt l'avis des gens qui y sont déjà allés.
Je suis en recherche active de stage car je suis déterminée à y aller (même si ne pas aller en Amérique Latine me chiffone un peu, je me suis fait une raison, l'Asie doit être magnifique).
Pensez-vous que c'est un bon choix ?
Au niveau du visa j'ai lu que c'étaient 90 jours avec un visa business/affaires pour 30 euros (c'est bien ça ?)
Le billet il faut compter 600 euros ?
Comment se loger à
Bangkok ? Sur la côte ?
Y a t-il des transports internes pour voyager dans tout le pays ?
J'aimerais aussi savoir s'il est possible de voyager dans d'autres pays d'
Asie du Sud Est et comment faire avec les visas ?
Les stages sont-ils rémunérés ? Si oui combien, et cela permet-il de vivre correctement ?
Et vos expériences si possible
Merciii énormément d'avance
Marie