Alex0264 · 24 juillet 2007 à 11:12 19 messages · 14 participants · 4 148 affichages | | | | 24 juillet 2007 à 11:12 Message 1 de 19 · 4 058 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous pensons pertir une dizaine de jours dans le sud du Maroc en octobre cette année. Est-ce une bonne idée de se débrouiller seuls ou vaut-il mieux prendre un tour opérateur?
J'ai peur que 'lon perde du temps si on se débrouille seuls... Ceci dit, il y a évidemment l'aspect financier, j'imagine qu'on s'en sortira pour moins cher en se débrouillant par nous-mêmes...
Merci de me donner votre avis, y compris sur les bons tours opérateurs à proposer des circuits dans le sud.
Merci d'avance! | | | À: Alex0264 · 24 juillet 2007 à 11:49 Re: Sud du Maroc en octobre Message 2 de 19 · 4 046 affichages · Partager Bonjour
Tes questions en amènent d'autres !!
Q'entends-tu par : "sud maroc " ? (c'est grand....)
Qu'entends-tu par: " se débrouiller seul" ? es-tu en véhicule ? si oui, en 4x4, en plate?
Apparement, c'est ton premier voyage
Essaies d'être peu plus précis | | | À: Amifat · 24 juillet 2007 à 12:01 Re: Sud du Maroc en octobre Message 3 de 19 · 4 038 affichages · Partager Eh bien disons que nous pensions atterir à Marrakech, prendre le temps de visiter Marrakech puis bouger vers le sud.
Si je ne suis pas précis c'est justement parce que je ne connais pas du tout la région.
En vistant quelques sites de voyagistes, on parle tout le temps du même circuit dans le sud avec Ouarzazate, Erfoud, les oasis, les dunes de Merzouga, les gorges...
Ca a l'air très bien comme itinéraire, ce que je me demandais c'est s'il valait mieux le faire en groupe organisé (notamment pour profiter d'un guide) ou au contraire en se débrouillant (là encore je sais pas s'il faut un 4x4 ou si une voiture suffit...)
Le fait d'être indépendant nous permettra surement de quitter les sentiers battus, mais est-ce que ça vaut le coup?
Et puis point de vue budget, s'il faut louer un 4x4, je suis même pas sûr que ce soit moins cher par nous-mêmes que dans un groupe...
Bref comme tu le vois pas mal d'interrogations, qu'en penses-tu (vous)? | | | À: Alex0264 · 24 juillet 2007 à 14:49 Re: Sud du Maroc en octobre Message 4 de 19 · 4 013 affichages · Partager Bonjour, Le parcours que tu cites est vraiment très beau. Il est certainement possible et pas du tout compliqué de s’organiser sans tour opérateur. Mon mari et moi, nous avons loué une voiture à l’arrivée à Casablanca et de là nous avons fait un tour plutôt long, sans avoir le moindre problème (il y a 3 ans).
De Marrakech, nous sommes allé à Ouarzazate, puis Erfoud, Merzouga et, sur la voie vers Fez, nous avons vu les gorges du Dadès et du Dra et il s'agit d'un spectacle superb. La condition des routes est bonne, même de celles qui passent par le désert ou sur les montagnes de Marrakech à Ouarzazate. Les pistes principales tu peux les parcourir sans avoir un 4x4. Si tu veux une guide, tu peux aisément la prendre pour une journée, ou tu peux prendre un tour en 4x4 sur place. Notre voiture était une Fiat Uno et nous sommes arrivés partout! Pour aller à Merzouga, nous avons pris une guide, parce que la piste n’était pas toujours évidente.
Le vrai souci d’aller au Maroc par soi-même est qu’on est continuellement « assailli » par les vendeurs, par ceux qui te proposent un hôtel ou un restaurant, par les guides (vraies ou fausses) qui s’offrent de t’amener visiter la ville, ou faire un tour dans le désert... est un assaut sans cesse. Je me rappelle qu’il y a des routes qui semblent parfaitement désertes et, comme tu descend de la voiture, tu te trouve entouré d’enfants qui demandent des stylos et de vendeurs ambulants.
Dans le villes, tu peux prendre une guide pour la journée et, comme ça, personne ne te cherche plus. Ces guides ont naturellement des accords avec les commerçants et donc dans le tour est inclus aussi la visite de certaines magasins, mais surtout a Marrakech il y en a de formidables. L’artisanat au Maroc est de haute qualité. Le prix des guides est très économique, parce qu'ils gagnent une pourcentage sur les ventes qu'elles ont procuré.
bon voyage, alors! maria
| | | À: Alex0264 · 24 juillet 2007 à 21:46 Re: Sud du Maroc en octobre Message 5 de 19 · 3 975 affichages · Partager Salut
Le Maroc est un pays très facile à découvrir seul à son rythme. C'est vrai que tu peux être un peu harcelé surtout dan sles endroits touristiques, mais en général avec un peu de décontraction et d'humour on s'en sort toujours bien Attention quand même sur la route, éviter de rouler de nuit.
Eric deux400xraumaroc.blogspot.com/ | | | À: Ericdn · 25 juillet 2007 à 9:21 Re: Sud du Maroc en octobre Message 6 de 19 · 3 959 affichages · Partager Merci pour ces réponses, je crois qu'on se dirige effectivement vers une découverte par nous-mêmes du Sud Marocain.
On devrait atterir à Marrakech, louer une voiture er rayonner de là.
Après on bougera sans doute vers Ouarzazate et peut-être Essaouira, et surtout vers le désert.
A ce propos, deux petites questions plus pratiques: connaissez vous un hotel sympa à Marrakech, genre riad traditionnel un peu chic (mais pas trop cher), éventuellement avec piscine? quels sont les possibilités de dormir dans le désert?
Encore merci! | | | À: Alex0264 · 25 juillet 2007 à 13:14 Re: Sud du Maroc en octobre Message 7 de 19 · 3 930 affichages · Partager bonjour, si vopus passez vers TIZNIT, (la route de l Océan) 100 kms sud d Agadir, pot de l amitié offert, a Aglou plage !!! et bon voyage! attention aux jumelles, (400 dh!) et aux piétons, vélos, anes, etc.... mais on s habitue vite et le Maroc est génial! Michel | | | À: Alex0264 · 25 juillet 2007 à 13:24 Re: Sud du Maroc en octobre Message 8 de 19 · 3 928 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi j'ai aussi quelques questions sur le Sud du Maroc. On part 2 semaines en septembre. On atterrit à Marrakech et après quelques jours passés dans cette ville, on aimerait un peu connaître les environs. Mais tout cela en tenant compte qu'on a pas de permis, donc on ne peut pas louer de voiture. Que nous conseilliez-vous ? Quelle région prêt de Marrakech avec les transports publiques. Ou éventuellement en passant par des agences (mais on en a pas trop envie, et on limite question Budget).
Sinon on pensait finir notre voyage au bord de la mer, à Essaouira.
Merci par avance pour vos conseils.
Johann | | | À: Alex0264 · 25 juillet 2007 à 14:11 Re: Sud du Maroc en octobre Message 9 de 19 · 3 917 affichages · Partager - quels sont les possibilités de dormir dans le désert?
Salut,
je peux te renvoyer au contact que je t'ai envoyé en MP. Le gars dispose d'un petit campement auprès de l'erg Yehoudi. Sur la route entre Tagounit et Mhamid, prendre la piste qui descend à droite au km 18.
Il y a des grands taxis et des minibus entre Zagora et Tagounit. Si tu le préviends avant, il passera te prendre là bas. Un endroit vraiment chouette et tranquille.
Je remets son contact, puisque après tout, ce serait bien que plein d'autres en profitent. C'est un ami très sympa sur lequel je crois qu'il est possible de compter. Moha Elattaoui : cyber_voyage@yahoo.fr
A+ Sam | | | À: Alex0264 · 26 juillet 2007 à 0:12 Re: Sud du Maroc en octobre Message 10 de 19 · 3 887 affichages · Partager | | | À: Letellier · 26 juillet 2007 à 12:58 Re: Sud du Maroc en octobre Message 11 de 19 · 3 830 affichages · Partager c'est ien vrai et très vrai... Tiznit est très joli, AGllou plage. seul bémol... les rochers sont pointus et faire très attention quand on marche dessus. Il faut aller voir les grottes des pécheurs, et se laisser envahir dans leur cadre. Pour y aller, juste avant du camping municipal, il y à un sentier à droite. le prendre... c'est dur au départ? mais à la suite tout va bien. Il y a une construction qui sort de terre pour les pécheurs locaux. C'est la maison du pécheur, ou là il pourront vendre leur poissons en toute légalité... avant on les voyait le vendre sur la place, et à des endroits différents. C'est vrai...je suis tombé un peu "Amoureux" de Tiznit. Un autre endroit aussi, c'est Mirflet § a voir aussi au sud d' Agadir ! | | | À: Alex0264 · 26 juillet 2007 à 16:39 Re: Sud du Maroc en octobre Message 12 de 19 · 3 807 affichages · Partager Salut ça va je pense que j'ai une idée j'éspère que te plais. nous sommes une association au Sud du maroc de travaux volontaire nous fesons des travaux gratuit donc vous pouvez venir chez une famille accueille a condition de faire des aides au pauvres.. nous voulons distribuer des fournitures pour les éléves pauvre des petites village du sud. j'attend votre réponse sur mon adresse email tumodo@hotmail.com | | | À: Alex0264 · 26 juillet 2007 à 17:10 Re: Sud du Maroc en octobre Message 13 de 19 · 3 796 affichages · Partager Bonjour, en septembre, mon mari et moi; sommes descendus de Marrakech vers Mhamid, en direction de la vallée du Draa, c'était parfait du début a la fin.Réservation vol, avec atlas bue, nous dormons chaque fois au mème endroit, lorsque nous sommes a marrakech. A Dar Badra, petit riad, hyper mignon, service hotelier parfait, en plein coeur de la médina, au calme, ça nous arrive d'écouter de la musique classique en plein après midi, sans entendre les bruits de la rue! Vous trouverez tous les renseignements sur leur site internet.On a loué, une très bonne voiture (fiat palio)a 30 euros par jour, au riad..Nous nous sommes enfoçés dans les splendeurs des paysages, lunaires de la vallée du Draa, longeant les palmeraies verdoyantes, d'abbord en s'arrètant pour dormir, dans une maison d'hotes fantastique (avec piscine), c'est Dar Qamar, a Agdz. Ensuite direction, Mhamid, vers l' Algérie, ou nous avons bivouaqué, sous les étoiles, avec une équipe super sympa (un chamelier, et le fils du patron Ali, qui cuisine aussi), le top, son nom : Auberge kasbah touareg, la famille Maslouhi, tel 212 (0)24848678. Et retour, a Marrakech. En juin, nous sommes partis sur Essaouira, maison d'hote super jolie, au flan des remparts de l'ancienne Mogador, son nom: Dar al Bahar, vue magnifique, sur l'océan.
Voila, bien a vous, Et bon séjour Virginie | | | Merci pour ces renseignements, ça donne envie d'y être!
Et merci pour les noms d'hôtels, il y en a tellement qu'on se sait pas comment choisir!
Je m'inspirerai sûrement de cet itinéraire.
Encore Merci! | | | À: Alex0264 · 26 juillet 2007 à 18:08 Re: Sud du Maroc en octobre Message 15 de 19 · 3 785 affichages · Partager C'est vraiment avec plaisir, que je donne ces renseignements, le Maroc, je pourrais y vivre, je suis une grande passionnée.... Bonne route.. Virginie | | | Je voulais vous dire aussi, si vous réservez a dar badra, ne tardez pas, la plutot est le mieux, la patronne, Dominique, est un vrai bonheur, son personnel (marocain) est vraiment charmant. Moi je prends toujours la chambre yamna, c'est la plus calme, elle ne donne pas sur la rue, bien que les autres soient calmes aussi, mais moi, j'apprécie vraiment celle la!! Peti dèj sur la terrasse, il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner, durant la journée, un petit thé a la menthe.. Bon j'arrète, j'en ai mal au ventre, pourtant j'en reviens, et je n'y retournerai pas avant avril, mai!!pffff!!!!
Allez, bonne recherche. Virginie | | | À: Alex0264 · 26 juillet 2007 à 21:14 Re: Sud du Maroc en octobre Message 17 de 19 · 3 771 affichages · Partager pensez a passer a safic est le vrai marocbon voyage jm | | | À: Jeanmi35 · 26 juillet 2007 à 21:28 Re: Sud du Maroc en octobre Message 18 de 19 · 3 769 affichages · Partager Bjr, Le mieux est que tu parte seule car les voyages organises ont des parcours, des activites prevues, des visites qui peuvent parfois ne pas t interesser le mieux est qu'une fois sur place tu pense a ce que tu souhaites faire et que tu ailles a l office du tourisme pour ecouter leur suggestions et si tu sejourne dans un hotel leur demander egalement les chose interessante a faire ainsi quau habitant de la bas.... Voila | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |