Bonjour !!!
Nous sommes actuellement en train de préparer notre voyage pour la
Birmanie en Septembre/octobre et je me pose quelques questions (j'imagine ne pas être le premier mais un petit update serait le bienvenue) sur le lac inlé.
Après avoir fait
Mandalay, puis la croisière pour rejoindre
bagan, l'étape suivante sera (et c'est original).... Le
lac Inle.
Pour ne pas perdre trop de temps nous comptons prendre un avion le 04 octobre au matin de
bagan pour arriver à Heho et rejoindre Inlé. L'avion devrait atterrir vers 09H.
Ma première question est donc de savoir combien de temps il faut pour rejoindre Nyaung Shwe depuis l'aeroport?
Une fois qu'on aura rejoint l'hotel pour déposer les bagages, est ce qu'il restera encore des bateliers pour une excursion ou partent-ils tous aux aurores?
Les visites sont-elles "découpées" (le nord, le sud du lac par exemple) ou est ce que tout le lac et ses points d’intérêt se font en 1 journée?
Le lendemain nous avons prévu de rester sur dans la région et je me demande donc s'il faut se prévoir une deuxième journée bateau/ découverte ou autre chose.
Enfin (après j'arrête promis), le surlendemain (le 06 donc), nous voulons visiter Pindaya. Est-ce que cela se fait bien depuis Nyaung Shwe? Est-il possible de trouver facilement un taxi qui fasse l'aller retour dans la journée (vu que nous allons du nord au sud, le lendemain nous partons vers Rangoun donc dormir à Pindaya n'est pas une bonne solution il me semble)? Cette excursion va-t-elle nous prendre la journée ou je prévois autre chose?
Bref, merci bcp pour toutes vos réponses. L'organisation de mon voyage se passait comme sur des roullettes jusqu'à présent mais sur ces 3 jours je cale un peu.
Merci à la communauté pour l'aide!!!!
Anthony (qui utilise le compte de sa femme Caroloote)