Bonjour à tous
Nous partons 7 jours en
Angleterre et nous arrivons à
portsmouth via le ferry
Nous pensons visiter:
Jour 1 salisburry
Jour 2 stonehege
Jour 3
oxfordJour 4 stratford up on avons
Jour 5 worcester
Jour 6
cotswoldsJour 7 bath
Pourriez vous me dire si ce planning est bien
Sinon y a t il des choses a voir absolument ds ces divers endroits et des b&b à faire absolument ou des restaurant
Merci d'avance
Bonjour
Vous comptez changer d'hotels tous les soirs?
Pour
Stonehenge, cela ne vous prendra pas la journée, 1 h tout au plus. En revanche prévoyez une journée entière à
Oxford, il y a les colleges à visiter (le plus célèbre étant Christ church), puis des bâtiments à voir tels que l'Ashmolean (
musée de la science), la Bodleian library, le Sheldonian theatre là où les étudiants reçoivent leurs diplômes.
Oxford est une très belle ville avec beaucoup de verdure.
A Stratford il y a la maison de Shakespeare évidemment et ce qui est intéressant est de faire un tour en bus découvert de tous les lieux se rapportant à Shakespeare (Bon, je suis Angliciste alors évidemment...). Il faut une petite journée sur place.
Worcester j'y suis allée il y très longtemps, la cathédrale est à voir et il y a des balades à faire le long de la rivière. Comptez 1/2 journée de visite.
Les
Cotswolds, alors pour moi, MA région préférée, de superbes cottages, tellement British. A voir les petites villes suivantes : Stow on the Wold, Bourton on the Water, Bibury, Broadway,
Blenheim Palace (lieu de naissance de Winston Churchill) à Woodstock. Beaucoup de sites !!!
Bath, je ne connais pas.
Je n'ai pas d'adresses de B&B car nos amis Anglais habitent dans les
Cotswolds donc nous sommes toujours hébergés.
Bon courage pour la suite
Monique