|  |  |
 | | | | Sud de la France: quoi voir absolument - les must! CoolFrenesie · 24 juillet 2014 à 12:31 23 messages · 9 participants · 3 219 affichages | | | | 24 juillet 2014 à 12:31 Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous partons en famille (enfants de 7 et 9 ans) pour le sud de la France très bientôt et j'aimerais savoir quels sont les endroits ou activités à ne pas manquer pour les villes suivantes :
Nice et alentours (2 nuits à Vence et nous pensons faire un aller-retour aux gorges du verdon) Toulon et alentours (1 nuit à Hyères) Avignon et alentours (1 nuit à Avignon)
Ensuite, nous partons vers Turin et nous cherchons un endroit pour passer la nuit et visiter autour entre Avignon et Turin... Des suggestions?
Je suis consciente que ce sera un voyage-éclair, mais nous aimons faire de la route et voir du paysage!
Nous aimerions vois Chateauneuf du Pape et visiter un vignoble avec les enfants, y en a-t-il où les enfants sont bienvenus et ne s'ennuyeront pas trop?
Merci pour vos conseils! | | | À: CoolFrenesie · 24 juillet 2014 à 13:40 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Vous serez sur place combien de jours ?
Il y a tellement à voir.
Entre autre, les enfants adorerons, les adultes aussi ; j'ai assisté en 2012 a une démonstration de machines de guerre grandeur réel, catapultes etc avec participations des enfant et des adultes. Je ne sais pas i ça a encore lieu;
Une cité médiévale magnifique, Les baux de Provence
www.lesbauxdeprovence.com/...-de-siege-medievales | | | À: CoolFrenesie · 24 juillet 2014 à 13:48 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Il y a le fort Saint-André près d' Avignon. | | | À: CoolFrenesie · 24 juillet 2014 à 14:25 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Bonjour 
Toulon et alentours (1 nuit à Hyères)
Sans vouloir vexer mes voisins varois, j'estime que Marseille serait plus intéressante à visiter que Toulon.
Stef | | | À: CoolFrenesie · 24 juillet 2014 à 14:53 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager J'irais a Monaco visiter le Musée Naval ou il y a des centaines de maquettes de bateau, souvent assez gros.
Un petit musée fascinant pour toute la famille.
De même que l' Exposition de la Collection de voiture anciennes du Prince.
www.visitmonaco.com/fr/A-voir , -A-faire/Musées | | | À: Mguibentif · 24 juillet 2014 à 15:17 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Je pense qu'Avignon - Turin va se faire par le nord, via Grenoble, faudrait avoir déjà confirmation de ce point... 
l
Effectivement, par le nord par contre notre amie mentionne Nice.... | | | À: Stratele52 · 24 juillet 2014 à 15:23 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Justement, j'avais compris Nice - Toulon - Avignon, mais après ? On passe par le nord ou on revient vers Nice ? | | | À: Mguibentif · 24 juillet 2014 à 15:30 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Excellente question, je pense que le parcours est loin d'être définitif.
Il y a des questions sur tout !! | | | À: CoolFrenesie · 26 juillet 2014 à 11:21 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
Votre demande n'appelle pas de réponse tant le sujet est brouillon.
Si vous souhaitez de l'aide sur ce forum, faites l'effort d'être plus précis(e). Mettez le voyage dans l'ordre géographique ou ordre du circuit. Faites au préalable un peu de recherches sur les offices du tourisme concernés et ensuite nous pourrons vous aider.
A vouloir tout voir, l'on ne voit rien... | | | À: Eze · 26 juillet 2014 à 11:43 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Votre demande n'appelle pas de réponse tant le sujet est brouillon
On a vu pire sur VF quand même 
Stef | | | À: Eze · 26 juillet 2014 à 14:58 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Bonjour,
Votre demande n'appelle pas de réponse tant le sujet est brouillon.
Si vous souhaitez de l'aide sur ce forum, faites l'effort d'être plus précis(e). Mettez le voyage dans l'ordre géographique ou ordre du circuit. Faites au préalable un peu de recherches sur les offices du tourisme concernés et ensuite nous pourrons vous aider.
A vouloir tout voir, l'on ne voit rien...
Oh lala, c'est un peu bête et méchant comme réponse... Je ne demande qu'à savoir à quel endroit je pourrais m'arrêter pour y passer la nuit entre Avignon et Turin... Il y a environ 5 heures de route entre les deux et je souhaite couper la poire en deux et pas tout faire dans la même journée. Si vous n'avez rien à offrir comme réponse, autant passer votre chemin. | | | À: CoolFrenesie · 26 juillet 2014 à 15:20 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Avant donc que d'écrire, apprenez à penserSelon que notre idée est plus ou moins obscure, L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas BOILEAU , L'art poétique)
Eze a plutôt raison, et il y avait peut-être dans sa demande plus de volonté d'apporter de l'aide que ce que tu as bien voulu (ou pu) y voir :
ta demande était en effet loin d'être claire, et après nous avoir écrit que rouler ne te fait pas peur, ce qui laisse penser que tu veux voir beaucoup de choses en peu de temps (ce que confirme ton planning), tu nous dis désormais vouloir t'arrêter à mi-chemin d'une étape de cinq heures... tout cela en ne recherchant que les "must" (!) de gens dont tu ne sais rien des goûts comme ils ne savent rien des tiens... | | | À: CoolFrenesie · 26 juillet 2014 à 16:08 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Il faut pas vous offusquer pour si peux.
Peut importe le ton utilisé, les conseils obtenus, si vous faites preuve de patience, serons une aubaine compte tenu du prix ridicule à payer ($$ = rien)
"Arrêt entre Avignon et Turin " et "Le sud de la France ; quoi voir absolument- les must "
Pas du tout pareil | | | À: Stratele52 · 26 juillet 2014 à 16:27 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Il faut pas vous offusquer pour si peux.
Peut importe le ton utilisé, les conseils obtenus, si vous faites preuve de patience, serons une aubaine compte tenu du prix ridicule à payer ($$ = rien)
"Arrêt entre Avignon et Turin " et "Le sud de la France ; quoi voir absolument- les must "
Pas du tout pareil 
Vous avez bien raison, le ton d'un courriel, c'est le lecteur qui le donne! Alors je me suis emportée pour rien ;)
Aussi, autre fait : mon titre et la conversation ne semblent plus avoir de lien... Mais bon, je veux prendre TOUS les conseils, donc de là le sujet qui diffère de la conversation!
En bref, je suis absolument certaine que mon voyage sera magnifique et beaucoup trop court... Je n'aurai d'autres choix que de revenir pour voir tout ce que je veux voir!
Pour terminer, j'ai quand même fait plusieurs recherches et je suis tombée sur le site des plus beaux villages de France et ça m'a beaucoup aidé à me faire une tête! J'ai même rêvé que je visitais Baux en Provence! Pas le choix d'y aller haha! | | | À: CoolFrenesie · 26 juillet 2014 à 16:32 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Vous avez bien raison, le ton d'un courriel, c'est le lecteur qui le donne! Alors je me suis emportée pour rien ;)
Vous faites preuve d'une grande maturité. Ça se voit hélas peu souvent dans les forum
En bref, je suis absolument certaine que mon voyage sera magnifique et beaucoup trop court... Je n'aurai d'autres choix que de revenir pour voir tout ce que je veux voir! J'y ai fais deux voyages de 2 semaines et ce n'était pas trop.
J'ai même rêvé que je visitais Baux en Provence! Pas le choix d'y aller haha!
Oui allez-y absolument. | | | À: CoolFrenesie · 26 juillet 2014 à 19:21 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Avec un petit détour, Annecy, sa vieille ville et son lac vous raviront... | | | À: CoolFrenesie · 26 juillet 2014 à 21:15 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Ne vous en faîtes pas avec le post d' Eze.
J'en suis à mon septième voyage en France et les français sont très sympatiques.
L'exception ne fait pas la règle.
Bon voyage en France. | | | À: CoolFrenesie · 27 juillet 2014 à 12:22 Re: Sud de la France: quoi voir absolument - les must! Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Stupefait par ce message Je passe donc mon chemin et donnerai l'info a quelqu'un de moins susceptible Bon sejour dans notre belle region | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |