Bonjour
Pour ma part, j ai bcp aimé le
Burkina ou je me suis balladé environ 3 mois en plusieurs fois.
Bobo est un excellent point de chute pour un bon moment, ville animée, provinciale mais très vivante et industrieuse. Il y a plein de maquis, restos et de chambres d hotes a tres bon prix. Bobo en elle meme est sympa pour son vieux quartier, son marché et l ambiance générale. Autour plusieurs spots faciles d acces car assez touristiques (relativement au BF) : village perché, lieu de culte bobo et lac aux hippos (voire éléphants - bien mieux que la mare de Tingrela).
Banfora, très bien aussi, mais moins accroché pour ma part. Là aussi pas mal de choses à voir entre les
pics de Sindou, la cascade, la mare... plus loin les villages et la plus haute colline du
Burkina (il faut liuer une bagnole ou prendre un guide véhiculé).
Au final 1 semaine et demi pour Bobo et
Banfora c est bien.
Gaoua, Tiebile connait moins. Juste assisté au mariage d'un ami nigérien vers Tiebile mais pas vraiment fait le tour des points touristiques.
La région de Fada puis plus haut de
Bani, ville sainte avec de magnifiques mosquées (bien plus belles que celle de Bobo), et enfin Dori est aussi très belle et très différente des précédentes. S informer de la situation sécu pour envisager d aller vers Dori et au delà car zone qui a été assez animée avec la guerre au Mali (des islamistes ont passé du temps dans le coin et désormais il y a pas mal de militaires et de déplacés).
Zone ou j ai passé 2 semaines sans m ennuyer. 1 semaine si peu de temps c est OK aussi.
Pour finir, Ouga vaut bien qq jours. La encore belle animation, des maquis, des gens, le marché, les petites boutiques, la réserve d eau, les restos, les piscines... Ville bien animée et ouagalais très ouverts et sympas. Eviter seulement ceux qui vous sautent dessus au premier abord, surtout vers avenue N. Nkrumah et le rond point des UN, z'en veulent surtout a votre argent.
Bon voyage dans ce petit pays qui ne paye pas de mine, sans paysages a tomber mais des burkinabes qui sont très accueillants et en font une destination tres bien en Afrique de l Ouest.
Bon voyage