| Station de ski en Europe sans voiture? Jeanounet · 30 septembre 2011 à 17:19 6 messages · 6 participants · 2 186 affichages | | | | 30 septembre 2011 à 17:19 Station de ski en Europe sans voiture? Message 1 de 6 · 2 186 affichages · Partager Nous sommes du Canada. Nous voulons aller skier en Europe en mars 2012. Nous avons 2 critères importants pour notre choix de station. En passant, ça peut être n'importe où en Europe.
Nos 2 critères importants sont: neige plutôt sûre (rien n'est 100% sûr, je sais) et trouver une station où nous n'aurions pas à louer une voiture. Un endroit où il est assez facile d'y aller en train ou en autobus, d'habiter au pied des pistes et de se débrouiller avec un taxi ou 2 de temps en temps.
Avez-vous des suggestions?
Merci | | | À: Jeanounet · 30 septembre 2011 à 18:35 Re: Station de ski en Europe sans voiture? Message 2 de 6 · 2 168 affichages · Partager En Suisse, Zermatt, au pied du Cervin, mais assez cher. Pour l'enneigement, je ne sais pas, je ne skie pas. | | | À: Jeanounet · 30 septembre 2011 à 22:18 Re: Station de ski en Europe sans voiture? Message 3 de 6 · 2 150 affichages · Partager Beaucoup de stations en Suisse répondent à vos critères :
ZermattSaas-FeeVerbier Crans- MontanaGstaadChampéry Villars
Et quelques autres....
Les 3 premières vous garantissent de la neige à 100 % (altitude + glaciers si nécessaire) Les deux premières ne sont pas les moins chères mais sont le top pour ce que vous cherchez.
Plus d'infos ICI ou sur le sites des stations. | | | À: Jeanounet · 1 octobre 2011 à 5:31 Re: Station de ski en Europe sans voiture? Message 4 de 6 · 2 143 affichages · Partager Nous sommes du Canada. Nous voulons aller skier en Europe en mars 2012. Nous avons 2 critères importants pour notre choix de station. En passant, ça peut être n'importe où en Europe.
Nos 2 critères importants sont: neige plutôt sûre (rien n'est 100% sûr, je sais) et trouver une station où nous n'aurions pas à louer une voiture. Un endroit où il est assez facile d'y aller en train ou en autobus, d'habiter au pied des pistes et de se débrouiller avec un taxi ou 2 de temps en temps.
Avez-vous des suggestions?
Merci
Je crois que toutes les grandes stations françaises sont accessibles par bus (depuis une gare ferroviaire, voir un aéroport) et une fois sur place on rejoint les pistes à pieds (quand celles-ci ne traversent carrément pas le bâtiment où on loge). Je n'ai pas le temps d'aller vérifier mais en allant sur leurs sites on devrait pouvoir avoir ce type d'informations. 
www.la-plagne.com/...ne/venir-plagne.html
www.tignes.net/...ir-a-tignes-538.html
www.valthorens.com/...-d-acces/bus.53.html
etc...
Par contre les grandes stations manquent parfois de charme, mais là c'est un autre souci. | | | À: Jeanounet · 1 octobre 2011 à 12:03 Re: Station de ski en Europe sans voiture? Message 5 de 6 · 2 134 affichages · Partager Attention, en France, le mois de mars coïncide souvent avec la haute saison, surtout pendant la semaine de congé du carnaval quand la Belgique, les Pays-bas et l' Angleterre sont en congé et descendent vers les stations de ski. Pour certaines périodes, il risque d'être déjà trop tard pour trouver un hébergement, et si ce n'est pas le cas, ne trainez pas. | | | À: Jeanounet · 1 octobre 2011 à 13:53 Re: Station de ski en Europe sans voiture? Message 6 de 6 · 2 129 affichages · Partager briançon (hautes alpes) : un téléphérique vous conduit du centre-ville aux pistes de serre chevalier | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |