| Sud tunisien en autonome et camping sauvage Cgoln · 18 juin 2006 à 21:37 6 messages · 3 participants · 3 889 affichages | | | | 18 juin 2006 à 21:37 Sud tunisien en autonome et camping sauvage Message 1 de 6 · 3 889 affichages · Partager Bonjour,
j'ai prévu de faire le sud tunisien en 4x4 début juillet. en automnome (je sais que ce n'est pas la bonne période mais bon...) J'aurai aimé savoir si le camping sauvage est possible ou si on est obligé d'aller dans les campings ?
merci | | | À: Cgoln · 19 juin 2006 à 11:05 Re: Sud tunisien en autonome et camping sauvage Message 2 de 6 · 3 871 affichages · Partager Tu peux bivouaquer sans problème... Protèges-toi tout de même des scorpions et serpents qui se baladent dans le coin! Sinon, si tu es près de Douz, il y a un camping sur la route de Douz vers Matmata. Juste à la sortie de Douz. Il te couteras moins de cinq euros la nuit. Tu peux y mettre un hamac ou une tente. | | | À: Funambule · 19 juin 2006 à 17:06 Re: Sud tunisien en autonome et camping sauvage Message 3 de 6 · 3 851 affichages · Partager merci pour ces infos. Je ne sais pas encore dans quel sens je vais faire le sud. Je pars de Bizerte et je pensais descendre vers Tatouine, Matmata puis après aller vers l'ouest, douz, tozeur.... Si tu as des conseils n'hésite pas. merci | | | À: Cgoln · 19 juin 2006 à 18:36 Re: Sud tunisien en autonome et camping sauvage Message 4 de 6 · 3 847 affichages · Partager salut.il est possible de faire des camping n'importe ou ici en tunisie.mais il faut surtout de se protéger des insectes qui tuent parfois dans l'été.donc il vous faloir vacciner avant de venir. | | | À: Cgoln · 20 juin 2006 à 9:20 Re: Sud tunisien en autonome et camping sauvage Message 5 de 6 · 3 834 affichages · Partager Un p'tit conseil, choisis plutôt l'automne car il fait déjà très chaud. Je suis partie il y a trois semaines, ( djerba- gabes-Kebili- Tamerza-Chebika-Kebili- Douz- Matmata- Tataouine- Djerba) il faisait déjà trop chaud! Je repars ce soir et espère aller faire un tour vers Tozeur et Nefta pour rejoindre Douz en passant le long de la frontière algérienne. Je pourrai te dire en rentrant si c'est encore possible de sortir d'un 4x4 sans cuire comme un steak! Un autre conseil : si tu veux connaître les risques d'un endroit et les lieux où tu peux bivouaquer, n'hésite pas à demander aux gens du coin, ils te renseigneront mieux que n'importe qui. | | | À: Funambule · 20 juin 2006 à 9:43 Re: Sud tunisien en autonome et camping sauvage Message 6 de 6 · 3 831 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ces conseils. Je sais que je n'ai pas choisi vraiment la bonne période pour partir mais je n'avais pas trop le choix. j'espère ne pas trop cuire qd meme !! :) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |