Bjr cerise,
tout d'abord je tiens à te dire que tu ne sera pas déçue du voyage car c'est l'endroit le plus merveilleux que j'ai pu visiter parmis tous mes voyages! Moi j'étais au
Cap, en 2002. Je pense qu'entre temps les mentalités n'ont pas vraiment changé et effectivement le racisme est toujours présent.
D'un côté ou de l'autre, les malheurs de l'histoire de ce pays ne sont pas prêts de s'effacer...
Quand j'y étais, il y avait des endroits réservés aux "blancs" et d'autres aux "noirs"..., même si l'endroit ne l'indique pas distinctement, tu le verra de toi même.
Après, tu visites un pays ou tu ne connais rien ni personne, à toi de ne pas t'aventurer dans des endroits tortueux!
Le mieux que tu puisses faire c'est de rencontrer des personnes locales qui te ferront visiter les endroits les plus merveilleux de l'
afrique du sud.
Et puis reste vigilante, c'est valable pour tous les endroits de la planète. Mais sérieux, le mieux à faire des de rencontrer des gens du pays!
Et tu verra, les gens de couleurs différentes se mélangent tout de même, même si ça reste une minorité.
Bon voyage!