|  |  |
 | | | | | Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Karen2 · 9 avril 2008 à 0:11 12 messages · 8 participants · 1 762 affichages | | | | 9 avril 2008 à 0:11 Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 1 de 12 · 1 731 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais me rendre dans des endroits tel le sud lipez au mois de juin, lorsque apparemment les nuits sont très froides et les logements non chauffés.
Pour éviter trop de dépenses en France dans des polaires et sac de couchage dernier cri qui sont biens mais ont un coût, peut on compléter sur place son équipement pour moins cher mais tout aussi efficace? trouve t'on des vêtements style polaires chaudes? Pour le sac de couchage je pense emmener celui que j'ai déjà et ne pas investir encore dans un autre.
Bon vent à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karen2 · 9 avril 2008 à 2:48 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 2 de 12 · 1 724 affichages · Partager salut karen,
niveau habit tu trouveras tout ca sur place, ca te reviendra d'ailleurs beaucoup moins cher qu'en france. | | | À: Karen2 · 9 avril 2008 à 16:12 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 3 de 12 · 1 721 affichages · Partager Pas du tout d'accord. En Bolivie, vous trouvez des vetements en lama/alpaca/laine. Mais pour des vetements techniques genre Goretex duvets... il vaut mieux acheter en France. Ou alors possiblement au Chili. | | | À: Karen2 · 9 avril 2008 à 19:22 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 4 de 12 · 1 718 affichages · Partager Tu trouveras comme indiqué des petits pulls à prix réduit (avec dessins de lama en plus  ), mais pas de vêtement technique...Venant de Guyane (et donc non équipée), j'ai pu en acheter en Argentine, et ils étaient aussi chers qu'en France (voire plus si on considère certains magasins type Décathlon). Je n'ai pas regretté toutefois mon achat, vu l'absence d'offre en Bolivie. | | | À: Cassandre972 · 12 avril 2008 à 23:36 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 5 de 12 · 1 700 affichages · Partager franchement pas besoin d'habits "techniques", c'est vraiment inutile de se ruiner dans des vestes, pulls, pantalon et slip supertop! y'a tout ce qu'il faut en Bolivie, tu t'achète du bon lama ou du bon alpaga, avec un bon poncho, en plus d'être chaud et agréable, c'est peu cher et efficace. garde ton argent, il pourrait t'être plus utile las bas. | | | À: Mickatoto · 13 avril 2008 à 17:04 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 6 de 12 · 1 692 affichages · Partager Tout dépend en fait de l'objectif du voyage...J'adore les pulls que j'ai acheté pour trois fois rien là-bas, mais ils mettent longtemps à sécher. Pas grave si on est dans un petit hôtel, mais en trek, ça peut être plus pénible (d'autant que mouillés, ils sont très lourds...). Certains vêtements techniques, légers, sont très chauds et sèchent en rien de temps, et peuvent être utiles dans un sac à dos. Il demandait s'il allait trouver facilement des vêtements type "polaire", la réponse est non. Que les vêtements en alpaga soient agréables, c'est un autre débat. | | | À: Cassandre972 · 13 avril 2008 à 17:35 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 7 de 12 · 1 692 affichages · Partager bon, on s'est pas bien compris là, bien sûr que pour un trek vaut mieux avoir des vêtements légers, chauds, qui sèchent vite et qui ne prennent pas de place. mais là, on parle du mois de juin, dans le Lipez, et ce sont des excursions qui se réalisent en 4*4...en juin il peut pleuvoir mais pas pendant des jours, quelques averses d'une heure ou deux, et le soleil revient. c'est évident que si tu restes sous l'averse avec seulement ton pull en laine, tu risque de peser une petite tonne au bout d'un moment...je n'ai pas dis d'y aller sans tenue de pluie, pas besoin de préciser les lunettes de soleil, la crème protectrice, le chapeau et les tongs pour les douches je pense. une tenue de pluie çà coute pas grand chose et c'est vraiment efficace, les ponchos en laine sont aussi étanches et restent chauds. | | | À: Mickatoto · 13 avril 2008 à 18:14 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 8 de 12 · 1 685 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi: évidemment que pour un tour classique, formaté, cela peut suffire. Néanmoins, il est aussi possible, en prenant un tour moins classique, de faire l'ascension du Licancabur sur la journée (enfin, plutôt la nuit), ou de se ballader autour de la laguna Celeste et de faire une petite ascension...J'essayais juste d'être précise dans mes réponses, ignorant le but précis de son voyage ("des régions telles que le Sud Lipez", après tout, c'est vague...  ) | | | À: Karen2 · 13 avril 2008 à 22:28 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 9 de 12 · 1 681 affichages · Partager Salut,
Pas tout à fait d'accord avec toutes les réponses. Tu trouveras sans aucune difficulté des vêtements polaires à des prix défiants toute concurrence. Par contre il est vrai côté vêtement technique c'est le désert absolu, idem pour tente ou matos de camping technique.
ESPACLA espacla.chez-alice.fr | | | À: Espacla · 14 avril 2008 à 10:08 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 10 de 12 · 1 679 affichages · Partager merci à vous pour vos réponses,  En fait je vais prendre quelques vêtements techniques et un bon sac de couchage quand même mais pour gros pulls et polaire chaude on verra sur place, j'aurai le temps de faire quelques achats je reste 3 mois en Bolivie. | | | À: Karen2 · 29 mai 2008 à 22:24 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 11 de 12 · 1 621 affichages · Partager Bonsoir, je rentre de Bolivie (retour le 25 mai) je n'avais pas de vetement trés technique et ça passe. Une gore tex et au moins deux bonnes polaires sont cependant indispensables en guise de dernière couche (manche courte et longue). Il faut noter effectivement que tu ne trouvera rien de technique sur place, juste quelques polaires en lama... j'avais deux decathlon 1er prix et ça le fait. Le truc c'est pour la nuit : je dormais avec un collant d'hiver et un survet en guise de pyjama et j'avais un sac à viande en soie dans le duvet. Mon duvet est un 0 et j'étais confort. Donc si tu rajoute une polaire et une bonne paire de chaussette pour dormir ça devrait être ok. La nuit la plus froide sera celle dans le refuge à la laguna colorada, étant donné le site magnifique de la colorada ça vaut le coup d'avoir froid pendant une nuit. Il faut plutôt penser à la batterie de l'appareil photo qui elle souffre du froid et rester en rade serait bien dommage. Bon voyage, | | | À: Bemolochili · 27 août 2009 à 21:19 Re: Sud-Ouest bolivien en juin et achat d'équipement Message 12 de 12 · 1 410 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vois qu'on peut acheter des vêtements convenables en Bolivie mais vous ne dites pas où car dans mon cas j arriverai du nord directement de Guyane en passant par l'amazone la Paz sera la dernière ville et avant cela il y aura le sud lipez, donc ma question est: peut trouver les vêtements que vous citez à Santa cruz par exemple.
Bye | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |