Bonjour à tous,
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, beaucoup en Asie d'ailleurs, et déjà 4 fois en
Thaïlande... Mais je n'avais jamais eu à me poser un casse-tête pareil car j'y allais en mode touriste.
Là je fais face à un véritable casse-tête chinois ! Je vous explique... (je précise que je vais ici parler de VISA Touristique et non pas de VISA-ED pour la simple et bonne raison que je ne puis prétendre à un VISA-ED car apparemment je vais être un peu payée. Or, il ne faut pas être payée pour les VISA étudiant.
- Étant étudiante, j'ai trouvé un stage à
Bangkok. Mon tuteur me dit que je dois rester 4 mois minimum.
- Première réaction : pas de problème ! Prenons un billet allé-retour 4 mois. Mais non : pour rester an
Thaïlande + de 30 jours, il me faut un VISA touriste, ce dont je n'avais jamais eu à me soucier avant vu que je ne suis jamais resté dans le pays + de 3 semaines.
- Je me renseigne et je vois que, pour obtenir ce VISA (qui est d'ailleurs prolongeable de 30 jours, ce qui fait trois mois en
Thaïlande) il faut fournir un billet allé-retour inférieur à trois mois donc.
- Mais mon stage est de 4 mois... argh !
- Je me renseigne de nouveau, et j'apprend quelques petits tours de passe-passe sur Internet : apparemment, je peux sortir de
Thaïlande un peu avant la fin des 90 jours pour re-rentrer. Ca tombe bien j'ai une amie de mon école qui fait son stage à
Bali, j'irais lui faire un petit coucou le temps d'un week-end. Pas de soucis, me dis-je. Une fois de retour en
Thaïlande après ce week-end à
Bali, ça annule mon VISA et je peux rester encore max 30 jours à
Bangkok, vous confirmer ?
- Si oui, c'est bien cool tout ça MAIS, rappel : pour obtenir le VISA touriste, j'ai du fournir à l'ambassade un billet allé-retour d'une durée de 90 jours. Donc au bout de 90 jours je suis, techniquement, censée rentrer à
Paris. Je ne comprends pas comment je dois sortir de
Thailande et re rentrer un peu avant la fin des 90 jours si de toute façon j'ai un billet retour pour
Paris !
- Je fouille de nouveau sur Internet/demande à mes amis, et une autre solution émerge : je pourrais, apparemment, obtenir un VISA touriste pas forcément en montrant un billet allé-retour
Paris/
BKK de 90 jours, mais par exemple en prenant 1 billet allé-retour
Paris/
BKK pour 4 mois, durée de mon stage + 1 billet de sortie pour
Bali un peu avant la fin des 90 jours, par exemple. Vous confirmez ?
Bref, je ne savais pas que voyager longtemps était un tel casse-tête :)
Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre. :)