Cmz · 24 juillet 2015 à 11:13 5 messages · 5 participants · 799 affichages | | | | 24 juillet 2015 à 11:13 Sud-Est Birmanie en septembre Message 1 de 5 · 799 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons bientôt passer 18 jours en Birmanie et ce sera notre première fois. Après la région de Mandalay, Bagan et Yangon, nous voudrions faire une courte incursion dans le Sud Est (Malmouein – Hpa An – Rocher d’Or). Néanmoins, je trouve beaucoup d’informations contradictoires sur les conditions de transport et l’accessibilité de la région pendant la saison des pluies.
Je me posais donc les questions suivantes :
- Pourra-t-on facilement louer une barque pour monter de Malmouein à Hpa-An et s’arrêter au monastère à mi-chemin entre les deux villes en basse saison? Quel sera le coût de la privatisation s’il n’y a pas d’autres touristes ? J’avais lu 50 USD, ce qui serait faisable pour nous.
- Les alentours de Hpa An, seront-ils majoritairement accessibles pour une excursion d’une journée? Nous sommes particulièrement intéressés par l’ascension du Mont Zwegabin, mais j’ai du mal à savoir s’il y a des précipices (et donc un risque de chute en saison de pluies) ou si l’ascension est sécurisée. D’ailleurs, qu’en est-il des singes ? Nous avons eu une mauvaise expérience avec des singes agressifs en Inde et je ne suis pas prête à la répéter...
- L’ascension au Rocher d’Or en septembre, vaut-elle la peine ? Je crains que le site soit déserté...Et puis il y a les conditions de la route qui mène au sommet.
- Finalement, je voulais savoir si on peut facilement se rendre de Hpa An au Rocher d’Or en début de matinée. Il paraît que le bus direct circule uniquement en haute saison, mais que les bus pour Yangon s’arrêtent à Kyaikhtiyo ?
Merci infiniment. | | | À: Cmz · 24 juillet 2015 à 13:36 Re: Sud-Est Birmanie en septembre Message 2 de 5 · 766 affichages · Partager Bonjour
J'étais en Birmanie en sept dernier : le temps est très agréable ds le centre (2 ou 3 orage d'1h en 3 semaines, juste ce qu'il faut pour a faire de jolies photos  ), pas de grosses chaleurs
Par contre, le sud est réputé pour la pluie en cette saison et des qu'on est arrivé a Rangoon on a eu bp d'eau, et je pense que c'est pire ds le Sud Est... on n'a pas essayé Donc pas d'autres infos a vous communiquer sur cette région a cette époque 
Bon voyage | | | À: Cmz · 27 juillet 2015 à 14:05 Re: Sud-Est Birmanie en septembre Message 3 de 5 · 682 affichages · Partager Bonjour,
Voici les réponses :
- Je vous conseille de prendre un bateau public qui est assez grand et plus sécurisé surtout pour la saison des pluies. Cela ne coute que 2$/personnes.
- Il y a des très belles grottes sur le chemin de Hpa An notamment la Grotte de 'Kaut Kone Gu', 'Padamyar Gu' et 'Bayint Nyi Naung Gu'. L'ascension de Mont Zwegabin est fermée en basse saison. On peut monter à pieds pour une durée d'une heure et demie. Pas de signe à Mont Zwegabin sinon il y en a un peu dans les grottes. Elles ne sont pas si agressives.
- Si vous avez la chance, vous verrez un beau paysage au Rocher d'or. Cela vaut tjs le coup d'y aller malgré une long attente dans une camionnette publique pour y accéder en baisse saison.
- Il y a environ 2 1/2 hs de route entre Hpa An et Rocher d'or. Il existe des bus
- Il paraît que le bus direct entre Yangon et Kyaik htiyo (départ 08 :00/09 :00/10 :00 /21 :00) – 6hrs de route
| | | À: Cmz · 28 juillet 2015 à 22:33 Re: Sud-Est Birmanie en septembre Message 4 de 5 · 645 affichages · Partager Bonjour,
Le trajet en bateau public est assez sympa. Le seul regret est qu'il arrive à Hpa An à la tombée du jour et que l'on ne profite pas vraiment bien du paysage esceptionnel qui précède l'arrivée à Hpa An. Ca ressemble un peu à la baie d'Along terrestre au Vietnam.
J'espère que le bateau a été rénové. Auparavant, c'était une vieille canonnière avec des blindages renforcés par des sacs de sable. Il n'y avait pas de soldat, mais c'était un bâtiment militaire. | | | À: Cmz · 29 juillet 2015 à 4:51 Re: Sud-Est Birmanie en septembre Message 5 de 5 · 629 affichages · Partager Septembre, risque de pluie dans le Sud. De plus, pas sur que les caves soient de nouveaux accessibles (il faut que toute la flotte tombée s'évacue...) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |