Merci pour tes informations.
Je n'avais pas consulté le site de la diplomatie française mais le site du département fédéral de affaires étrangères suisses (DFAE). En fait tu mentionnes 2 problèmes différents, d'une part la pagaille due à l'occupation des aéroports et d'autre part les violences liées aux minorités musulmanes du sud.
Pour la pagaille des aéroports les consignes que l'on trouve en
Suisse sont qu'il faut se méfier des manifestations en capitale et aux aéroports car on peut craindre un déroulement violent (il y a déjà eu des jets de grenade sur les manifestants). Toutefois à part cela le DFAE (et je viens d'entendre l'ambassadeur de
Suisse en
Thaïlande Rodolphe Imhof) est d'avis que la sécurité des touristes n'est pas affectée. Je trouve d'ailleurs que les thaïlandais sont relativement zen, je connais bien des pays où un tel blocage d'aéroport se serait déjà soldé par un bain de sang, le calme est un point positif à relever dans cette crise politique.
Pour les provinces du sud, les informations sont un peu contradictoires. Les provinces citées aussi bien en
Suisse qu'en
France (
Pattani, de Yala, de Narathiwat et de Songkhla) sont sur la côte est de la péninsule alors que la carte du site français englobe également la côte ouest et la province de
Satun.
Sinon, je reste 2 semaines en
Malaisie ensuite prends l'avion pour le
Cambodge...