Jfbaud · 24 janvier 2006 à 16:33 8 messages · 4 participants · 10 514 affichages | | | |  bonjour
passionné de ski sur tous les continents, et voulant m'établir 1 an sur sidney en 2006, connais tu une station de ski proche?? sinon, ou se situent elles? et si tu connais leur saison d'ouverture?
merci pour ces infos jfb | | | Seul problème il faudra amener la neige dans vos bagages ! | | | Bonjour Il est possible de skier en Australie sans apporter sa neige. Il existe des stations en NSW et dans le Victoria où il est possible de skier de juin à septembre, voire octobre.Le hic c'est que les stations du NSW, les plus proches de Sydney sont à environ 500 kms !Les stations du Victoria sont de 200 à 400 kms de Melbourne. | | |  bonjour micad
merci pour cette info, en effet je savais qu'il était possible de skier là bas (car des amis moniteurs de ski y ont enseigné) mais je ne connaissais pas les situations de ces stations dans le pays.
d'après toi, melbourne semble donc assez bien placée, tu connais des noms de stations?
merci pour tes infos jf | | | Désolé, n'étant pas un adepte du ski, je n'ai qu'une connaissance livresque du sujet. Le Victoria possède 6 stations : Mount Buffalo, Falls Creek, Mount Hottam (ces deux dernières constituant un seul domaine skiable), Mount Buller (la plus grande station), Mount Baw Baw (la plus proche de Melbourne, à180 kms.) Je te suggère de visiter par Google les sites de ces stations ou de taper "ski australie" où tu pourras sans doute recueillir des renseignements. Cordialement | | |  salut micad
merci pour l'info, je vais aller voir effectivement sur leurs sites en tant que savoyard je veux bien aller vivre en australie mais je dois y retrouver la neige!!!!
jf | | | slt, près de Sydney, je ne pense pas que tu trouveras par contre en allant via Canberra (en passant par Djindabine), tu trouveras à Threbdo ou Perisher Valley des pistes ouvertes en saison. Très joli aussi en été, avec le Kosciusko National Park, à voir en toutes saisons! Pour info, le plus haut sommet d' Australie Mount Kosciusko culmine à 2 228m. J'ai passé 6 mois extraordinaires en Australie et je te souhaite de vivre d'aussi belles choses là-bas! | | |  bonjour,
merci pour l'info concernant le ski, je vois que tu es enchanté de ton séjour de 6 mois en oz; tu as voyagé pendant tout ce temps ou bien as tu loué un appart et ensuite voyagé?
Je compte bien visiter tout le pays même si je dois m'établir à sidney (à cause de scolarité à suivre pour les 3 enfants)
1 an devrait nous permettre de visiter les régions les plus typiques.
ciao jf | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |