ne pas se fier aux prévisions à plus de 48h surtout sur les sites du style yahoo ou zoover!!
soyez réaliste un peu.. il est impossible de prévoir de façon certaine la météo au délà de 2 jours... déjà qu'a 24h la météo se plante alors au delà......

regardez ce site il est très bien et relativement fiable pour 2 jours à venir après voir les mises à jour (site mis à jour 2 à 3 fois par jour) pour au delà de 48h...
Je vous ai mis la région de lanta plus proche de
krabi... (pas de prévisions sur ce site de
krabi...mais bon pas grave ça vous donnera une idée..ce site nous nous en servons sur place et c'est l'un des plus fiable je le préfère à th.go...donc sauvegardez le pour consulter là bas si vous emmenez tablette/ordi.. (ou envoyez le lien sur votre mail)...

www.meteo-info.be/...nta/details/S485660/
pour avoir d'autres coins cliquez sur "station à proximité.." et vous aurez les prévisions
phuket,
koh samui etc
regardez la ligne "précipitations" et pas que le dessin...

c'est pas parce qeu vous voyez des images de nuages que ça sera que des nuages...
bon sinon ce n'est pas encore la super période en mer adaman même si la mi novembre passée... parfois ça traine un peu la saison humide ça va même jusqu'en décembre début janvier (ça fait 4 ans que ça le fait) nous y sommes tous les ans en décembre puis en février mars et mer adaman et on a des bonnes averses.....mais bon c'est agréable quand même......évitez oui côté
koh samui.... (bien que ce mois de novembre on dirait qu'il n'y a pas un super mauvais temps.. alors que d'habitude novembre dans le gulf du siam c'est la fête à la grenouille.....à voir si ça continue nous sommes que le 18...
maintenant vous avez réservé et bien allez y... ça ne sera pas catastrophique (du moins j'espère pour vous....).. on ne peut plus rien prévoir tout est détraqué dans bcp de régions du monde.....
sinon, nous en 2005 du 18 novembre au 4 décembre que seulement 2 jours de ciel clément.. tout le reste c'était flotte, flotte, nuages vent....à
phuket (karon -
patong)... inondations des rues
et en 2010 (du 29 novembre au 21 décembre) temps pourri que 2 jours d'éclaircie le reste vent nuages et "frais" même nos amis thai et expat avaient sortis teeshirt manches longues

. bref la météo est imprévisible juste que l'on voit bien que la planète part en live.. et que les phénomènes climatiques sont de plus en plus dévastateurs.... on voit les infos ces jours ci....

nous y allons 2 à 3 fois par an depuis 1993 et on voit bien que le temps n'est plus comme avant.... les saisons sont chamboulées.. même en février/mars en mer adaman on se prend des bonnes après midi de pluie (
krabi/lanta ces 3 dernières années)...tous les après midi où nous y étions on s'est pris des grosses averses assez longues......bref c'est pas grave la mer est chaude et il fait chaud... je préfère ça à la froideur en
france
à cette période...