Hé hé c'est demain le grand départ !

(tu aurais du faire des retour à la ligne pour simplifier la lecture de ton message....)
J10 Visite de la ville de
CuzcoTu seras arrivé à
Cusco a priori la veille au soir, donc c'est ta première journée dans
Cusco. Je te conseille le
Museo Inka, non loin de la
Plaza de Armas (Cuesta del Amirante). Ca vaut vraiment le coup, il est super interessant (avec un guide) et fait une bonne introduction à tout ce que nous verrons ensuite. Pas compris dans le boleto turistico si je me souviens bien.
Et après tu te balade dans la ville, tu visite la cathédrale, tu te balade dans le
quartier San Blas. Le Qorikancha est très interressant à être visité, a toi de voir si tu veux te faire plusieurs musées ou pas dans la journée.
J'ai aussi beaucoup aimé me ballader de l'autre côté de la
Plaza de armas, vers la Plaza del recojido, puis la Plaza
San Francisco... Là, quasiment plus un seul touriste, un grand marché avec un comidor super sympa (plein de stand de jus de fruits), c'est très agréable.
J11 Vallée sacré (
Pisac, allantaytambo) mardi 19 mai 2009
J12 Vallée sacré (
Pisac, allantaytambo) mercredi 20 mai 2009
2 jours dans la Vallée sacrée, n'oulbie pas la visite de Sacsaywaman, juste au dessus de
Cusco, le site est vraiment magnifique. Quenqo tout à coté vaut le coup aussi.
Si tu prends un taxi pour faire un tour dans la vallée sacrée, demande lui d'aller 0 Moray et aux
Salinas de Maras.
Si tu parles espagnol, dans mon carnet de voyage tu trouveras les coordonnées de Rolando, guide et chauffeur de taxi, il nous a vraiment permi de faire de super visites dans la vallée sacrée !
Sinon, tu peux demander à l'hotel de t'organiser qqch. TIens une info, au Madre Tierra ils ne parlaient pas trop anglais (encore moins français) quand j'y suis allée. Idem pour l'hotel Totorani à
Puno. (je ne me souviens plus si tu parles espagnol ou pas...)
J13
Machu Picchu jeudi 21 mai 2009
Franchement ça vaut le coup d'arriver la veille, je t'en ai déjà parlé ;o)
J14 Visite de la ville de
CuzcoCe que j'ai mis pour le J10, tu peux t'en servir pour le J14 aussi, ou alors tu peux faire un jour de plus dans la valée sacrée, tu verras sur place je pense...
Bonnes vacances !
Profites en bien !
Et on compte sur toi pour un beau carnet de voyage début juin sur VF