Bonjour,
Pour ma part, je ne connais que le Sikasso coté malien a une petite trentaine de bornes de la frontiere avec le
Burkina. Connais pas de Sikasso coté burkinabe. Jolie ville d ailleurs et un bon spot pour aller vers les ex plantations de thé et les cascades de Farako et surtt les splendides chutes et la belle région de Woroni.
Mais la n est pas le sujet.
Toute la région est désormais soumise à des attentats, incursions de groupes djihadistes, dont certains sont au sud du Mali voire au nord de la CI. Mais à ma connaissance ils ont été combattu et on en entend moins parler depuis un moment désormais.
Ainsi impossible de dire que la zone est sans risque mais elle n est pas au coeur des pbs actuels. Ceci ne signifie pas qu'il ne se passera rien à
Banfora ou au sud du
Burkina mais cela sous entend que ce n est pas là que c est le plus probable ni le plus fréquent.
J ajoute l'élément essentiel que c est le village de votre mari et que donc, je ne vois pas comment les communautés locales ne prendront pas spécialement soin de lui et de sa famille. Comme ce sont des zones agricoles assez denses, peu de possibilités pour des gens à arriver en loucedé sans se faire remarquer. Ainsi votre mari serait potentiellement vite prévenu si il se passait qq chose de louche.
Pour ce que j en dis.