|  |  |
 | | | | Geode · 18 octobre 2006 à 17:51 6 messages · 5 participants · 2 207 affichages | | | | 18 octobre 2006 à 17:51 Sud de la Tunisie en novembre 2006 Message 1 de 6 · 2 207 affichages · Partager Salam Aleikum ! J'aimerais avoir vos tuyaux pour un petit (5/7jours) tour dans le désert tunisien - Gafsa, Tozeur, Nefta, Es Sabrai, Kebili, Gabès, Matmata, Tatouine, Chebika, Zaafrane... etc - vos préférences, vos choix. Vaut-il mieux louer une voiture ? Partir en bus et en stop ? Je préfèrerais éviter les voyages organisés et privilégier le moyen le plus économique... Aussi, si vous avez des infos sur Jendouba, Tabarka (endroits pas chers pour dormir) ? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! | | | À: Geode · 19 octobre 2006 à 9:26 Re: Sud de la Tunisie en novembre 2006 Message 2 de 6 · 2 164 affichages · Partager Votre message m'interpelle: en 5/7 jours, le désert ( Tozeur, Gabes, Tataouine) et le nord ( Tabarka) ? Je sais que la Tunisie est un petit pays, mais quand même ! Vous comprendrez que je vous déconseille l'auto-stop dans ces conditions... même le bus est irréalisable... En louant une voiture et en roulant 9h par jour, cela doit être réalisable... Mais quel intérêt?
Vous pourriez vous contenter du Sud, cela serait déjà pas mal! | | | À: Geode · 19 octobre 2006 à 11:00 Re: Sud de la Tunisie en novembre 2006 Message 3 de 6 · 2 154 affichages · Partager Salut,
Tout ça en si peu de temps!! Autant acheter des cartes postales cela reviendra à moins cher et il te restera des souvenirs.
Bref, soyons sérieux. Même uniquement pour le sud c'est trop court. Je viens d'y passer 15 jours et faire plus de 2000 kms et c'était juste. Le plus simple pour cette visite éclair c'est la location de voiture (à prévoir avant de partir avec une agence). Mais c'est pas le moyen le plus économique.
Besslama. | | | À: Geode · 19 octobre 2006 à 11:14 Re: Sud de la Tunisie en novembre 2006 Message 4 de 6 · 2 150 affichages · Partager Bonjour Geode, A mon avis il te sera difficile de faire toutes ces destination en une semaine. Donc tu dois choisir entre le centre-sud et le nord du pays. De ma part je peux t'informer sur la région nord -puisque j'y réside- A tabarka il y'a une diversité d'hotels que tu peux choisir en fonction de ton budget. Le cout d'une demi-pension varie de 15 à 30 euros. Aux alentours de Tabarka - Béja, jendouba, Ain draham, les prix sont semblables. Bon voyage | | | À: Geode · 19 octobre 2006 à 12:02 Re: Sud de la Tunisie en novembre 2006 Message 5 de 6 · 2 141 affichages · Partager Bien sûr, on peut toujours trouver qu'une semaine pour voir tout ça, c'est court, mais d'après moi ça reste jouable même si ça ne sera qu'un survol. Par contre, en 5 jours, c'est vraiment trop. Et pour visiter sans perdre de temps, une seule solution : la location de voiture. | | | À: Bbirdy · 19 octobre 2006 à 14:08 Re: Sud de la Tunisie en novembre 2006 Message 6 de 6 · 2 130 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Effectivement, je me suis mal exprimée, je compte sur 5 à 7 jours dans le sud + quelques jours dans le nord. Dommage que je ne puisse pas y passer plus de temps cette fois-ci, mais je reviendrai ! Merci encore... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |